Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il a tous prix que nos enfants deviennent comme nous?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je n'ai pas non plus parlé de musulman comme suivant la religion de l'islam mais comme étant soumis à Dieu.

Comme cela à été révélé concernant sayedna ibrahim

3.67. Abraham n'était ni juif ni chrétien , mais il était un monothéiste convaincu et entièrement soumis à Dieu. Il n'a donc jamais appartenu au clan des païens.

Commentaire

H.T.M

Abraham n'était pas non plus musulman. Il ne faisait pas ses 5 priéres, il ne jeunait pas un mois entier, il ne prononçait pas la chahada, ne lisait pas le coran etc.... il était soumis à Dieu, mais n'était pas musulman au sens de la révélation islamique telle qu'on la connait. en réalité, il ne connaissait aucune régle de l'islam.
      Si tu me dis que pour être musulman on n'a pas besoin de prier 5 fois par jour, ni de faire le ramadan pendant un mois, ni de prononcer la chahada, ni de faire réguliérement la zakat tel que prescrit par l'islam etc.. alors le coran, la sunna, la charia ne servent à rien.

Par contre, on pourrait dire que si Abraham était contemporain de Mohammed, il aurait été surement musulman. Ça c'est honnête!

Commentaire

Faut il a tous prix que nos enfants deviennent comme nous?

Pour les musulmans, ils sont responsables d’éduqués leurs enfants dans la religion et les vrais principes de l’islam. Sinon tout ce qui est trait de caractère, choix de carrière, il faut les laissés s’épanouir à leur manière.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Tu vois, en voici un bon exemple. Quand on apprend à son fils que voler est mal, on ne parle pas endoctrinement, mais dès qu'il s'agit de dire Dieu interdit le vol... c'est direct mal pris par certains.
          Mal prit pour qui ?

Je suis contre d'apprendre à un enfant qu'une chose est mal parce que dieu l'a dit , ça , ça vient après , parce que déjà " ce n'est pas bien " ensuite interdit par l'islam , faut pas tout mélanger ...comme lui dire de ranger sa chambre pour lui promettre un " bombon " ( alors que range la parce que c'est ce qu'on appel la propreté ...) , genre " obéis dieu , tu sera au paradis " ...( et obéis le , car t'es ton dieu qui ta créer , paradis nagh ala ...)

Maintenant , si il y' a des gens qui ne peuvent pas bien élevé leur enfants tout seul sans qu'ils leurs parlent d'un livre c'est grave

Commentaire

zoulikha, mélange de religion c'est beau, genre, ne pas a faire le ramadan mais faire la chorba, bourak et les déguster apres le ftour
            tssssssssssss!partager une chorba ou un jambon beurre ne fait pas de nous un musulman ou un catho..........ce n'est pas parce que t'es invité ou que tu invites qqun que tu deviens comme lui.........et ou est le mal?je ne suis pas musulmane alors je ne peux accompagner mes amis dans leurs ramadan?elle n'est pas catho alors elle doit decliner mon invitation?mouehhhh chacun dans son coin avec sa chorba c'est plus simple pas vrai?
            on fait avec..........

Commentaire

L'islam est un exemple , on dit pas a son enfant " ne vole pas , dieu va te punir " mais " ne vole pas , parce que c'est mal " .
              bravo!c'est tout a fait ca!
              on fait avec..........

Commentaire

Couscous et danse orientale
                heureusement non?manquerait plus que l'acces aux restaux orientals soit restreint..........t'es pas musulman?tu rentres pas.........punaise........:22:
                on fait avec..........

Commentaire

dans la vie on dit que personne ne fait de choix mais on les subit,alors pour les enfants c'est simple soit on décidé de leurs inculquer notre éducation nos valeurs, notre langue et tous ce qui fait notre identité
                  on les subit?je pense pas on est toujours responsable de ce que l'on fait..........et tout depend de l'education que l'on a eu.......comme disait tite fée,on dit pas a son enfant " ne vole pas , dieu va te punir " mais " ne vole pas , parce que c'est mal " .
                  on fait avec..........

Commentaire

Tout enfant naît avec la nature saine- fitra - . Mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien." ou un musulman.
                    ou un "melange"!
                    on fait avec..........

Commentaire

. Il m'a dit que les humains ne naissent pas musulmans et il leur appartient de rejoindre librement l'islam
                      sans pression de nulle part!
                      on fait avec..........

Commentaire

Abraham n'était pas non plus musulman. Il ne faisait pas ses 5 priéres, il ne jeunait pas un mois entier, il ne prononçait pas la chahada, ne lisait pas le coran etc.... il était soumis à Dieu, mais n'était pas musulman au sens de la révélation islamique telle qu'on la connait. en réalité, il ne connaissait aucune régle de l'islam.
                        Si tu me dis que pour être musulman on n'a pas besoin de prier 5 fois par jour, ni de faire le ramadan pendant un mois, ni de prononcer la chahada, ni de faire réguliérement la zakat tel que prescrit par l'islam etc.. alors le coran, la sunna, la charia ne servent à rien.
                        J'ai pourtant bien spécifié le terme de musulman dans ce contexte.
                        Etre musulman = etre soumis à Dieu.
                        Abraham alayhi salam s'est soumis à Dieu et à ses recommandation.
                        Il a fait tout ce que Dieu lui a révélé à son époque.
                        Ensuite, est venue l'époque de Mohammed saws et l'islam tel qu'on le connait aujourd'hui a été revélé, donc toute personnes soumises à Dieu doit suivre les recommandations divine comme l'a fait sayedna Ibrahim alayhi salam
                        Dernière modification par absent, 13 février 2012, 11h02.

Commentaire

Mal prit pour qui ?

Je suis contre d'apprendre à un enfant qu'une chose est mal parce que dieu l'a dit , ça , ça vient après , parce que déjà " ce n'est pas bien " ensuite interdit par l'islam , faut pas tout mélanger ...comme lui dire de ranger sa chambre pour lui promettre un " bombon " ( alors que range la parce que c'est ce qu'on appel la propreté ...) , genre " obéis dieu , tu sera au paradis " ...( et obéis le , car t'es ton dieu qui ta créer , paradis nagh ala ...)
                          Par ceux qui associe Dieu et religion au mot endoctrinement. Mais qu'ils trouvent normal que leur gosses soit bassiné toute l'année avec des fetes commerciales qui n'ont rien à voir avec notre culture ni notre croyance.

Quand tu dis que la religion vient après, tu veux dire quand? Pourquoi voler est mal? On l'a su quand? Comment ? Par qui? La religion n'a pas attendu la maturité de l'humanité pour descendre... elle a été révélé avec la création de l'homme et depuis Adam alayhi salam.

Il y'a un origine à ces regles établie et cet origine n'émane pas de l'homme mais bien de la religion qui nous appris les règles du bon vivre ensemble.

Commentaire

jour HTM!

Il y'a un origine à ces regles établie et cet origine n'émane pas de l'homme mais bien de la religion qui nous appris les règles du bon vivre ensemble.
                            ché po.............plutot tendance a croire que l'homme connait les regles du bon vivre en lui et qu'il en fait ce qu'il veut.........y'en a qui s'y tiennent et d'autres qui derapent.........la religion aide........donne des regles a suivre.......mais a la base tout etre humain est "bon" en principe.....

celui qui ne croit pas n'est pas forcement "mauvais" comme celui qui croit n'est pas forcement "bon".....
                            on fait avec..........

Commentaire

mais a la base tout etre humain est "bon" en principe.....
                              Cela rejoint le hadith cité plus haut.

celui qui ne croit pas n'est pas forcement "mauvais" comme celui qui croit n'est pas forcement "bon".....
                              Exact, parce qu'on dissocie souvent la croyance de la pratique. Or celle ci doit etre étroitement lié. Celui qui croit en Dieu doit croire en ses règles et donc les appliquer.

Commentaire

parce qu'on dissocie souvent la croyance de la pratique.
                                cela voudrait dire que je "crois" en fait mais que je ne le sais pas,que j'y renonce inconsciemment...........

donc inconsciemment j'inculque la "croyance en dieu" a mes enfants sans sans le savoir?le fait de donner des regles de vie,le bon ,le mauvais........viendrait du fait que je crois au fond de moi mais que je ne le reconnais pas?

peut etre..............?crois ,crois pas........donner le meilleur .......c'est ce qu'on appelle "fraternité" ?
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X