Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La différence entre le couscous Algérien , Marocian et Tunisien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chez nous on l'appelle souvent tâam,et a oujda aussi d’après ce qu'on m'a dit

    Commentaire


    • Je parlais d'un point de vue général Bachi, et je trouve que malgré les différences dans les deux pays, il y a encore de plus grosses diffs entre les deux pays.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • la couleur noir c'est en afit peut etre le marron focée..chaque femme a ces secrets qu'elle garde jalousement en fait c'est connu..pour donner du gout au produit neutre comme la farine d'orge on le fait griller...mais jusqu'a devenir marron foncée cemme grillé du café...pour le café on ne dit pas grillé mais torrifier ....le couscous noir ça ne doit etre que de l'orge grillé

        pour donner le gout particulier du CACHIR on fait griller le RIZ....etc


        griller arabe c'est yaglouhe

        Commentaire


        • chez nous on l'appelle souvent tâam,et a oujda aussi d’après ce qu'on m'a dit
          Je suis originaire de la région de Casa, et là-bas aussi on utilise t3am. Ca dépend des fois, c'est soi kseksou ou t3am selon comment ça vient.

          Je trouve personnellement, que nous les algériens avont tendance à utiliser des grains de semoule fins, tandis que les marocains utilisent de gros grains de semoule.

          Autre différence, les marocains mettent beaucoup plus de sauce je trouve frôlant la ratatouille de couscous.

          Après c'est un ressenti perso. Lol
          J'ai déjà expliqué dans mes réponses précédentes qu'on utilise les 2 types de semoule, c'est selon les goûts. J'ai souvent mangé du couscous algérien et à chaque fois c'était de la semoule moyenne.

          Pour l'histoire de mettre beaucoup de sauce, c'est selon les goûts de chacun. En général, on en met un peu dans lgass3a et on met un bol rempli de sauce dans un bol pour ceux qui souhaitent en rajouter.

          Donc, tout ce que tu as dit n'est pas une généralité, c'est juste ton ressenti perso..

          Commentaire


          • LIXUS

            et il parait aussi que dans le sud du maroc(je parle pas du sahara occidentale)mais chez les chleuh on fait pas trop le couscous contrairement au nord

            Commentaire


            • @Gerboise,

              C'est comme en Algérie, le couscous varie d'une région à l'autre. Chez les Chleuhs, à Casa, dans le nord, dans l'oriental..., chaque fois on trouve un couscous avec ses variantes.

              Commentaire


              • lixus

                c'est un chleuh qui m'a dit qu'on utilisé rarement le couscous pour les grandes occasions,peut être un chleuh "démarocaniser",il vie en france

                Commentaire


                • lixus

                  c'est un chleuh qui m'a dit qu'on utilisé rarement le couscous pour les grandes occasions,peut être un chleuh "démarocaniser",il vie en france
                  Pour les Marocains, le couscous se mangent généralement le vendredi midi en famille après la prière. On ne fait pas de couscous pour les "grandes occasions" comme mariage ou autres.

                  En fin de compte, ce n'est donc pas à proprement parlé chleuh comme habitude.

                  Je sais qu'en Algérie, vous faites (selon les régions) du couscous pour les mariages mais ça je ne l'ai jamais vu au Maroc.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X