Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neige et froid jusqu’à vendredi prochain en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neige et froid jusqu’à vendredi prochain en Algérie

    La vague de froid accompagnée de chutes de neige qui affecte le pays, depuis vendredi dernier, va persister jusqu’à la fin de la semaine. Un nouveau bulletin météorologique spécial (BMS), diffusé hier et valide jusqu’à demain 12h, met en alerte 19 wilayas du pays.

    Salima Akkouche - Alger (Le Soir) - Le mauvais temps va persister. Météo Algérie annonce un temps froid et instable tout au long de la semaine. Des averses de pluie assez marquées accompagnées d’importantes chutes de neige vont continuer à toucher les régions du centre et de l'est du pays, annonce-t-on dans un nouveau BMS, hier. Les régions des Hauts-Plateaux vont connaître des chutes de neige à hauteur de 500 à 600 mètres d’altitude. Il faut s’attendre également à une baisse de température qui variera entre 7 et 10°C sur le littoral et entre 3 et 5°C à l’intérieur et dans les Hauts-Plateaux. Les températures vont baisser jusqu'à moins de 8°C pendant la nuit d’aujourd’hui dans les Hauts- Plateaux. Selon l’Office national de météorologie, cette situation est générée par une vaste zone dépressive sur l’Europe centrale et qui dirige des masses d’air froid et sec vers le Bassin méditerranéen. La neige affectera les wilayas de Blida, Médéa, Boumerdès, Bouira, Tizi-Ouzou, Bordj Bou-Arréridj, Sétif, Béjaïa, Jijel, Skikda, Constantine, Mila, Annaba, Guelma, Souk Ahras, El Tarf, Batna, Oum El Bouaghi et Khenchela. Selon l’ONM, l’épaisseur des neiges devrait atteindre ou dépasser localement 40 cm.

    le soir d Algérie

  • #2
    Dans l'absolu, les chutes de neige sont une bonne chose pour le pays (hausse du niveau des barrages...etc), mais malheureusement, de nombreux villages des régions touchées par la neige ne sont pas bien équipés pour faire face à de fortes chutes de neige et à des températures négatives. Nos compatriotes les plus démunis doivent souffrir dans ces régions. Que Dieu les aide.

    Commentaire


    • #3
      Oui , il neige chez moi , et plus haut ça fera 3 jours ou plus qu'il neige sans arrêt

      Commentaire


      • #4
        Dans l'absolu, les chutes de neige sont une bonne chose pour le pays (hausse du niveau des barrages...etc), mais malheureusement, de nombreux villages des régions touchées par la neige ne sont pas bien équipés pour faire face à de fortes chutes de neige et à des températures négatives. Nos compatriotes les plus démunis doivent souffrir dans ces régions. Que Dieu les aide.
        A blida il ya eu des pannes de courants, de gaz,plus d'eau dans les robinets, et nous sommes en ville à 50 km de la capitale. Alors je n'imagine meme pas le calvaire des gens des zones enclavées rabbi m3ahoum.
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          Les chutes de neige persisteront selon l’ONM
          Les conditions climatiques ne sont pas en voie d’amélioration, selon l’Office national de la météorologie qui annonce l’entrée en action d’une autre perturbation. Cette dernière qui touchera une nouvelle fois la plupart des régions du nord du pays ramènera des pluies importantes, de la grêle et des chutes de neige, notamment dans les régions du Centre et de l’Est. Les chutes de neige reprendront à partir de 300 mètres au Centre et à l’Est notamment en début de matinée à partir de 600 mètres à l’ouest du pays. Les températures resteront fraîches et avoisineront les 8 degrés à Chlef, Alger et Annaba, 2 degrés à Médéa, 6 à Mascara et 0 degrés à Sétif et Tébessa. Un temps instable et froid persistera, selon l’ONM, jusqu’à samedi prochain au centre et à l’est du pays.
          F.-Z. B.

          Commentaire


          • #6
            oui ici il fait tres froid et la neige narrete pas on a des temperatures au dessous de zero, le verglas, et encore je suis en pleins centre ville, les pauvres ceux des environs, ils sont entrain de mourir ils appelent a la radio on a les larmes aux yeux de les entendre, ils ont plus rien, ni bouteilles de gaz, ni de quoi manger ni de quoi se chaufer, et rien n'accede pour les alimenter en tout.
            les algeriens n'ont pas les moyens face a ce genre de climat.

            Commentaire


            • #7
              Selon les prévisions météo du site www.*************.com, la région de Sétif va enregistrer durant les prochaines 48 heures d’autres vagues de chutes de neiges. Le retour du soleil ne sera observé qu’à partir lundi 13 février.
              Ce sont les nuits de vendredi et de samedi qui enregistreront plus de neiges sur les hauteurs de plus de 500 mètres d’altitude.
              Les températures restent glaciales. Elles oscilleront entre les 3°C durant la journée et les -4 °C durant la nuit.
              Il est à noter que la région de Sétif n’a jamais connu une vague de neige aussi importante depuis plusieurs décennies.

              Commentaire


              • #8
                allah yeltef ! j'espère qu'ils auront de koi se chauffer!

                Commentaire


                • #9
                  Que Dieu les aide, amine !
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X