C'est une question de mode.. les femmes du Maghreb portaient le haïk.. une sorte de burqa blanche.. Mais les temps ont changé. Je pense qu'après tant d'années oppression.. et cette "brutale" accession à la liberté, certains tunisiens se cherches une identité.. et c'est tout à fait normal. Même certains occidentaux s'habillent parfois bizarrement histoire de faire original. A mon avis, il ne faudrait pas trop donner d'importance à ça, car les gens ont tendance à être têtu.. plus tu leur interdis quelque chose, plus ça devient une obsession.. Je pense que ce n'est qu'un phénomène de mode.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tunisie: Etudiantes contre Salafistes
Réduire
X
-
Hachouma
Ases Salafistes!!!
Si c'est pour ce genre de résultat , bein ca crains :22:!!
Se servir de la religion pour arriver à ses fins ..
mahmoum
Je crains pour mon pays !:22:" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
Mon avis
Dans une société démocratique, dans les limites du raisonnable, ces femmes ont le droit de porter le hidjab, je dis bien hidjab et pas niqab. Je soutient donc leurs droit de porter le hidjab. Pour la salle de prière, c'est plus compliqué car ça a des répercussions dans la sphère publique.
Si l'état est réellement démocratique est traite à égalité toutes les religions et toutes les croyances ou incroyances, un état séculier en d'autres termes, alors il ne devrais pas financé ni même permettre de créer une salle de prière dans l’enceinte publique de l'université. Ou alors à défaut, financer la création de salle pour chacune des religions et croyances présentes. Si les salafistes veulent une salle, il devrons accepter la création de salles pour les chrétiens, pour les juifs, pour les chittes, pour les bahai ... etc et ce quelque soit le poids de la minorité religieuse en question, étant donné que ces salafistes ne sont qu'une 20aine! Ils devrons de même arrêter de casser du cinéma, d'agresser du laïc, ou de persécuter les athées, il devrons accepter par exemple la création d'une salle pour les non-religieux qui veulent visionner en toute liberté le film que nessma a diffusé.
On vois bien que ça deviendra rapidement du n'importe quoi, l'université risque de perdre son réel rôle. C'est pour cela que l'état ne doit pas permettre la création de salle de prière à l'université, qui est un espace de savoir et pas de foi. La mosquée est là pour ça.
Commentaire
-
C'est comme ça que les universités algériennes ont toutes été transformées en zaouyate.
J'étais dans une université où les barbus empêchaient l'ouverture du restaurant universitaire avant la fin de la priére du Maghrib pendant le ramadan.
Ce ne sont pas des droits que les islamistes revendiquent dans les université, mais imposer leur hégémonie à tous.
Les islamistes de ce forum qui disent que ces "étudiants" ont le droit de pratiquer leur religion nous prennent pour des naifs. Les islamistes ne cherchent qu'à dominer et à régner dans les campus, avec milices informelles et autres manifestations d'autorité.
Nous sommes tous passés par là et on sait où ça méne.Dernière modification par Madjid, 27 janvier 2012, 17h18.
Commentaire
-
Mon Dieu, c'est le cauchemar algérien des années 80/90 qui se répète en Tunisie.
Ces jeunes qui ont subit un lavage de cerveau se retrouvent défenseurs des droits de filles qui veulent porter le Niqab. Ils viennent d'ailleurs, ils éjectent le président, ils ferment l'université, ils envahissent les liens avec leurs chakhchoukha ? Trop grave à mes yeux !!
Retour à l'obscurantisme aveugle. La Tunisie doit s’inquiéter et résoudre ce problème au plus vite avant que le phénomène prenne de l'ampleur.
Bon courage pour les tunisiens. Effrayant !!Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy
Commentaire
-
Mon Dieu, c'est le cauchemar algérien des années 80/90 qui se répète en Tunisie.
Ces jeunes qui ont subit un lavage de cerveau se retrouvent défenseurs des droits de filles qui veulent porter le Niqab. Ils viennent d'ailleurs, ils éjectent le président, ils ferment l'université, ils envahissent les liens avec leurs chakhchoukha ? Trop grave à mes yeux !!
Retour à l'obscurantisme aveugle. La Tunisie doit s’inquiéter et résoudre ce problème au plus vite avant que le phénomène prenne de l'ampleur.
Bon courage pour les tunisiens. Effrayant !!
mis à part la solution à l'algérienne bien sur ..mais c'est pas une solution envisagable ni souhaitable ..ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Bonsoir Xenon,
à moins qu'al nahda assume ses responsabilités de la chefferie du gouvernement et prend les mesures nécéssaires ..ce qui revient à se retourner contre son aile radicale , je ne vois pas d'autres solution !
Nchallah ils vont réussir. Ils étaient vraiment un modèle de révolution "sans faute" jusqu'à présent.
mis à part la solution à l'algérienne bien sur ..mais c'est pas une solution envisagable ni souhaitable ..Dernière modification par Horizon2030, 27 janvier 2012, 20h01.Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy
Commentaire
Commentaire