Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Des soins médicaux" contre l'homosexualité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Des soins médicaux" contre l'homosexualité

    Homosexualité et religions sont au coeur d'un conflit aux Pays-Bas. Les propos des élus chrétiens conservateurs, souhaitant "traiter" l'homosexualité, provoquent l'émoi. De prétendues "thérapies" destinées à "guérir" l'homosexualité doivent-elles être prises en charge par l'assurance-santé? Le débat s'est emparé d'un des pays les plus tolérants en matière de moeurs. A la suite de protestations au Parlement de La Haye, la ministre néerlandaise de la Santé, Edith Schippers, a déclaré ne pas comprendre comment une institution psychiatrique d'inspiration chrétienne, habilitée par l'Etat, avait pu qualifier des "traitements contre l'homosexualité" de "soins médicaux", ouvrant droit au remboursement par les mutuelles. Mais des élus chrétiens conservateurs en jugent autrement. Pour eux, des gays issus d'un milieu religieux traditionnel et souffrant de leur sexualité doivent pouvoir être "traités" aux frais de la collectivité. Ils ont reçu le soutien de 162 médecins et religieux juifs -dont le grand rabbin d'Amsterdam-, qui jugent que l'homosexualité est bel et bien une "maladie pouvant être soignée". "Un point de vue abject", ont dénoncé des militants gays juifs néerlandais. Le grand rabbin a été suspendu.

    l'express.fr
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    C est une blague

    Sorry mais je suis Mdr......á lecture de tant de conneries.....mamamia....

    Commentaire

    Chargement...
    X