Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on abolir la mixité à l'école?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hum

    Ceux qui nous prônent la non mixité a l'école , dites nous , on doit l'intedir aussi dans le monde du travail aussi non ? Psk ca rendrait mois productif ( si on suit les fameuses études) ??

    Comme l'a si bien dit Spac , on enverra les mecs sur mars et les filles sur venus en suivant cette logique .

    Commentaire


    • #17
      Franchement, c'est quoi votre délire ? Nous faire retourner à l'âge de pierre ? Nous faire croire qu'un homme ou une femme ne sait pas se tenir ? Elever des enfants dans "la contrainte" et faire grandir toutes leurs frustrations, sexuelle surtout ! Les condamner à devenir des pervers en puissance ?


      Bah ui, faites donc, et on trouveras nos "frères" entre eux qui iront se cacher derrière des buissons pour assouvir leur désirs.
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #18
        les filles vous etes niaises ou vous le faites expres !????

        les garcons etudient mal c est a causes des filles, les garcons vont changer d orientation sexuelle ce sera encore la faute des femmes.....Nous sommes responsables de tous les maux! car une partie de ces messieurs bien pensant pensent avec leur entre jambe au lieu d utiliser leur cervelle !
        et tant qu on donnera raison a ces messieurs on est mal barrees!!

        Commentaire


        • #19
          Hahaha Hellas !!!

          Ecoute ca change pas ! Tt est a cause de la femme , ils vt te sortir " si eve n'avait pas pris la pommes on serait tous au paradis '" loooool

          Commentaire


          • #20
            Doit-on abolir la mixité à l'école?Doit-on abolir la mixité à l'école?

            Durant la période où le FIS est monté très haut, des transporteurs publics dans un chef lieu de wilaya, n'ont pas trouvé mieux que d'installer des séparations en contreplaqué dans leurs bus. Une partie réservée à chaque sexe. Comme quoi, je m'attends à tout.

            Commentaire


            • #21
              Quand Ali Benhadj était prof d'arabe dans un collège à Kouba, il séparait les élèves en classe. Les filles dans un rang, les garçons dans un autre. Puis ayant vu que les élèves ont accepté la chose et que l'administration n'a rien dit, il a décidé de passer à la 2ème étape: il a demandé à ses élèves de rester ainsi séparés dans tous les cours.

              Manque de chance pour lui, juste après sa séance il y avait le cours d'une enseignante dont le comportement est tout à fait contraire à celui d'Alilou.
              Dès qu'elle est rentrée; elle a piqué une crise et elle a été directement chercher le prof d'arabe Benhadj, à qui elle a intimé de ne plus se mêler dans son cours à elle. Il avait fait profil bas et à demandé aux élèves de faire ce que leur prof leur demande. El djihad était reporté pour une autre fois.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #22
                Oui c'est ca abolir la mixité à l'école cacher toutes les femmes comme ca nos hommes seront tous des malades dangereux comme les saoudiens.

                Vas y faire un tour avec une femme de ta famille (même voilée, même en ta compagnie) tu verras les conséquences des frustrations sexuelles, comment elles transforme les hommes en bêtes féroces.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  si on souhaite qu'il y ait encore plus d'obsédés, pervers, violeurs... pourquoi pas?
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi autant d'animosité envers le sujet de ce topic?! L'article cite des chercheurs universitaires et non des charlatans!

                    Le sujet est tout à fait légitime et discutable d'autant plus qu'il y a des études montrant que des filles et des garçons réussissent mieux dans des écoles non mixtes.

                    Il y a des collèges/lycées non mixtes dans de nombreux pays y compris avancés (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie...etc). En Grande-Bretagne, une étude a conclu que les filles qui étudient dans des écoles non mixtes réussisent globalement mieux que les filles qui étudient dans des écoles mixtes.

                    La mixité dans les collèges et les lycées n'est pas forcément un "modèle idéal" pour tous les élèves lorsqu'on sait le nombre d'élèves, notamment féminins, victimes de harcèlement sexuel. Aux Etats-Unis par exemple, une étude récente a conclu qu'environ la moitié des collégiennes américaines ont été victimes de harcèlement sexuel. Ce dernier cause de nombreux problèmes (échec scolaire, dépression...etc).

                    Je ne défends biensûr pas l'abolition de la mixité à l'école, mais je comprends tout à fait que des parents puissent choisir un collège/lycée non mixte pour leur enfant.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir,

                      L'école non-mixte est une alternative à l'école mixte pour résoudre le problème de l'échec scolaire.

                      Le problème est purement scientifique.

                      Beaucoup d'écoles "pilotes" sont créées dans le monde. Plusieurs études comparatives entre ces deux types écoles sont faites.


                      Essayons plutôt de discuter des résultats de ces études.





                      Boom des classes non-mixtes :

                      http://videos.tf1.fr/jt-20h/etats-un...s-6850038.html
                      Dernière modification par Horizon2030, 26 janvier 2012, 01h02.
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #26
                        Nassim

                        certes, mais avoir des bonnes notes n'est pas une fin en soi. Et puis, les lycées non mixte aux Etats-Unis ne me semblent pas une référence. J'ai une amie qui a passé un an dans une université pour filles en Virginie, apparemment les élèves avaient toutes un problème psychologique et finissaient souvent par faire n'importe quoi dès qu'elles voyaient un homme. Il faut voir ces étudiants américains frustrés toute l'année se défouler dans les beuveries à Cancun...
                        On apprend plus en se confrontant à des gens issus de milieux sociaux différents, de cultures et origines différentes, et forcément filles et garçons ensemble.
                        On apprend aussi à se respecter.
                        On apprend l'égalité entre homme et femme.

                        Il y a aussi des gens qui préfèrent mettre leurs enfants dans des écoles exclusivement juive, musulmane, chrétienne, ou encore des écoles pour riches... et on peut aller loin ainsi.
                        Dernière modification par Maya's Lullaby, 26 janvier 2012, 00h59.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #27
                          La mixité dans les collèges et les lycées n'est pas forcément un "modèle idéal" pour tous les élèves lorsqu'on sait le nombre d'élèves, notamment féminins, victimes de harcèlement sexuel. Aux Etats-Unis par exemple, une étude récente a conclu qu'environ la moitié des collégiennes américaines ont été victimes de harcèlement sexuel.

                          le harcelment existe dans tout les domaines, dans des lieu de travail, des mosqués les bus, les marchés , meme au haj "la kaaba"
                          il faut tout separer alors pour eviter le harcelments

                          pour les ecoles , supposant que ya un college de jeune fille , est ce que il faut avoir les prof mixte ou que de femme aussi pour eviter le harcelment toujours et augmenter ainsi le taux de la reussite des eleves

                          le sacré problemes et que meme si le taux de reussite est a 100% le niveau de connaissance et intelectuel des etudiants est trop faible voir meme "niveau tayeh" , le problme vient d'autre chose qu'il faut le dire
                          comment et pourquoi les ecole d'aujourd'hui produise des diplomé johal et des universitaire analphabet

                          au contraire d'apres certain experience, les filles sont souvent les meilleurs j'ai connu des classes est souvent les filles etaient les plus brillantent que leurs camardes garçon ( dans les ecoles primaire)
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Maya's Lullaby
                            apparemment les élèves avaient toutes un problème psychologique et finissaient souvent par faire n'importe quoi dès qu'elles voyaient un homme.
                            Serait-ce une scène que t'as vu dans film?!
                            Dire que les élèves des écoles non mixtes deviennent forcément des frustrés sexuels voire des violeurs relèvent de l'exagération et de la désinformation!

                            Certes, les écoles non mixtes ne sont pas forcément "révolutionnaires" par rapport aux écoles mixtes, mais elles ne sont pas forcément "pires" comme on peut le constater dans les vidéos postées par Horizon2030.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir Nassim
                              Pourquoi autant d'animosité envers le sujet de ce topic?! L'article cite des chercheurs universitaires et non des charlatans!
                              Parce que Aygher a posé cette discussion non pas pour parler de pédagogie, mais pour étayer sa thèse selon laquelle la mixité dans les écoles serait la cause de la pédophilie.

                              Sinon il ya effectivement des tendances parmis les spécialistes en pédagogie qui seraient pour un enseignement adapté à chaque sexe, mais cela ne veut pas dire qu'il faudrait séparer les filles des garçons.
                              Mais opter pour des solutions avec des cours communs et des cours (ou activité) spécifique à chaque sexe.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam,

                                Il est évident que des adolescents, en pleines mutations hormonales ne puissent pas avoir, disons, une bonne concentration dans les cours lorsqu'ils sont mélangés.. et lorsqu'on imagine que ces jeunes doivent rester sur leur faim "biologique" jusqu'à un age très avancé (plus de 30ans en moyenne) pour espérer se marier...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X