Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment dire à une personne qu'elle est sale ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ton histoire et le gros ventre ça ne colle pas....

ce type chez toi est un intime....ya que toi et lui...

Commentaire

je sais pas celui qui est le plus a critiquer dans cette histoire, le crado, ou bien celle qui fait l'hypocrite avec lui, et viens le fracasser en direct live sur fa

tu dis que c un ami , donc entre ami, on se dit la vérité, alors tu le prends par la main, tu lui dit que si a partir d'aujourd'hui il ne passe pas sous la douche, et qu'après chaque passage au wc, il ne se lave pas les mains, il devra se trouver un autre endroit pour dégazer son gros ventre

et tu lui offre au passage un guige sur le savoir vivre ensemble
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

belcourt, parcequ'il fallait tout simplement lui donner a la claquette gentillement en la mettant a coté de ses pieds en lui disant qu'elle se sentira plus a l'aise
        C'est ce que j'ai fais, comme c'est moi qui a ouvert la porte j'ai pris une paire et posé par terre, j'étais surpris par sa réaction. En plus elle a raconté à ses enfants qui sont des bons amis, ils ne sont pas fachés bien sûr. Chez nous rares ceux qui enlèvent les chaussures.
        Pas à la tique ..

Commentaire

Bonjour

1)Tu lui offres du parfum, des savonnettes et comment se servir d une douche
          et une place gratuite pour allez soit à la piscine ou hammam

2) Évites un certain temps de faire des plats genre loubia, artichauts, choux , tout ce qui donne des gaz

3) donnes toi le courage de lui dire gentiment si c est normal certaines règles d hygiène lui sont inconnues....

si rien ne va ....

Changes d ami c est le mieux a faire crois moi ou oublies le...

Âpres sont départ, aère ta maison et désinfecte tout!!!! :22:
          Dernière modification par Nuit_Bleue, 19 février 2012, 15h34.
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

on a déja offert un déodorant a un collégue qui sentait mauvais , il l'a pris trés mal

Commentaire

aie !! tu te trouve devant un dilemme que tu n'arrive pas a régler parce que tu est trop gentille , si pour lui il te considère comme une amie il ne devrait pas le prendre mal , dis le lui franchement , attend qu'il soit seul et explique lui que sa te met très mal a l'aise et qu'il doit faire un effort si tu ne trouve pas le courage tu vas devoir encore subir ma pauvre,bonne chance et trouve le courage
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Tu profites que tout le monde soit à table pour parler d'une personne X que lui ne connaît pas. Tu mets ou non tes amies dans la confidence en leur disant que c'est juste pour lui faire prendre conscience de son état.

Et là tu balances à mort sur cette personne (qui existe ou non) en disant que c'est une gentille personne mais que malheureusement elle a un petit problème avec l'hygiène et que toi tu as du mal avec ça. Tu peux citer quelques exemples précis qui petit à petit lui feront prendre conscience que cette fameuse personne lui ressemble étrangement.

Comme tu n'as pas été directe et que tu ne l'as pas visée, il pourra difficilement t'en vouloir mais il fera attention la prochaine fois pour ne pas reproduire les mauvaises habitudes de la personne que tu as décrites.

Sinon, si vraiment ça ne marche pas, vous vous regardez un épisode de "C'est du propre" sur M6 et là tu balances sur le ou la personne crade qui est à l'écran.

Commentaire

belcourt, moi je le dis clairement avec un beau sourire '' nehiw sebatkoum ! pour les plus intimes '' , chez moi on ne marche pas avec les chaussures et personne ne le prend mal , si moi meme je ne le fais pas, je ne vois pas pourquoi d'autres le feraient, dés que je pense que dehors y a des crachats, tout genre de saleté et de microbes, ça me releve le coeur si jamais un essaye de rentrer ( les rares cas ou s'est arrivé, ex: technicien) je relave toute suite apres le plancher).

Commentaire

Je suis pour la suggestion de Makhlouka pour le forum !

En tous cas, ce qu'il faut éviter c'est de rendre cette affaire publique !

Concernant les relations, ce qui est sûr c'est que plus on est amis, il y'a des taboux et des obstacles qui doivent tomber, et non l'inverse ! Donc, tu peux être plus ouverte et directe avec ton ami qu'avec un étranger !

C'est vrai qu'on hésite à cause du risque de le vexer, mais en même temps, les amis sont plus compréhensifs et réceptif que des étrangers !

Sauf si tu doutes de la force de votre amitié, dans ce cas, personnellement j'aurais fait une bêtise d'inviter un "presque" ami pour autant de temps dans mon monde intime, et donc je prendrai mon mal en patience ou en prenant les risques qui découlent d'une franchise, c'est selon !

En passant, je te félicite pour ton objectivité, si ton ami, à part ces détails est quelqu'un de bien, c'est qu'il mérite bien tant de considération de ta part sur cette question !

Reste zen et bon courage !
                    Dernière modification par GLP, 19 février 2012, 16h10.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

j'ai horreur des gens crades et salle !! sa me donne la nausée !!

ce mec là il est trop tard pour lui faire une rééducation !!
                      tu as bien fait de lui rappeler ces 4 vérités en l’incitant à se laver !!!

Commentaire

belcourt, moi je le dis clairement avec un beau sourire '' nehiw sebatkoum ! pour les plus intimes '' , chez moi on ne marche pas avec les chaussures et personne ne le prend mal , si moi meme je ne le fais pas, je ne vois pas pourquoi d'autres le feraient, dés que je pense que dehors y a des crachats, tout genre de saleté et de microbes, ça me releve le coeur si jamais un essaye de rentrer ( les rares cas ou s'est arrivé, ex: technicien) je relave toute suite apres le plancher).
                        Oui, généralement les gens disent c'est bien vous avez raison, mais des fois des paroles du genre "on est dans une mosquée ou quoi" on les entend même si c'est avec un sourire. Et des fois certains qui circulent avec des claquettes il vaut mieux leur dire attends moi dehors
                        Pas à la tique ..

Commentaire

Mon oncle m'a raconté un jour qu'il a eu une fois un invité chez lui , celui ci qui une fois est parti au toilette, pour faire ses besoins ( la grosse commission ), et monsieur est sorti tout tranquille sans même tirer la chasse d'eau et sans se laver les mains !! je ne vous raconte pas l'état dans laquelle il a laisser les toilettes !!

et bein après !!! il lui a fait savoir qu'il n'est plus le bienvenu chez lui ! et il a raison de chasser des gens crades pareils !!

Commentaire

demande lui a t'aidé pour lavé la voiture, après balance un seau d'eau sur lui (genre tshirt mouiller)
                            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

leonidas

c'est vrai que génant comme situation , j'avais déja dis a une fillle kabyle dans ma classe qu'elle pue trés gentiment et avec diplomatie , c'est ma prof qui m'a demandé de faire ca (car on a les memes origines ) et que si je le fais pas ellle donnera plus le cours

cette fille ne m'a jamais adressé la parole :22:

Commentaire

c'est vraiment pas facile de dire à une personne qu'elle pue , surtout si elle est gentille et sympa
                                il n'y'a aucune diplomatie ou mots gentils pour dire à quelqu'un qu'il chelingue ,sans prononcer les mots qui blessent
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X