Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rédacteur en chef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La valse continue

    Il est difficile d'être toujours au courant lorsqu'ont est très loin des arènes .
    Mais bon cela nous empêche pas de percevoir les echos lorsque ceux ci ne peuvent être retenus .

    Cette fois ci , il s'agit du Boss de la Rédaction de Paris Match nommé d'Alain Genestar.Et les Rapports de force sont à leur paroxysme .
    En effet , Ce chef de troupe a decider contrairement à Serge july de faire opposition .

    Pour mieux comprendre je vous fait suivre un article tiré de France 2 :

    Paris-Match: mise à l'écart d'Alain Genestar
    Publié le 21/06 à 11:50

    La rédaction de Paris Match s'inquiétait mardi d'une "mise à l'écart" de son directeur Alain Genestar




    Alain Genestar - AFP / Jean-Pierre Muller
    Alain Genestar a déclaré "avoir refusé de manière ferme et définitive une proposition d'une autre activité au sein du groupe manant de la direction générale d'HFM", et fait part "de sa décision de ne pas démissionner", rapporte un communiqué de la rédaction de l'hebdomadaire.

    M. Genestar est directeur de la rédaction depuis 1999.


    Dans ce communiqué, la rédaction "déplore cette mise à l'écart pour des raisons politiques". Elle se dit "déstabilisée par neuf mois de rumeurs constantes suite à la publication d'une couverture (sur) Cécilia Sarkozy en août 2005".

    "Dans ce contexte, poursuit le communiqué, les journalistes (80) de Paris Match présents à la réunion soutiennent Alain Genestar à la suite d'un vote ayant recueilli l'unanimité".

    Des rumeurs d'une éventuelle mise à l'écart couraient depuis la "une" de Paris Match du 25 août. Celle-ci montrait Cécilia Sarkozy avec un homme présenté comme son compagnon, ce qui, selon Le Canard Enchaîné, aurait mécontenté Nicolas Sarkozy, par ailleurs ami proche d'Arnaud Lagardère.

    Mais, Alain Genestar assurait en novembre 2005 qu'il n'était pas menacé dans ses fonctions, après des propos tenus par Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe Lagardère.

    Interrogé sur i-TELE sur un éventuel "changement à Match", Arnaud Lagardère avait répondu: "il y a ceux que l'on vire, oui, absolument! C'est la vie... Je crois que c'est parfois nécessaire et il faut effectivement prendre un peu de recul par rapport à ces choses-là. Ca ne veut pas dire qu'on est cruel parce qu'en écartant un journaliste, on en crée un autre aussi en même temps! Ou en tous cas, on laisse la chance à d'autres".
    A noter : les phrases grisées sur l'article , le sont sur le site

    Ont suit comme ont peut ..

    Commentaire


    • #17
      Dernier bouclage pour Genestar

      Eh ben ..
      C'est pourtant une sacré grosse pointure Genestar .
      Qui aurait pensé ..?
      Autrement je n'adhère pas à la thèse voulant que ce soit Sarkosy qui soit derrière tout çà .
      ni même la théorie fumeuse du magazine Marianne (plus haut).
      Ont note que les ondes de choc sont loin de se calmer .
      Eh ben ..
      Ont suit comme ont peut ..

      Ci dessous un article du nouvel Obs de ce jour qui nous donne la suite du feuilleton et dont le titre est perché ci dessus :

      "PARIS MATCH"

      Dernier bouclage
      pour Genestar

      NOUVELOBS.COM | 23.06.06 | 10:34

      Le PDG d'Hachette Filipacchi Médias aurait officialisé devant les journalistes de l'hebdomadaire le départ du directeur de la rédaction.


      Alain Genestar (Sipa)

      S elon nos informations, Alain Genestar, directeur de la rédaction de Paris Match, devrait quitter effectivement ses fonctions mardi 27 juin.
      Jeudi 22 juin, Gérald de Roquemaurel, PDG d'Hachette Filipacchi Médias (filiale du groupe Lagardère) aurait annoncé à la rédaction de l'hebdomadaire le départ d'Alain Genestar dans les jours qui viennent. Ce dernier quitterait le journal après le bouclage du mardi 27 juin. Pour justifier cette décision, HFM évoque "un différend déontologique entre le directeur de la rédaction de Paris Match et son actionnaire (Arnaud Lagardère)". Par ailleurs, la question d'une éventuelle grève des salariés pour s'opposer au départ du directeur de la rédaction n'était plus d'actualité jeudi soir.
      Les journalistes s'étaient réunis, mercredi après-midi, pour voter à bulletin secret afin de mesurer le soutien de la rédaction à Alain Genestar.
      Les trois-quarts des rédacteurs avaient voté une première motion permettant à Alain Genestar de se prévaloir de leur soutien auprès de la direction du magazine.
      Un second vote avait été effectué pour décider de la possibilité d'une grève à partir du moment où Alain Genestar serait "débarqué" effectivement.



      64% des journalistes (sur 125 participants) ont répondu "oui". En 57 ans d'existence, il n'y a jamais eu de grève à Paris Match.
      Plusieurs noms circulent pour la succession. Parmi eux, Christine Ockrent, Gilles-Martin Chauffier ou Anne-Marie Corre (les deux derniers sont membres de la rédaction en chef). Néanmoins, selon une source proche du dossier, les noms précités ne semblaient pas recueillir les faveurs de la majorité des journalistes.

      Raisons politiques

      Mardi 20 juin, la direction du groupe HFM avait, selon un communiqué de la rédaction, demander à Alain Genestar de quitter ses fonctions. Les journalistes ont ensuite voté à main levée pour soutenir le directeur de la rédaction. Seuls trois d'entre eux ne lui ont pas apporté leur soutien.
      Alain Genestar aurait refusé "de manière ferme et définitive" une proposition d'une autre "activité au sein du groupe" émanant de la direction générale d'HFM. Il s'agirait de la direction des rédactions du groupe Hachette Filipacchi Médias (HFM). Par ailleurs, il a aussi fait part "de sa décision de ne pas démissionner" du poste qu'il occupe depuis 1999.
      Dans ce communiqué, la rédaction s'était inquiétée de "cette mise à l'écart pour des raisons politiques". Elle s'étaient également dite ""déstabilisée par neuf mois de rumeurs constantes.
      Les rumeurs d'une éventuelle mise à l'écart d'Alain Genestar couraient en effet depuis la "une" de Paris Match du 25 août 2005. Celle-ci montrait Cécilia Sarkozy avec un homme présenté comme son compagnon, ce qui, selon Le Canard enchaîné, aurait mécontenté Nicolas Sarkozy.

      "Il y a ceux que l'on vire…"La crise couvait depuis plusieurs mois: déjà en novembre 2005, Alain Genestar assurait qu'il n'était pas menacé dans ses fonctions, après des propos tenus par Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe Lagardère.
      Interrogé sur i-TELE sur un éventuel "changement à Match", Arnaud Lagardère avait répondu: "il y a ceux que l'on vire, oui, absolument! C'est la vie... Je crois que c'est parfois nécessaire et il faut effectivement prendre un peu de recul par rapport à ces choses-là.
      Ca ne veut pas dire qu'on est cruel parce qu'en écartant un journaliste, on en crée un autre aussi en même temps! Ou en tous cas, on laisse la chance à d'autres".
      Nicolas Sarkozy est par ailleurs un ami proche d'Arnaud Lagardère.

      Commentaire


      • #18
        Les suites

        Suivons un peu le feuilleton , car il concerne deux Temples de la Rédaction Française (Liberation et Paris Match) .

        Cogerance voilà en ce qui concerne le journal Libération après la démission confirmé de Serge July ce jour .Et je ne m’étalerai pas plus sur ce journal tellement il m’écoeure par son antiAlgerianisme .
        Oui ! ce journal est un Bastion de l’AntiAlgerianisme
        Je me limiterai donc à mettre un lien pour la cogerance et deux exemples en contreécho:

        Le lien

        Les griffes récentes pour exemple :
        je cite Jean Michel Djian ( 27 juillet 2006)

        « Comment peut-on sérieusement encore parler à Alger d'un «génocide identitaire» dont la France serait responsable sans être consterné par la mauvaise foi politique des élites algériennes ? »

        Et ceci alors que le titre de son billet « est La France doit assumer le «caractère universel» de ses valeurs coloniales sans culpabilité. »

        Oui biensûr ..
        De la part d’un homme de culture comme lui , je trouve cela manipulateur .
        Merci pour L’Allienation et le Deracinement nous savons bien ce que c’est ..
        Et ma réponse elle est vient d'un simple citoyen Algerien ..

        Quand à la griffe de l’un des Théoriciens Algerien de la Balkanisation Algerienne ,(il suffit de surfer un peu pour tomber sur un article de l’Express datant de 2001) pour lequel le journal Liberation n’hesite pas à donner une tribune en début de semaine ce serait trop d’honneur de lui répondre et même de citer son nom .
        Je comprend que Garçon c'est l'arbre de la forêt des Ours ..
        Ok

        Mais les Algeriens lisent de mieux en mieux les plumes assassines ..
        Que cela se sache aussi .


        A Paris Match c’est une première auquel ont assiste ; En effet aujourd’hui c’est grève .Il faut croire que Genestar pèse plus lourd que July ..
        Je crois savoir que jamais il n’y a eut ce genre de mouvement au sein de la Rédaction de ce magazine .
        Genestar serait remplacé par De Villeneuve ( Il aurait confirmé dans la matinée ) , un des Boss du Parisien et D’Aujourd’hui en France .
        Pour en savoir plus je vous propose ce lien

        La valse continue et ont suit comme ont peut ..

        Bonjour la planète

        Commentaire


        • #19
          Lol, en tout cas Safyo, tu ferais un très mauvais rédacteur en chef, tu fais trop ds la politiquement correct.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #20
            Politiquement correct ?.. Oh non ..

            L'Algerie maintenant est bien loin de ces plumes assassines .

            Le choix de certains Redacteurs en ce qui concerne l'Algerie ne fait que tromper les Français ..

            Le monde est grand maintenant pour les Algeriens ..

            Moi je ne suis qu'un simple citoyen Algerien .

            Mais je n'aime pas lorsque mon pays est insulté et défiguré .

            Alors à mon niveau comme d'habitude je cris

            Eh tu sais..

            De nos jours , Elle a pris le large de ces petites plumes .
            ils se fatiguent et je le redis ils trompent les Français ..

            A part cela , merci pour ton interventions .

            Commentaire


            • #21
              Non moi je plaisantai Safyo. Sinon ben je suis d'accord.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire

              Chargement...
              X