Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi ton rêve?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Makhlouka

mon reve, c'est de créer un magazine pour femmes algériennes. je reve en attendant.
    J’espère que tu pourras ...
    t'as toutes les qualités
    tchek tchek tchek

Commentaire

kems
      merci, je vais tater le terrain, je viens d'avoir des informations utiles d'une personne trés gentille, que je remercie encore.

Commentaire

mon reve est de retrouver pour un moment mes amis d'enfance et de jeunesse. Aujourd'hui ils sont éparpillés un peu autour du monde, a chacun son histoire, chacun sa nostalgie et chacun son destin.

A eux et a vous tous FAistes je vous offre cette vielle chanson de Gream Allwright. Les plus vieux de ce forum se reconnaitrons, surement.

Commentaire

l'ignorance des certains bonhomme

quand je vivais en Algérie, ces CERTAINS bonhommes étaient trés largement majoritaires.
          Il y avait quand même dans les grandes villes certains bonhommes qui avaient acquis un peu de culture occidentale et repsectaient les femmes. Mais c'était une minorité effacée. Ce n'est pas trés viril pour un homme de se montrer civilisé, lire et parler en français.En arabe, tout cela est impossible. Arabe = langue du coran =langue des islamistes =langue des mysogyne. N'as-tu pas remarqué que toutes les femmes féministes algériennes étaient francophones?
          Depuis 1984 il n'y a pratiquement aucune voix sérieuse qui s'éléve contre le code de la famille. il arrange parfaitement les hommes dans cette société patriarcale machiste et mysogne.

Enfin, c'est pas à un homme de défendre les femmes face à une femme, quand même!

Commentaire

Code HTML:
            Depuis 1984 il n'y a pratiquement
             aucune voix  sérieuse qui s'éléve 
            contre le code de la famille. 
            il arrange  parfaitement les hommes 
            dans cette société patriarcale machiste et  mysogne.
            Madjid c vrai moi je suis entrain de subir ça, le code de la famille est fait pour arranger les hommes, en consiliation mon mari a dit au juge que le probleme etait dans la famille, donc sa famille lui a dit de me repudier il le fait en deux mois, et le juge nest pas choké, et lui na pas peur, il sait que c facile de divorcer il sait quil ne sera pas sanctionné pour ça, il sait quil na rien a perdre puisk la lois est avec lui, et moi mes droits a la poubelle, moi jai juste le droit de subir ses humeurs et celle de sa famille sinon il me repudie en 2mois.

Commentaire

Mon rêve....? ah lalala, j'en ai des milliers , grace à Dieu beaucoup se sont exaucés

Il m'en reste deux encore .. les plus importants:
              -la concrétisation de mon boulot
              -et..le deuxième...là je chuttt , les murs ont des oreilles !!!
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

Madjid c vrai moi je suis entrain de subir ça, le code de la famille est fait pour arranger les hommes, en consiliation mon mari a dit au juge que le probleme etait dans la famille, donc sa famille lui a dit de me repudier il le fait en deux mois, et le juge nest pas choké, et lui na pas peur, il sait que c facile de divorcer il sait quil ne sera pas sanctionné pour ça, il sait quil na rien a perdre puisk la lois est avec lui, et moi mes droits a la poubelle, moi jai juste le droit de subir ses humeurs et celle de sa famille sinon il me repudie en 2mois.

Tout au long des années 1980, nous étions des centaines de milliers de jeunes hommes et de jeunes femmes à rêver d'un pays démocratique, d'un état de droit, d'une société tolérante, moderne et ouverte sur le monde. Nous pensions que l'obscurantisme et tout ce qu'il nourrit (dont le code de la famille et l'intégrisme religieux populaire qui cimente la société) était simplement passager et dû à l'ignorance. Nous pensions que notre générations allait corriger ce défauts que le colonialisme avait contribué à faire persister.
                Notre rêve s'est envolé en découvrant que cet obscurantisme était une idéologie cultivée en douce depuis des décennies. Une idéologie pensée et éminemment bien organisée par des élites instruites, pas du tout pauvres, pas du tout folle et pas du tout marginale. Cet obscurantisme n'était pas un accident de l'histoire. Il faisait partie (et fait toujours partie) intégrante de l'identité culturelle et religieuse du peuple et de ses élites.
                L'Algérie n'a rien à envier au Pakistan ou au Soudan. Si une certaines proximité avec la culture occidentale existe, elle ne sert qu'à cacher le fond hideux et résolument rétrograde de la réalité sociale, culturelle, religieuse et politique du pays. Une vitrine bien en vue révéle rarement toute la camelote qu'il y a dans les stocks de l'arriére boutique.

J'ai connu des dizaines de femmes victimes de cette idéologie et des mesures politiques qui en sont extraites. La plupart ne savent toujours pas d'où vient leur malheur.
                Quand je vois sur ce forum-même des femmes apparemment jeunes et instruites défendre bec et ongles dehors cette idéologie rétrograde et passéiste, je désespére de voir un jourdes femmes ouvriéres, paysannes ou au foyer se lever pour revendiquer leur droit à la vie. Une vie décente d'^tre humain à part entiére.
                Quand tu en parles, des jeunes filles vivant en France ou en Belgique, endoctrinées par la propagande islamistes boostée de petro-dollars, se lévent et crient en bavant que les femmes algériennes sont libres, respectées, libérées, émancipées, instruites et cultiveés. Pour preuve, elle vous parlent d eleur cousine qui a épousé un charmant jeune homme tolérant et tout et quelques femmes d ela rue d'Izly mimant la liberté surveillée que le régime tolére pour des raisons d'image.
                Bref, je pense que je ne t'apprends rien.
                autant repartir sur le sujet: qu'est-ce qu'on mange à midi?
                Dernière modification par Madjid, 04 février 2012, 15h04.

Commentaire

Nuits bleu

-et..le deuxième...là je chuttt , les murs ont des oreilles !!!
                  T'as l’embarras du choix ici sur Fa
                  tchek tchek tchek

Commentaire

Coucou Kems

T'as l’embarras du choix ici sur Fa
                    Ah oui j'ai pas remarqué
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

Commentaire

c'est quoi ton rêve?
                      Mon rêve est très simple: que l'arrivée reste toujours aussi belle que l'approche ........... oui, je sais, je demande l'impossible, alors je continue à rêver
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Mon rêve, c'est que quelqu'un me prête un de ses rêves, car je n'en ai plus.
                        Madjid donne moi un mot et je te donne un rêve...

oui, je sais, je demande l'impossible, alors je continue à rêver
                        personne ne t'empêchera de rêver

Commentaire

Chargement...
                        X