Bonjour Bachi,
J'ai entendu ce discours là de la part d'un spécialiste il ya quelques mois sur une chaine de radio française.
Ici en école maternelle le personnel est quasiment exclusivement féminin, pour l'école primaire il y a un peu plus de mixité dans l'équipe pédagogique , pour le collège il y a plus de mixité dans l'équipe éducative.
Il avait évoqué cette absence de modèle pour le petits garçons qui n'ont autour d'eux que des modèles féminins, la mixité est plus à envisager au niveau des adultes encadrant que des enfants.
Sans aller jusqu'à séparer complètement les filles des garçons comme c'était le cas autrefois, certains proposent des cours communs et des cours (et activités) plus adaptés à l'apprentissage et la psychologie de chaque sexe.
J'ai entendu ce discours là de la part d'un spécialiste il ya quelques mois sur une chaine de radio française.
Ici en école maternelle le personnel est quasiment exclusivement féminin, pour l'école primaire il y a un peu plus de mixité dans l'équipe pédagogique , pour le collège il y a plus de mixité dans l'équipe éducative.
Il avait évoqué cette absence de modèle pour le petits garçons qui n'ont autour d'eux que des modèles féminins, la mixité est plus à envisager au niveau des adultes encadrant que des enfants.
Sans aller jusqu'à séparer complètement les filles des garçons comme c'était le cas autrefois, certains proposent des cours communs et des cours (et activités) plus adaptés à l'apprentissage et la psychologie de chaque sexe.
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