Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je n'en ai pas eu, on m'a inscrit à la bibliothèque! mais ce n'est pas plus mal, et la tv je la regarde que rarement
Le bonheur est en marge de la vie moderne et du consumérisme des grandes métropoles. Mais il faut comprendre qu'on choisit entre la liberté et la reconnaissance des autres. Vivre en marge peut couter une désapprobation par les autres. Mais on trouve quand même des gens qui vous ressemblent. Il y en a plein.
mon tel et mon pc
par trop dépendante a au tel .. je l'oublie souvent feddar, par contre au pc OUI, pour l'instant inséparables , je veux m'en débarrasser an3am!
je ne sais pas comment tu fais ??? ma fille a 16 ans elle a déja son iphone et son laptop ; ellle ne peut s'en passer
pour moi , la télé c'est sacré , et je paie pour super écran , je suis trop cinéphile
Le Laptop est indispensable. Mais l'éducation du genre préventif est un travail au quotidien qui commence dés que l'enfant a 2 ou 3 ans. Il faut avoir un coeur un peu endurci et ne pas s'attendrir trop vite. Dés la petite enfance, il faut leur parler comme à des personnes responsables sans toutefois dramatiser. L'humour doit être permanent.
il faut aussi avoir el cpurage de remettre en cause toutes les "écoles" d'éducation en vogue, ne pas écouter les "spécialistes" en psycho machin, les directeurs d'école, les sites web "branchés" sur le monde de l'éducation etc... Tout cela est au service de la société moderne ultra-consommatrice, déshumanisée, sans foi ni loi.
Les enfants de 4òu 5 ans sont tout à fait capables à cet age déja de comprendre qu'il y a toute une faune dehors qui les prend pour des pigeons et qui attend de les déplumer, eux et leurs parents. Il y a des plaisirs à cultiver chez eux, autres que ce que propose la société. Réussir à constituer un clan soudé (du genre seuls contre tous) c'est déja réussir à les soustraire au futile tout en les gardant informés. En gros, il faut les soustraire au systéme dés le plus jeune age pour les préserver de l'endoctrinement au libéralisme-consumérisme effréné.
Ce genre d'éducation coute beaucoup en temps, en investissement moral et en argent. Parfois, je dépensais lors de 2 ou 3 sorties l'équivalent du prix d'une console de jeu, sans parler des outils d'atelier, des outils de jardinage, des produits de jardinage, de l'essence, des repas pris dehors, cinéma, théatre etc...
Quand mes enfants ont eu 17, 18 ans, j'ai commencé à m'inquiéter: seront-ils capables de "fonctionner" dans la société malgré ce qu'ils en pensent? Deviendront-ils des rebelles marginaux du style de ceux qui Occupy Machin chose d'aujourd'hui? Eh Bien non! Non seulement ils fonctionnent parfaitement, mais ils savent "jouer" des rôles, le temps d'une transaction sociale ou professionnelle, sans jamais dire ce qu'ils pensent réellement. Ils ont compris le systéme et le tournent à leur avantage quand cela est nécessaire, sans jamais se renier. Aujourd'hui, je m'ennuie sans eux.
J'avoue que tout cela est plus facile avec des garçons, car on leur demande de relever un défi. Les filles, je en sais pas trop comment ça marche.
Dernière modification par Madjid, 18 février 2012, 20h42.
J ai 2 filles que j eleve avec tout et rien. C est a dire que la Tv c est a petite dose, le Week end uniquement. Les consoles, elles en ont et pourtant apres 48h de possession, elles trainent parmi les jeux......la Wii est encore celle qui survit.
Mais leur truc ce sont les jeux de societes, les bouquins et les sorties.
D un autre cote elles savent utiliser les gadgets mieux que moi
moi apres 16h30 sortie du bureau je nentend plus mon portable, je le jette dans la chambre, une fois mon bosse mavait appler 30 minute apres ma sortie jai pas decroché, finis le boulot je naime pas etre derangé apres...
L'amour, cela n'existe pas chez la plupart des algérien(nes). Cela existe trés rarement ailleurs d'où la Saint Valentin.
l'Algérie, c'est une société de consommation qui n'a pas les moyens de ses désirs consuméristes. Aucune philosophie de la vie, aucune personnalité originale, aucune constance. Des ploucs fraichement sortis du colonialisme qui veulent vivre comme leurs anciens colons sans en avoir payé le prix.
Conclusion: yiwen ur yezmir ad icekkel tayazit, tt-nadin ad awin izem seg jelhum.
Hellas,
l,attitude des aprents vis à vis de toutes ces choses et primordiale, bien plus que ce qu'ils en disent.
Il parait que pour le filles, le probléme se pose au niveau de l'habillement. Si tu travailles cet aspect, ce sera parfait.
Mais encore une fois, je n'ai pas de fille.
Commentaire