Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est en vous lisant que je mes suis rendue compte de la gravité de la situation ... que dieu vienne en aide à mon peuple c'est grave d'être privé de gaz pour se chauffer ,j'arrive pas à y croire :22:....
c'est quand même grave que certains villages ne possèdent pas encore de gaz de ville
Ya hesra , beaucoup de villages pas certains ...
un pays qui se targue d'occuper la 4eme position en terme de reserve mondiale de gaz, c désolant!!!
Honteux oui
Moi j'ai eu mal au coeur de voir des gens venir de loin pour une ou deux bouteilles , une je crois mtn !
Yazou , l'Algérie est quand même 4éme à l'échelle mondiale et le souci , c'est qu'il y' a bcp de coupures d’électricité donc tu peux pas compter sur ça
Sis Ney , tkt pas , ça va plutot bien ; y' a du bois pour se chauffer et même cuisiner en cas ou ; hamdullah
Dernière modification par Tite-fée, 11 février 2012, 19h58.
J'espère que tu vas bien et que ça va s'apaiser bientôt sans qu'il y'ait trop de dégâts ,j'ai vu les prévisions météo pour la semaine prochaine, les températures redeviendront positives et vont passer à environs 15° pour le max..
allo tite fée, les coupures ça doit être en rapport avec les fils électrices trop ancien et la mal installation plutôt..
il faut faire tres attention quand a l'utilisation du bois pour se réchauffer, ça dégage beaucoup de Co2, et si les gens n’aèrent pas a cause du froid, ça peut devenir tres dangereux, il vaut mieux s'habiller beaucoup que chauffer avec du bois la nuit ou trop d'heures.
ils n'ont qu'à faire ce que vous avez fait pour avoir l’électricité, j'aurai fait comme vous, l'électricité n'est plus un lux mais un droit vital ...
un gaz dans un pays producteur de gaz ça doit aussi être un droit vital...
Le Canada aussi est l'un des plus grands producteurs de gaz naturel et il fait encore plus froid qu'en Algérie et pourtant ...
c'est quoi la logique de raisonnement dans ce cas ? parceque le canada laisserai ces concitoyens mourir l'Algérie doit faire de même ? je ne comprends pas ?
Histo, meme si ce n'est pas moi qui a écrit la phrase, mais je te réponds que le Canada est loin de laisser ses gens mourir, sauf que, il y'a des urgence, et en cas de catastrophe naturelle, on ne peut pas juste appuyer sur un bouton et tout se calcule et se fait automatiquement, dans le cas ou j ai dit plus haut, c'etait une tres grosse tempête de verglas ou il y'a eu des arbres déracinés, des voitures écrasés et un froid plus que glacial, plus d’électricité pendant des jours.
en Algerie, c'est juste grave que le prix augmente en etat d'urgence, le manque actuel fait parti d'un état de catastrophique naturelle par rapport a la région qui n'est pas habituée, l’État n'etait pas préparé non plus ( ici on est habitué par la quantité tombée en Algerie ).
Des familles raccordées au gaz de ville , ont eu une coupure de az qui a duré 2 ou 3 jours, et cela dans un quartier situé un peu en hauteur (trik echerea), pas très loin du centre ville puisque on peut y aller à pied.
Ils n'était donc pas équipé pour utiliser les bouteilles de gaz. dans l'école de mon neveu il y a eu une coupure qui a duré plusieurs jours et elle ne se situe pas en hauteur. Il arrive aussi que le détendeur gaz se déclenche, et bloque l'arrivée du gaz et souvent les habitants le réarment et ça peut être dangereux.
Même raccordé au gaz de ville, on est pas à l'abri d'une coupure, surtout dans ces conditions "extrêmes" !
All we are saying is give peace a chance. John Lennon.
Commentaire