Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitiés après mariage avec une personne du sexe opposé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonsoir dahlia 16

    Tout est question de principes, cultures, respect envers son conjoint et de convenace par rapport à la société ,notre société qui n'est autre que musulmane!

    je rajouterais que cela sois pour un musulman, un bouddhiste ou meme un pygmé

    en définitif pour tout être qui se respect et qui respect son/sa conjoint(e)

    Commentaire


    • Imaginez la situation :
      le tél sonne, la femme de monsieur répond et parle avec son "copain" ou son "ami" pendant que son mari est assis là devant ....franchement désolé, mais moi un type comme ça, je suis obligé de me dire ,au fond de moi "c'est pas un homme" !


      J'ai vraiment du mal à imaginer un homme qui se respecte se comporter de la sorte, et pire, accepter de vivre avec une femme qui ne connait même pas les codes et les fondements du savoir vivre , c'est triste.
      Dernière modification par Londoner, 23 janvier 2012, 19h58.

      Commentaire


      • Envoyé par Harrachi
        Et bien, nous dirons que des "amis" dont on ne cherche pas la compagnie régulièrement et avec qui on ne se retrouve pas en tête-à-tête de manière ordinaires relèvent d'une conception de l'amitié qui m'échappe totalement. J'ignore donc comment, dans ces conditions, tu arrives à "partager des idées", développer une "complicité", donner du soutiens et en recevoir et surtout quérir leurs avis qui comptent tant. Ça doit relever d'un mystère tout personnel.
        Tu sais, quand on se marie, ça devient compliqué de se voir quand l'autre habite à 1 heure de transport de chez toi.

        Bah par exemple, mes amis, les plus récents, je les connais depuis 11 ans, les plus anciens depuis 21 ans, on a discuté pendant des années, des nuits blanches à refaire le monde, des voyages ensemble, ... on se connait très bien, on se parle au téléphone, on s'echange des emails, .... quand on travaille à moins de 30 minutes de transport, on se retrouve regulierement pour manger ensemble, wala pour faire des sciences de sport ensemble, wala pour aller voir un film ensemble, aller manger ensemble, on s'invite, ...

        On essaye d'optimiser le temps pour l'amitié. A mon âge, j'ai appris à faire la différence entre les amis, et les connaissances. Un ami est qq que je connais depuis un certain temps, c'est qq avec qui j'ai discuté beaucoup, on a gambadé ensemble, si il a besoin de moi je suis là, si j'ai besoin de lui il est là, je sais exactement ce qui ennerve, ce qu'ils aiment comme plats, on a des anécdotes ensemble, ....

        Je ne te parle pas de l'amitié vu par les adolescents, je sais exactement ce que c'est le terme amitié. Je comprends que certains n'arrivent pas à avoir des amis du sexe opposé, mais faut pas faire des jugements autours de ça, vous n'avez pas le monopole de la chasteté

        Ma femme a à peine 2-3 copines, pour le reste, elle s'entends très bien avec mes amies filles.

        Pour répondre à ta question sur un l'impuissance sexuelle, je te conseille d'aller lire la définition dans Wikipedia, parce qu'un impuissant peut se retrouver à faire des choses
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • Envoyé par Oneway
          je rajouterais que cela sois pour un musulman, un bouddhiste ou meme un pygmé

          en définitif pour tout être qui se respect et qui respect son/sa conjoint(e)
          Oui, le respect du coinjoint est de rentrer après salate el 3icha

          Pourquoi vous vous sentez obligés de juger ceux qui sont différents de Vous ? Rouhe à Agadir, Oran, Alger, ... pour voir les sociétés musulmanes, même rouhe en Arabie Saoudite ou en terme de sexe hors mariage, ils n'ont rien à apprendre des européens.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • bonsoir

            ......Comment réagiriez-vous si votre époux/épouse garderait le contact avec ses amis (es) du sexe opposé, comme avant le mariage.
            par une question simple. thabsi chkil wella kifache ?

            ......Cette question, inclut une deuxième à savoir:
            Existe-t-il réellement une amitié entre un homme et une femme?
            no no no y a que ça
            Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

            Commentaire


            • Pourquoi vous vous sentez obligés de juger ceux qui sont différents de Vous ? Rouhe à Agadir, Oran, Alger, ... pour voir les sociétés musulmanes, même rouhe en Arabie Saoudite ou en terme de sexe hors mariage, ils n'ont rien à apprendre des européens.
              fait ce que je dit mais pas ce que je fait.


              j'avais repondu ceci ici


              le respect et la confiance mutuel ne s'achete pas
              dans le cas contraire cela serait hypocrisie et mensonge


              aussi si il faut polemiquer sur "et si elle"

              une solution "radical" s'impose
              il faut l'enfermer à la maison en prenant soins de l'attacher bien solidement au radiateur avec une camera qui surveille le tout
              et meme avec toutes ces "précautions" aller savoir si il n'yauras aucuns risques de "copinage" ou de "contact"

              car tout le monde le sait la femme est vicieuse
              tu lui donne la télécommande aussitôt elle te prend la télé

              Commentaire


              • @oneway : C'est vrai que la femme est plus vicieuse qu'Ibliss rabbi yana3lou

                Tu sais, lorsque ça parle des femmes vicieuses, ça parle de qq unes, il y'a plein de femmes harrates, naives.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • Londoner

                  Imaginez la situation :
                  le tél sonne, la femme de monsieur répond et parle avec son "copain" ou son "ami" pendant que son mari est assis là devant ....franchement désolé, mais moi un type comme ça, je suis obligé de me dire ,au fond de moi "c'est pas un homme" !


                  J'ai vraiment du mal à imaginer un homme qui se respecte se comporter de la sorte, et pire, accepter de vivre avec une femme qui ne connait même pas les codes et les fondements du savoir vivre , c'est triste.
                  quand on se marie, on ne doit plus répondre au téléphone? on doit devenir asocial?

                  et puis désolée, il n'a qu'à pas rester "assis là devant" comme un crétin. Il peut se rendre utile, tondre la pelouse, bricoler... dans une maison, il y a toujours des choses à faire.
                  un homme qui reste assis, c'est pas un homme.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • Mister
                    vaste sujet
                    la preuve, 40 pages et ca tourne encore carré.

                    maya ou est donc ton avatar

                    Commentaire


                    • Oneway

                      Pourquoi?
                      vous n'aimez pas mon nouvel avatar?
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • Ce sujet me rappelle les films ou séries US ou la femme mariée qui a des problèmes de couples depuis quelques mois avec son mari ... elle en parle de tout ca avec toute intimité avec son AMI bien sur et il arrive a un certain moment qu'ils partent se consoler au lit ... le mari découvre ca au début du film bien sur, le mec furieux et nerveux il part se consoler dans le bar ... puis il part tuer les méchants un a un

                        Commentaire


                        • en toute franchise non

                          mais après tout c'est ton choix.

                          Commentaire


                          • non c'est pas mon choix, vous croyez qu'une femme porte une burqa par choix?
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • non c'est pas mon choix, vous croyez qu'une femme porte une burqa par choix?
                              parait il que certaines le revendiquent fermement

                              pourquoi le garder dans ton cas belle et pulpeuse maya ?

                              Commentaire


                              • parce que certains ici ne supportent pas les filles pulpeuses même en avatar...

                                et vous, vous aimez les piments c'est ça?
                                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X