Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi je suis kabyle avant d'être algérien (vidéo)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et de trinquer avec un algerien..........un kabyle.........du sud,du nord..........

    ca parle de racisme..d'intolerence........de respect...........et z'etes meme pas foutu de vous apprecier dans le meme pays d'ou vous venez.......:22:ca doit etre le "nif" ca.........tsssssss:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • @momo : Ca n'a rien à voir, c'est l'effet forum.

      En plus, tu as dèjà assisté à une discussion avec un corse ? wala entre marseillais et parisien ?

      Bah c'est kiffe kiffe, les corses sont les kabyles chez Nous
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • ca reste de la conerie.........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • @momo : Bah dans la vie, on a besoin de cons pour vivre, sinon tu imagine si tout le monde savait vivre ?
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • sinon tu imagine si tout le monde savait vivre ?
            ca serait pas mal............ca eviterait de perdre du temps sur des futilités.......de se prendre la tete pour des coneries........y'a bien plus important!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • Bah non, la vie n'aura aucun goût.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • @mohamed redha
                Si tu le lis comme ça, on peut dire aussi que l'article 3 dit que l'arabe est parlé quelque part dans le pays.. et donc l'Algérie n'est ni arabe ni amazigh.. constitutionnellement parlant biensur.
                ça n'a rien a avoir ... toute la différence est que l'article 3 dit que l'arabe est la langue officielle ... et le préambule que l'algérie est un pays arabe !!! et son adhésion à toutes les organisations arabes est la pour l'attester

                @xenon
                je suis algérien , pas arabe , et maghrébin par l'appartenance civilisationnelle ..
                la constitution est au dessus de tout c'est elle qui définit le pays et ses habitants !!! si tu dis être algérien ... c'est que tu accepte le fait que tu sois un arabe ... l'algérie est un état arabe ... l'algérianité est en quelque sort un pack (islam et arabité).

                @misterOver
                C'est la meilleure celle là, les autres algériens n'ont pas de région, ce sont des martiens

                Tu sais, chacun a sa région, il en est fier, .... tu raconte des choses pour ne rien dire, genre "Je suis un être humain, j'habite la terre, ...".

                Arrête de cacher ton arabophobie, on peut exister sans en étant soi même, pas obligé de dénigrer les autres, c'est la différence entre la patriotisme qui est d'aimer les siens et le nationalisme primaire qui est de détester les autres.
                t'es à côté de la plaque toute une tchaqlala a toi tout seul tes interventions ne sont que pitreries !!! pour ne rien dire d'intelligent au final que les vanneries habituelles de ce genre de discussion.
                cacher mon arabophobie !!! tu pense que j'aurais eu peur de toi ou de quelqu'un d'autre ? je n'ai jamais caché mon peu d'affinité envers la culture arabe et sa religion.
                je ne vois pas ou j'ai dénigrer qui que ce soit ... je me distingue plus tôt de toi c'est pas la même chose tu sais ... mais vous êtes tellement complexés et ayant des choses a vous reprochez ... que se distinguer de vous ... ça vous évoque systématiquement le racisme , l'arabophobie ... ect ... ect ... etc à l'évidence c'est votre problème pas le miens
                enfin je suis patriote ... j'aime les miens ... et les miens c'est les kabyles !!! qu'est ce que tu as a dire a cela ? et si tu savait vivre comme tu le prétendais ... c'est pas ça qui nous aurait empêcher d'aller prendre un verre toi et moi ... a moins que tu souhaites qu'on récit qassamen avant de commencer a boire ?!!!

                @cne
                il s'est trouvé une raison d'être à défaut d'une foi ou d'une vie active et affective pleine
                j'ai quand même la foi que ton QI ne dépassera jamais celui d'un pois chiche ... et tes postes seront toujours là pour l'attester

                Commentaire


                • giro essaye de discuter sans insulter, tu te fera peut être quelques sympathisants qui sait !
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • bahhhh je defends personne mais vous avez quand meme le chic pour mettre des etiquettes vite fait aux gens..............on a tous son propre language pour s'exprimer sur un forum,les ressentis ne s'écrivent pas,ils se vivent.........

                    facile d'ecrire.............mais discuter face a face,c'est autre chose!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • je ne suis pas là pour me faire des sympathisants

                      giro essaye de discuter sans insulter, tu te fera peut être quelques sympathisants qui sait !
                      et c'est toi qui dit ça !!! ... je n'insulte jamais le premier ... ça ne t'aura pas échappé qu'avec certains j'ai des échanges conviviaux et constructifs ... contrairement a certains qui n'ont rien d'autre que leur bêtises à échanger ... toi par ex t'es pas de la 1ère catégorie

                      Commentaire


                      • apparemment vous n'aimez pas les Arabes... soit, c'est votre droit et ce n'est d'ailleurs pas très original.
                        Vous prétendez que des "Arabes" oppressent les Kabyles... là je ne suis pas d'accord
                        en Algérie, tout le monde oppresse tout le monde, et ce toute origine régionale confondue
                        ensuite, s'il y avait vraiment des "Arabes" en Algérie, l'Algérie ressemblerait au Qatar et à Dubai... ce qui n'est pas le cas. Les Arabes ne se volent pas entre eux, et vous remarquerez que chez eux, tout est propre, sûr, nickel...
                        Je me rappelle des femmes saoudiennes à Alger, l'une d'elle avait laissé sur un banc son sac, elle est revenue et ne l'a pas retrouvé. On lui a expliqué qu'ici elle n'était pas dans son pays...
                        Et en France, c'est pareil, les Algériens (Kabyles compris) sont à Barbès et les Arabes sont plutôt Place Vendôme...
                        Donc, pas d'inquiétude vous voyez, l'arabisation du pays ne fonctionne pas.

                        Je suis très fière de mes origines, origines également kabyles, même si ça vous déplait, mais cela ne m'empêche pas de voir la réalité en face.
                        Et j'ajoute qu'à force de lire ou entendre des propos aussi racistes et stupides venant de certains Kabyles, et je peux vous dire que je ne suis pas la seule, c'est le cas de plusieurs personnes dans ma famille par exemple, Kabyles installés à Alger depuis plusieurs générations et qui possèdent des terres et une partie de la famille en Kabylie, et bien on se sent plus que jamais Algériens.
                        Finalement ces propos xénophobes desservent la cause berbère pourtant importante pour tout Algérien.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X