Je précise que la vidéo date de juin 2010, mais elle mérite d'être vue je pense ^^ :
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un mathématicien extraordinaire refuse un million de dollars.
Réduire
X
-
Grigori Perlman n'avait pas le temps à perdre à aller chercher le million, il avait peur que ça lui fait perdre du temps.
Au fait, il est beaucoup plus connu pour son refus de la médaille Fields, il ne s'est pas présenté, il s'agit du second mathématicien à avoir refusé le Fields, après le brillant alexandre grothendieck, qui avait refusé la médaille Fields, celui qui a tout arrêté du jour au lendemain parce qu'il a découvert que ses travaux peuvent être utilisé à des fins militaires.
Pour revenir à Grigori Perlman, il a arrêté de faire la recherche mathématique, et il avait répondu à la question de son refus du million de $, il a répondu « Je sais comment gouverner l'Univers. Pourquoi devrais-je courir après un million ?! ».
Il habite un quartier populaire.
D'ailleurs, il disait que depuis sa tendre enfance, il s'entrainait à résoudre des problèmes mathématique compliqué, genre "A combien devait courrir Jesus pour ne pas tomber dans la mer en marchant"«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
Perlman n'a pas seulement refuser un million $, il a refusé 2 millions $ ... un million de la médial fields et un million de l'institut clay qui offre un millions $ pour chaque personne qui résout un des 7 problèmes mathématiques les plus complexes de nos jours, la conjecture de poincare que perlman a résolue était parmi ces 7 problèmes, mais perlman a refusé ...
Le voila:
[IMG]http://2.bp.********.com/_WvXS7GKZ0iM/TAbg02JGbJI/AAAAAAAAFog/qeez8YZMWZ0/s1600/Perelman10.jpg[/IMG]
Commentaire
-
psychiquement je ne croie pas qu'il soit stable ,étant donner qu'il aurais put les accepter et les utiliser pour les bonnes causes (recherches scientifiques,aide au plus démunie ......)A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Commentaire
-
je crois que son intelligence , s'arrête au mathématique
ou qu'il me les donne à moi , je lui demande pas la totalité , mais au moins la moitié !
aller on va dire le quart pour pas être gourmande
même , c'est malpolie de refuser un cadeau ou une récompense"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
on est tous quelque part des esclaves de l'argent
Quand on se lève le matin pour aller bosser , c'est juste pour rendre service p'etre , c'est pas pour l'argent"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
ils va être célèbre non pas pour sa découverte mais pour l'argent qu'il a refuseA force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Commentaire
-
Ce que le reportage n'a pas dit, c'est que quand le Prof Grigori Perelman demandait des sous pour financer sa recherche et personne ne le croyait et personne n'a voulu l'aider.
C'est un message fort car les gens croient de moins en moins en la recherche fondamentale.
Des lumières comme lui sont des exceptions de l'intelligence humaine. Ils sont destinés à faire avancer l'humanité.Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy
Commentaire
Commentaire