Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
... une trotinette !
Simon, juif de son état, habitait juste en face de chez-moi. C'était mon copain et aussi une sorte de "repère" dans la mesure où, à l'école, on se livrait tous les deux une compétition féroce à qui aura la meilleure note
Un jour de l'année 67 il me prête sa trotinette .
Le lendemain, de bonnheur, je me trouvais par hasard dehors devant un spéctacle inhabituel devant chez-moi : la famille de Simon en branle-bas de déménagement ... vers Israel. (je l'ai sù plus tard)
Je vois encore mon copain trainé par la main de son père, et se retournant de temps en temps comme pour me dire : "c'est pas grave pour la trotinette" ou qque chose comme ça.
Je ne sais pas si, à l'époque, j'étais content de garder cette trotinette ou triste d'avoir perdu mon copain.
Peut-être est-il militant du Likoud aujourd'hui ! Ou plutôt de cette gauche israelienne qui a conscience qu' Israel ne peut survivre sans composer avec ses voisins.
Si !
Tu sais il y a plain de fora genre nostalgiques de juifs nord-africains sur le net. La pluart évoquent des souvenirs communs de retrouvailles ou de recherche.
J'ai par exemple renncontré qqun qui est né en Israel (de cette communauté) et qui veut se réinstaller au Maroc , et qui m'a expliqué que ses parents se sont probablement trompés en quittant l'Afrique du Nord.
Pour Simon, je n'ai pas de nouvelles jusqu' aujourd'hui : je ne sais pas ce qu'est devenue sa trotinette si jamais il me la réclame un jour !!!
Quand j'étais petite, je partais en vacances en kabylie je jouais aussi avec des espèces de trottinettes en bois avec les garçons (eh oui un vrai garçon manqué, je jouais avec mon frère et ses copains ) c'était pas tout à fait des trotinettes comme celles qu'il y a maintenant ils appellaient ca "Les roulements".
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire