Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment parler de Dieu et de religion aux enfants?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Shadok

j'ai fréquenté pendant quelques mois un centre islamique à Paris, je voulais apprendre à bien réciter le Coran
    et j'ai été vraiment déçue, c'était des extrémistes
    je suis certaine qu'il y a des associations honnêtes, mais c'est difficile de faire le tri

avec Madjid, je parlais du Mak, je me permets cette disgression, c'est pareil pour les cours de kabyle
    j'ai suivi des cours de kabyle sur Paris pour apprendre à écrire, idem je me retrouve avec un prof qui fait de la politique... j'ai pas du tout aimé.

et l'association islamique que j'ai fréquenté pour les cours, c'était pareil, encore de la politique, les wahabites, les chihites, les ceci, les cela...

depuis, je préfère apprendre seule. j'ai une amie Marocaine, elle a étudié au Maroc et a donc un excellent niveau en arabe, et des fois, on se retrouve toutes les deux pour lire le Coran.
    je ne fais pas confiance à ces associations en France.
    Dernière modification par Maya's Lullaby, 13 février 2012, 02h10.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Maya's Lullaby

Je ne connais pas trop les centres islamiques à Paris. Peut-être que d’autres peuvent t’orienter. En tout cas, il faut éviter les centres extrémistes. Je ne sais pas, il faut faire connaissance avec des amis musulmans pieux et ouverts qui ont des enfants. Ne pas couper contact avec l'Algérie et rendre visite le plus souvent à sa famille etc...
      Dernière modification par shadok, 13 février 2012, 02h16.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Shadok

là-dessus je suis d'accord, on va tous les ans en Algérie, et on l'emmène avec nous
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

certes je vous l'accorde, le mak n'a pas le monopole de la bêtise et du fascisme en Algérie, ils ne sont pas les seuls à vouloir bakaniser le pays
          mais pour moi, voyez-vous, le fis, les terroristes, le mak, les généraux corrompus... c'est pareil, je ne choisis pas entre la peste et le cholera.

Le MAK n'a rien à voir avec ta liste. Le FIS, les terroristes, les généraux corrompus sont des entités qui reviennent dans l'actualité depuis 20 ans quand on évoque la tragédie algérienne. Prend ton micro et descend dans la rue questionner les gens. À Alger, à Annaba, à Oran, à Paris, à New York ou à Rabat ou tu veux et pose la question: qui fout la m...en Algérie depuis 20 ans?
          Si une seule personne prononce le MAK dans sa réponse aux coté des terroristes islamistes et des généraux, je te paye un gueuleton chez Maxim's.

Sinon tape sur google les mots clés: terrorisme algérien, fascisme en Algérie, guerre civile en Algérie, balkanisation de l'Algérie...
          Il n'est pas question du MAK nulle part. Par contre on trouve des milliers d'occurances sur FIS, Islamistes, Généraux.

je souhaite seulement protéger mon pays de toute forme d'extrémisme et de la haine.
          L'Algérie génére de l'extrémisme et de la haine d'une façon institutionnelle. Le systéme éducatif est un véritable tissu industriel fabriquant la haine en grande masse, l'intolérance et l'intégrisme religieux. Les média lourds distillent de la haine et de l'intolérance religieuse 24 h sur 24. Les mosquées déversent de la haine, de l'extrémisme religieux chaque vendredi à grande échelle et à une échelle plus intime les autres jours.
          Ceux qui aiment l'Algérie sont ceux qui dénoncent tout cela et font quelque chose pour que cela cesse.
          les autres ne sont que des démagogues, populistes imbus de discours bigots, de morale visqueuse et de roublardise islamiste.
          Ton Algérie est une Algérie virtuelle, irréelle. La mienne c'est l'Algérie dans la vraie vie. La tienne est parfaite et doit être protégée telle quelle. La mienne est horrible, hideuse et doit être améliorée d'urgence.

Donnons nous rendez-vous en Algérie et vérifions tout cela sur place.

Chose que vous ne pouvez comprendre, si comme vous l'écrivez, vous soutenez un groupuscule raciste et haineux comme le mak.

Ce n'est pas en répétant inlassablement une chose qu'elle a des chances d'être vraie. Il n'y a que les gens sans jugeote qui travaillent à l'auto-suggestion.
          Dernière modification par Madjid, 13 février 2012, 02h44.

Commentaire

Bonjour Maya

je pense que vous pouvez lui dire que nous avons tous un seul et unique Dieu. C'est ce que nous enseigne le Coran.
            Mais, chacun adore Dieu à sa manière.
            oui c'est ce que je lui dis, qu'il n y a qu'un seul Dieu et que chacun ses croyances qu'il faut respecter,
            mais qd elle voit qu'on peut avoir un Dieu en forme de statuette qu'on peut acheter et remplacer, ca devient un peut de la rigolade et le mot Dieu pour elle, perd de sa divinite'.
            Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

mais qd elle voit qu'on peut avoir un Dieu en forme de statuette qu'on peut acheter et remplacer, ca devient un peut de la rigolade
              Dieu en statuette?jamais vu.........
              on fait avec..........

Commentaire

oula madjid et maya, vous portez des jugements l'un sur l'autre, moi qui vie en algerie, je dirai que vaut mieux aprendre a ses enfants l'islam certe mais que ça reste chez eux, je veux dire, faire la priere, le ramadan, les fetes religieuses mais en paralele lui aprendre la laicité, moi je nevoque jamais la religion avec autrui, dans mon entourage ya ceux qui la pratique et qui sont extremiste carrement, et ceux qui ne veulent plus croire meme pas en dieu et veulent etre haté; et on se respecte sans se porter de jugement, mes convictions je les garde pour moi tout le monde les respectent; quand je veux savoir kelke chose sur ma religion je vais chez ma tonte l'extremiste elle me l'explique sans rien m'imposer.
                et pour repondre aussi a maya, comme a ton habitude tu melanges un peu les choses, culture et religion c tres different, les algeriens nont pas comme culture celle des arabes, je suis desolé mais la culture algerienne est tres loin de la culture saodienne, ce nest pas pour autant que les algeriens ne sont pas musulmans.
                madjid jaime bien la façon dont tu as eduqué tes enfants, jai eu la meme educations, mais moi jai choisis de pratiquer, tu voix maya chacun fait ses choix en grandissant.
                PS: maya je t'envois un pour que tu ne sois pas triste ma belle "maya l'abeille"

Commentaire

agir parait plus éfficace que de parler, n'empeche que c'est bien aussi de parler, mais a ceta ge 4 ans, l'enfant nous émite donc donnant l'exemple,
                  klks exemple:

1- faire la priere devant lui,
                  2- dire bismilah, hamdoulah et les autres invocations a haute voix quand on mange
                  3- lire le coran devant lui a haute voix,
                  4- l'habituer a regarder les musulmans pratiquants avec leur apparence, hijeb brabe etc...

voila lenfant absorebera tt cela sans lui dire un mot car ce genre de chose on sait pas tous forcément les dire mais les faire si

Commentaire

je suis d'accord et pas d'accord
                    on vit en France, et je pense que c'est bien qu'il sache par exemple qu'il ne doit pas manger de porc si on lui en propose par exemple
                    on ne va pas attendre qu'il ait 15 ans pour lui expliquer les principes de l'Islam
                    Allah ghafouroun rahim .

Pour un enfant il est sous la protection de DIeu jusqu'à ce quil comprenne.

En Algerie à partir de la maternelle, on les force , je dis bien on les force à apprendre des versets du coran.
                    Du CP au Bac ,éducation islamique,nous avons le résultat de cet embrigadement.

Comment faisaient nos parents quand ils étaient enfants, ils n'étaient certainement pas forcés d'apprendre le Coran à 6 ans.
                    Nous allions tous à l'école coranique, mais c'était une bonne ambiance, des plaisanteries , des rires, même les talebs y participaient , une trés bonne pédagogie;

Maintenant les enfants sont notés, et cela compte dans les examens.

C'est comme Kassamen que l'on ingurgite de force à nos enfants à l'école, ado, ils la vomissent .

Désolé d'être si long .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

je ne voix pas en quoi c'est génant de forcer un enfant a apprendre klkchose?!
                      on sn force pas a apprendre la philo qui sert a rien? pleine de chose qu'on ne prend aucun plaisir a apprendre? demande a un enfant ce qui'l veux apprendre il te dira rien,
                      donc les forcé a apprendre cé normal, comme les forcé a mangé cé bien oci,
                      et arrétant ac ce raisonnement qui na aucun sens,

Commentaire

je ne voix pas en quoi c'est génant de forcer un enfant a apprendre klkchose?!
                        La force ne sert jamais à rien , sauf à creer des ....émeutes .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

pas du tout tu mélange entre l'injustice et dorcer klk1 a apprendre ou a faire ce qui lu est bien, et cé trop restrictif de dire ça il faut s'ouvrir

un contre exemple:
                          Forcer klk1 a prendre ces médoc porte bcp de bien,
                          forcer un enfant a bien manger sa apporte pas des émeutes

Commentaire

Forcer klk1 a prendre ces médoc porte bcp de bien,
                            forcer un enfant a bien manger sa apporte pas des émeutes

Et s'il ne veut pas manger ?
                            Et s'il ne veut pas prendre son médicament ?

Tu vas les bastonner, les mettre en prison, leur faire ingurgiter de force ce qu'ils refusent .
                            Un peu de bon sens et de pédagogie te ferait du bien à toi aussi .

Commentaire

nimporte quoi

ou as tu vu déja un enfant ou un malade en prison psk il veux pas apprendre un truc ou pas prendre ces médoc? arrete detre ds limaginaire,

on parle de la vraie vie coucou on est sur terre,

un enfant ne fait pas tjrs ce qu'il veux d'ailleurs mm nous adultes, dans la vie ya des chose qu'on séforce soi mm et on subit ces choses, car elles sont bénifique pr ns,

et pr ne pas sortir du contexte, lidée de base cété apprendre lislam et le coran en particulier, un enfant on lui apprend cela, et chez moi dan smn pays jai jamé vu un enfant qui deteste ça, mm si apprend pas

apres chui daccord ac toi qu'il faut pas qu'il y est de maltraitance comme cé pratiqué partt ds le monde dailleurs, il faut avoir la pédagogie,

la plus belle chose et la plus bénifique pr un enfant cé de lui apprendre sa religion car on est ds cette vie pr un objectif bien précis,

moi je regrette de ne pas avoir été forcé a apprendre le coran par exemple tt jeune

Commentaire

En Algerie à partir de la maternelle, on les force , je dis bien on les force à apprendre des versets du coran.
                                Du CP au Bac ,éducation islamique,nous avons le résultat de cet embrigadement.
                                ET c'est la faute à qui s'ils sont forcé ??

Malheureusement, c'est la faute à la personne la plus sacrée chez les musulmans.

Selon 'Amr Ibn Shou'ayb, selon son père, son grand-père , le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ordonnez à vos enfants de faire la prière à l'âge de sept ans et, quand ils en ont dix, frappez-les s'ils s'en abstiennent. Ne les faites pas coucher dans le même lit". (Abou Dâwoud)

Selon Abou Thourayya Al Jouhanni (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Enseignez la prière à l'enfant quand il a sept ans et frappez-le à l'âge de dix ans quand il s'en abstient". (Abou Dâwoud et At-Tirmidhi)

Voila donc la méthode islamique pour éduquer la religion aux enfants, enseigné par le prophète en personne. A toi de suivre ces percepts Maya, c'est le prophète qui l'a dit.

Commentaire

Chargement...
                                X