Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est claire il le fait expres.....patientes et ne parles pas beaucoup; invites les a sortir, limite le temps au maximum a la maison et chaque fois trouves l'occasion des les laisser ensemble...t'a pas le choix et ferme ta chambre a clé ne soit pas naive....
Tu le fais pour ton bien et pas seulement pour le sien. Les gens attrapent des bactéries comme l'E. Coli des toilettes publiques car ils désinfectent pas leurs mains, puis ils vont chez les autres et propagent ces bactéries chez eux. On a fait la microbiologie et je sais de quoi je parle. Le plus grave, c'est que des gens pareilles à cause de ce manque d'hygienne ont toujours une bactérie qui est en grand nombre dans l'estomac, elle provoque un manque d'appétit et des sentiments de vomissement, elle s'appelle l'hélicobactérie. On l'attrape rien qu'en parlant tout prés de quelqu'un, laisse maintenant s'il dort avec tes oreillers et tu les utilises aussi. S'il pète il doit avoir un problème avec le lait par exemple, donc ne lui sert pas du lait, ça réduira son problème.
Enfin, pas question de paniquer pour ta santé et le vexer, mais parler d'hygienne fait changer aux gens leurs habitudes.
Jai eu la chance d'avoir une mère institutrice qui était du genre tolérance 0 sur ces questions d'hygienne et on a appris à rester trés propre, mais ne laisse pas les autres te gacher tes bonnes habitudes, c'est bête de faire attention pour rester propre et puis quelqu'un te rend malade. Il faut pas le vexer, c'est tout.
@zaki
Non il ne le fait pas exprès il a un gros ventre il doit avoir de l'air mais c'est ce que je fais depuis un mois je ne dis rien.C'est un célibataire endurci il ne se rend pas compte il doit faire ça chez lui sans se soucier de qui va dire quoi.
@bel-court
Tu as raison mais je vais y aller doucement avec lui ce n'est pas quelqu'un de méchant.
Bactéries ? :22: J'ai blindé l'appart de javel
salut yazou
j'ai acheté du Febreez je verrai bien si les odeurs ne vont pas se mélanger
good luck :22:, franchement faut que tu trouves un moyen de le lui dire, la t'as encore 3 mois a le supporter, tu vas surement exploser d'ici la et ça ne va pas etre beau
vaux mieut que tu le dises maintenant avant que tu ne sois trop enerver, tu risque d'en faire trop , t'as qu'a lui dire que tu preferai qu'il aille se '' liberer '' dans la salle de bain car ça te derange, y en a qui pensent que le pet n'est pas une question de mal élevé, tu diras aussi que pour la salle de bain, en présence d'homme, tu aimerais qu'on se lave les mains parceque tu as peur de choper une infection
mets des bougies qui absorbent les odeurs ou qui sentent bon ( de bonne qualité ), tu te sentiras mieux et ça t’évitera de sentir sa puanteur lol
Dernière modification par absente, 19 février 2012, 14h46.
autre tactique
quand tu te rends compte qu'il a P T , tu fais mine de renifler partout et de chercher l'odeur , tu dis :
" mais y'a un rat crevé sous le canapé ou quoi ET je ne l'ai pas vu en faisant le ménage à la javel ce matin ???? "
c'est diplomate non ?
purée je ris mais ça ne doit pas être marrant pour toi !!:22:
Attention avec le javel aussi, au bled on a le bon javel pas dangereux, on utilisais même pour l'eau. Les Javel en Europe sont trop concentrés et généralement déconseillés surtout si tu n'utilises pas des gants. Le Javel nta3 bled gentil meskine
la manière de lui parler dépend tout de même de quelle origine ce monsieur, un Européen ne se vexe pas normalement en lui parlant d'hygienne mais pour les Algériens en général ils prennent ça négativement. Une fois j'ai dis gentillement à une dame venue nous visiter de laisser ses chaussures prés de la porte et mettre des claquettes, elle est repartie aprés 2 mn et j'ai entendu par la suite "ana haseb rouhi przidane" que je suis mal élevé car je respecte pas les vieux. On vexe un Algérien avec n'importe quoi.
Dernière modification par bel-court, 19 février 2012, 14h55.
belcourt, parcequ'il fallait tout simplement lui donner a la claquette gentillement en la mettant a coté de ses pieds en lui disant qu'elle se sentira plus a l'aise
Commentaire