Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel plat vous fait fondre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chéchouka de ma tata

le couscous de ma maman

les lasagnes fraiche de mon tit traiteur italien

et la galette à la française aux cépes, morilles et st nectaire de yvon
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

Seksou si vaouyen dh yghi ...
      Nek ideli kan i t ccigh...Tiqit° n zit u zemmur suffela yallah !!! Miam !
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Nek ideli kan i t ccigh...Tiqit° n zit u zemmur suffela yallah !!! Miam !
        ma vengeance sera terrible.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

ma vengeance sera terrible.
          Tt argigigh:22:
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Les pâtes sous toutes ses formes

et en 2ème position .. La Moussaka Grecque
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Les bonnes pâtes fraiches et risotto fait par ma mère
              La pâte a pizza sucré que ma grand mère maternelle faisait étant petite
              Le meilleur couscous berbère fait par mon père
              Les " gâteaux dégoulinant de miel de ma grand mère paternel
              miamm rien qu'a y penser

Bizarre jamais compris pourquoi avec tout ca j'ai pas pris plus de kilos jusqu'a aujourd'hui ..?
              Va donc savoir !
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

quel le/ les plats que il/elle prepare auquel vous ne pouvez pas resister ?
                frite omlette
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

ca donne envie .... tu as la recette ?
                  Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

je donne cher pour un plat de chtitha bouzelouf emmmmm jadore

Commentaire

si vous avez une recette facile à faire et une vraie recette, pas un truc écrit dans un livre et impossible à réaliser
                      voila une recette facile de berkoukess sauce blanche
                      Faire revenir des morcaux de poulet avec 1 ognon sel poivre noir rajouter de l'eau + le berkoukess laisser cuire a feu doux rajouter un peu d'eau si nécessaire
                      bon apetit

Commentaire

Citation:
                        ca donne envie .... tu as la recette ?
                        Mais c'est justement ça le mouskoutchou !!!!Le gâteau à la semoule avec du miel ... Du vrai de chez tizisweet
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Mais c'est justement ça le mouskoutchou !!!!Le gâteau à la semoule avec du miel ... Du vrai de chez tizisweet
                          Euhhhh ma mamie Farida connaissait ta mamie...??
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

Commentaire

nuit bleu

c'est le gâteau que j'ai rebaptisé "a gatou igelilen" ... Le gâteau des pauvres
                            Il est connu de tous
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Il est connu de tous
                              oui, on sait au moins la valeur des bonnes choses d antan ,pas besoin du compliqué, elles savaient nous régaler autrement nos mamies !
                              M/SR

Commentaire

Seksu u mergu su visar!
                                Pour les phonétiques : seksou oumergou souvissar

Recette:
                                - Attrapper une quinzaine de grives. Les déplumer, les vider, les saler. laisser macérer une matinée.En profiter pour plonger dans l'eau amud u visar. Laisser ramollir avissar pendant quelques heures

- Rouler le couscous sans se faire rouler par les grumeaux.
                                - Plonger les grives avec l2 gros oignons, quelques gousses d'ail, quelques pincées d poivre rouge, un peu de poivre noir, un ou 2 piments rouges séchés, deux tomates séchée. Ne pas mettre de sel. Faire revenir le tout.
                                - ajouter une seule fois la quantité d'eau (chaude) nécessaire pour faire la sauce dans une grande tacuyt.À l'ébullition, ajouter avissar.

- ajouter une cuillérée généreuse d'huile d'olive au couscous. Le mettre dans une couscoussiére.
                                - Mettre le couscous à foirer sur la tacuyt. Ne pas oublier akfal.
                                - Enlever la couscoussiére dés que la vapeur sort du couscous.
                                - Ardem
                                - remettre la couscoussiére pour un deuxiéme foirage.
                                - enlever la couscoussiére dés que la vapeur sort du couscous.
                                - Ardem définitif.
                                - attendre que les légumes secs (avissar) cuisent.

Si vous êtes 7 personnes dans la famille: 2 grives chacun.
                                Le 15éme a fondu dans la sauce.
                                Mangez tous dans la même tarvuyt.

Bon appétit.

le dernier lave tacuyt, taseksut, tarvuyt, aghemdja et les cuilléres en bois.
                                Dernière modification par Madjid, 31 janvier 2012, 18h10.

Commentaire

Chargement...
                                X