Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment parler de Dieu et de religion aux enfants?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Brunabella

Maya .. c'est délicat comme cas ,, tu sais tu ne peux que lui parler de l'islam de temps en temps mais après une fois grand c'est lui qui va faire le choix en tout cas, y a qui sont nés musulmans mais ils n'ont pas restés ainsi.

si t'as sœur n'a rien contre l'Islam tu peux lui proposer de l'amener a la mosquée comme ils font bcp d’immigrés, histoire d'apprendre l'arabe et les principes de l'islam. c'est ainsi qu'on a grandit. sinon tu peux toi même lui faire des cours une ou deux fois par semaine ce sera amusant
    bonne idée, la visite de la mosquée
    par contre, là où il vit, il n'y a pas de mosquée ou de cours d'arabe.

Megane

Je suis contre le bourrage de crane des enfants et le formattage systématique.
    Je parle de Dieu à mes enfants seulement quand ils commencent à poser des questions et je répond juste à leur questions de façon simple et dans un language qu'ils peuvent comprendre.

Je leur en parle aussi pour les occasions et fêtes religieuses.

Je tiens surtout à ce qu'ils soient éduqués dans le respect des croyances de chacun, la leur mais aussi celles des autres.
    si ce n'est pas indiscret, quel âge ont vos enfants.
    quel type de questions vous ont-ils déjà posé?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Maya .. l’enfant se pose des question même sur son existence, et bcp d'autre question qui n'ont pas forcement une relation avec la religion! si un jours il voudra comprendre c'est quoi l'islam il se rappellera certainement des principes que sa tante lui a raconté ... !

Commentaire

Bonsoir

Lol Maya la pratiquante ,allez dis nous comment tu prie Je t'imagine.

Je taquine bien sure ,sans aucune arrière pensée.Plus sérieusement ,j'ai vu mes parents prier et j'ai fais comme eux.Je suis né dans une famille conservatrice.

Commentaire

Brunabella

Maya .. l’enfant se pose des question même sur son existence, et bcp d'autre question qui n'ont pas forcement une relation avec la religion! si un jours il voudra comprendre c'est quoi l'islam il se rappellera certainement des principes que sa tante lui a raconté ... !
          merci
          oui peut-être qu'il m'apprendra des choses à son tour

Fajito

Lol Maya la pratiquante ,allez dis nous comment tu prie Je t'imagine.

Je taquine bien sure ,sans aucune arrière pensée.Plus sérieusement ,j'ai vu mes parents prier et j'ai fais comme eux.Je suis né dans une famille conservatrice.
          pas de souci
          je ne suis pas un modèle non plus en matière de religion
          j'essaie de faire de mon mieux, je sais que ce n'est pas bien, je ne prie pas
          je ne sais pas trop pourquoi... enfin un autre sujet
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

je ne suis pas un modèle non plus en matière de religion
            j'essaie de faire de mon mieux, je sais que ce n'est pas bien, je ne prie pas
            je ne sais pas trop pourquoi... enfin un autre sujet

ça m'arrive aussi.Juste que pas assez de croyance et encore moins de temps.

Commentaire

je n'ai pas la chance d'avoir d'enfant, mais j'ai mon petit neveu que j'adore. Des fois, j'essaie de lui en parler, il a quatre ans. Je lui parle des anges par exemple, qui nous protège, je lui dis que Dieu aime les enfants sages. Je préfère lui parler de Dieu que de sorcière... Je lui ai dit que les sorcières n'existaient pas, seul Dieu existe. Mais c'est difficile de capter toute son attention.
              4 ans vous leur prenez déjà la tête avec les bondieuseries !!!
              commence déjà par lui apprendre a compter jusqu'a dix et a lacer ces chaussures ... c'est pas mieux !!!

Commentaire

http://avantlheure.com/
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

commence déjà par lui apprendre a compter jusqu'a dix et a lacer ces chaussures ... c'est pas mieux !!!
                  on fait avec..........

Commentaire

C'est des valeurs qu'elle essaie de lui transmettre.Compter ,manger ,faire pipi ,...etc ça s'apprend aussi,mais il n'y pas que ça.

Commentaire

ah vraiment
                      tu es une maman c'est normal
                      je pense que nous transmettons aussi la religion par notre comportement
                      voilà pourquoi les adultes doivent être exemplaires
                      cette semaine ma fille m'a vu épluché un légume, et m'a dit '' mama, c'est qui qui l'a fait ? ''
                      je lui ai dit, c'est Dieu ( elle ne sait pas c'est qui évidement, c'est la première fois que je l’évoque ), elle était pensive vu qu'elle ne savait pas c'etait qui, je lui ai dit que c'est lui qui vous a fait aussi,

pas plus pour le moment, je répondrai a ses questions a fur et a mesure qu'elle grandira et comprendra

Commentaire

@fajito

C'est des valeurs qu'elle essaie de lui transmettre.Compter ,manger ,faire pipi ,...etc ça s'apprend aussi,mais il n'y pas que ça.
                        "existence des anges" "existence de dieu", "non existence des sorcières ou du père noël" ... c'est pas des valeurs ça !!!
                        les valeurs a leur apprendre à leur age a mon avis c'est la politesse, l'obéissance aux parents, le respect des grands ... et quelque règles de civisme !!!

Commentaire

"existence des anges" "existence de dieu", "non existence des sorcières ou du père noël" ... c'est pas des valeurs ça !!!
                          les valeurs a leur apprendre à leur age a mon avis c'est la politesse, l'obéissance aux parents, le respect des grands ... et quelque règles de civisme !!!

Oui elle peut aussi leur apprendre des règles de vie à travers l'islam le respect du bon voisinage ,le travail ,le respect des parents ,aider les nécessiteux ,ne pas s'engouffrer dans le tracas de la vie ,enfin avoir un certain recul.

Commentaire

Oui elle peut aussi leur apprendre des règles de vie à travers l'islam le respect du bon voisinage ,le travail ,le respect des parents ,aider les nécessiteux ,ne pas s'engouffrer dans le tracas de la vie ,enfin avoir un certain recul.
                            ben moi je bloque toujours a ce niveau:22as besoin de religion pour ca!
                            on fait avec..........

Commentaire

Yazou

cette semaine ma fille m'a vu épluché un légume, et m'a dit '' mama, c'est qui qui l'a fait ? ''
                              je lui ai dit, c'est Dieu ( elle ne sait pas c'est qui évidement, c'est la première fois que je l’évoque ), elle était pensive vu qu'elle ne savait pas c'etait qui, je lui ai dit que c'est lui qui vous a fait aussi,

pas plus pour le moment, je répondrai a ses questions a fur et a mesure qu'elle grandira et comprendra
                              c'est mignon

transmettre l'Islam est un devoir, ne pas le faire est un péché
                              quand on aime, on veut ce qu'il y a de mieux pour cette personne et pour son âme.

Commentaire

Il est logique que pour un athée dieu n'ait pas sa place dans l'éducation, comme il est logique pour un musulman de penser que s'il est primordial d'apprendre à un enfant l'obéissance aux parents, il est encore plus important de lui apprendre l'obéissance au créateur de ses parents.
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Chargement...
                                X