Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus on est riche, moins on a de morale, c'est prouvé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En lisant le titre je me suis dit voila un non riche qui veut se remonter le moral , aller je vais lire quand meme
    'Farewell sadness
    Good-day sadness
    You are inscribed in the lines of the ceiling.''

    Commentaire


    • #17
      prouvé de qui , par qui et pourquoi??,
      c'est n'importe quoi? il faut dabord savoir la richesse est acquise de quel façon??
      a ce moment la ca justifie tout le reste.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #18
        lE technique est donné aux suporter de Jesus
        et la philo au supertor de Mohamed

        les americains et les europeens rerement reussisent dans ce domaine
        ils déconnent comme l'avait bien noté Spacialle

        on dira aux americains allez y occuper vous de pieces métalique et laissez nous la philosophie....
        y'a plusieurs types de riches

        celui qui l'avait acquis sous un savoir
        celui qui l'avait herité
        celui qui l'avait volé
        ce lui l'avait detourné
        celui qui l'avait exigé
        celui qui l'avait mendier
        celui qui l'avait gagner
        celui qu'on la offerte
        celui qui l'avait trouvé ( c'est le plus indésirable qu'on nomme chez nous chab3a jdida)
        et tant d'autres
        rien qu'ici il ya 9 types de comportements complexe a analyser

        Commentaire


        • #19
          je vous l'avez dit..la philo c'est donné pour les enfants de Mahomet

          vous avez vue la reaction de oudjda??

          oudjda
          prouvé de qui , par qui et pourquoi??,
          c'est n'importe quoi? il faut dabord savoir la richesse est acquise de quel façon?? a ce moment la ca justifie tout le reste.

          Commentaire


          • #20
            oui mais quand on a pas l'argent, on a encore moins le moral, alors la si on ne peut pas payer le loyer ou nourrir les enfants :22:

            Commentaire


            • #21
              L'astuce, c'est d'être riche sans toutefois devenir malade de son argent, à savoir se rendre compte une bonne fois pour toutes qu'il est plus facile de jouer au pauvre que de s'épuiser à pérsuader son entourage qu'on est riche ...... et puis riche de quoi finalement !!!
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #22
                Reste à savoir si c'est la gredinerie qui mène à la richesse ou si c'est l'inverse...
                Dernière modification par absent, 01 mars 2012, 00h43.

                Commentaire


                • #23
                  New york, pas tres bien saisi ton point de vue, les musulmans sont philosophes et pas les non-musulmans? ca veut dire que les musulmans sont pauvres? ce n'est pas avec la philo que l'on s'enrichit c'est clair... les arabes des pays des petroles sont riches et pourtant musulmans, non? ou alors je n'ai rien pige du tout.
                  'Farewell sadness
                  Good-day sadness
                  You are inscribed in the lines of the ceiling.''

                  Commentaire


                  • #24
                    La richesse donne le pouvoir et le pouvoir incite à l'envie de contrôler tout ce qui peut l'être.
                    Le rapport moralité et abus de pouvoir est étroitement lié vu que l'éthique morale veut que l'argent soit partagé, or, il n'est pas certain que le riche veuille donner.

                    En clair, l'être humain par sa cupidité a besoin de se sentir supérieur aux autres et l'argent lui donne ce pouvoir et, le comportement adéquat pour le montrer est de faire ce que l'autre ne peut étant pauvre.

                    Quant au pauvre qui n'a pas la carte infiniment "dorée", fait ce qu'il peut pour honorer sa cupidité.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais, direz-vous, ce n'est pas parce qu'on a une belle voiture qu'on est nécessairement riche.
                      Non moi je dirai plutot que j'aurai moins peur pour une épave que pour une voiture de luxe. j'oserai moins m'engager et je ferai plus attention à mon bijoux...

                      Si les épaves s'engages moins c'est qu'elles ont une mauvaise reprises et un très mauvais freinage c'est tout

                      Commentaire


                      • #26
                        l'argent ne fait pas le bonheur et la pauvreté aussi ne fait pas le bonheur
                        et j'ai lu lautre jour " vaut mieux pleurer dans une mercedes que sur une bicyclette"

                        Commentaire


                        • #27
                          L,argent c,est le pouvoir et le pouvoir et le meilleur afrodisiaque..... Docteur.
                          Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                          Commentaire


                          • #28
                            les riches forcent le passage , quitte a bousiller leur caisse , ils ont les moyens pour s'offrir une autre ...contrairement à un pauvre qui a donner toute ses économies pour se la payer , ou se la paye à crédit , il peut pas se permettre de cabosser une voiture qu'il n'a meme pas fini de payer
                            la sagesse des pauvres n'a rien a voir avec la moral , juste une question de porte monnaie
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              Plus on est riche, moins on a de morale

                              Je veux être démoralisé moi
                              demoralisé ou immoral?
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #30
                                lil-la
                                New york, pas tres bien saisi ton point de vue, les musulmans sont philosophes et pas les non-musulmans? ca veut dire que les musulmans sont pauvres? ce n'est pas avec la philo que l'on s'enrichit c'est clair... les arabes des pays des petroles sont riches et pourtant musulmans, non? ou alors je n'ai rien pige du tout....

                                je vais essayer de te donner une idée...
                                la philosophie ce n'est pas celle qui nous a été enseigné et largement répondu dans les livres,
                                la philo c'est ''la définition des conceptes'' mais dans quel but??
                                le meilleure methode serait de définir une chose comme étant ta propriété ou de la definir comme étant elle est illicites ??

                                celui qui a le reflexe du technique prend beaucoup de temps de refexion pour repondre...celui qui a le reflexe herité..la reponse est instantané...il ne reflechie pas...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X