Annonce

Réduire
Aucune annonce.

inventaire de vos profs les plus violents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • inventaire de vos profs les plus violents

    Salut les amis,

    Ce matin, je ne sais pour quelle raison, je me suis mis à penser à mes profs, instits, ... quand j'étais petit, comment ils étaient violents.

    Un jour, j'étais en 7 eime année, j'avais à peu près 10 ans. Dans un cours de Math, j'avais un prof nedromi qui avait une main d'un maçon, il peut l'utiliser pour remplacer une pelle à pizza. Comme vous le savez bien, en dèbut de cours, on avait toujours les exercices de la fin de la leçons comme devoir du cours précedent qu'on doit résoudre au tableau avant de commencer le nouveau cours. Et juste après on commence le cours, le cours se présente par paragraphe, un paragraphe expliquant un concept, et après un exemple sous format d'exercice et après sa solution.

    Le prof nous donnait 5 minutes pour trouver la solution à l'exemple, et on pouvait aller le voir pour corriger. Un jour, il passe, et il voit le livre ouvert, à droite (en arabe) l'exercice sans solutions qu'on a résolu en debut du cours, et à gauche, le nouveau cours avec l'exemple et sa solution. Monsieur Colombo a cru qu'il avait trouvé un criminel, en gros il était sûre que je trichais, je regardais la solution et j'allais le voir pour qu'il me dise "bravo".

    Là, en à peine qq secondes, j'ai senti un vent tomber sur moi, même pas le temps de bouger, il me tape sur la tête, elle fait 3 aller retour, mon visage plein de sang, il me dit "Ah, tu triche et tu viens me montrer la solution que tu as copié", et il m'avait envoyé pour me laver.

    On avait un autre prof, instit plutot, quand qq faisait une connerie, il le suspendait au porte manteaux.

    On avait un autre, le plus violent, il pétait les plombs, il nous tapait avec un compas, et il nous tapait avec, ...

    Et vous ? Vos anécdotes ?
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Azul MO

    Ah !

    En 4ème année, mon instituteur a eu la mauvaise idée de me punir corporellement. J'ai perdu connaissance au premier coup de bâton, il a fallut faire venir ma mère à l'école (du village) pour que je reprenne connaissance.

    Cet individu était d'une violence inouïe, il a fracassé la tête de plusieurs camarades et fracturé plusieurs bras et mains également.

    Au collège mon prof de physique, a été piqué par une drôle de mouche. Un peu comme ton cas, il pensait que j'étais en plein triche, il m'a assommé d'un coup de règle. Rebelote, je perds conaissance sur place et c'était l'alerte générale, il a eu la peur de sa vie.

    Le pire des souvenirs que j'ai, c'était un cousin qui n'avait pas rendu son devoir à temps, l'instit lui a fracassé le crâne contre le tableau. Il y avait du sang partout. Le plus grave a été quelqu'un de mon village qui lui était instit dans une autre région, il a envoyé une fille à l'hôpital, il l'a sorti au travers la fenêtre de la salle de cours. :22:


    La violence a largement peuplé notre enfance et nos plus jeunes années.


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Moi j'étais tjrs puni à la cantine de l'école primaire parce que je ne mangeais pas de viande.

      Les profs me disaient bla jadak tu vas manger la viande ou on te tue. Aucun des villageois ne mange la viande chez lui et toi zaama, à la cantine, tu refuses de manger la viande, comme si on sait pas que ton papa est un fellah et fils de fellah, pauvre comme nous tous !

      Ils ont tout fait pour savoir pourquoi je ne voulais pas manger de viande à la cantine. Je ne voulais jamais dire pourquoi. J'avais peur qu'on me frappe

      Mais en réalité, parce que, ma grande soeur m'a dit un jour : la viande qu'on mange à la cantine est la viande de l'ane

      J'étais un fouroulou bis !
      Dernière modification par Horizon2030, 17 janvier 2012, 14h41.
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        moi j'ai toujours eu beaucoup de chance , j'ai eu des instit et des prof supers, qui m'ont fait aimé l'école et le savoir, sauf pit être un prof de chimie , un fou furieux, obsédé des règles de présentation , et si tu avais le malheur de te planter sur le nombre de petit carreaux ou que ta marge soit décalé , il rentré en dans une colére noiiiiiiiiiiiiiiire :22::22: pinaise qu'est ce qu'il a pu nous faire rire , il en bavait le pauvre tellement il gueulait
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          moi mes deux premieres années de primaire je les ai passé avec une debile qui me punissait beaucoup, j'etais tres bonne eleve mais en vain avec elle, a force de me punier me frapper avec la regle me mettait tjrs a la derniere table, mon pere m'a changé decole carrement, et juste arrivé a ma nouvelle ecole au premier trimestre jai été 3eme de ma classe.
          et mon autre prof au lycée elle me punissait en me faisant sortir de la classe sans veste avec un froid de canard, une fois jetais tombé gravement malade a cause de ça, et comme mon pere travaille dans leducation( il est inspecteur) et bein elle l'a payé tres cher avec un avertissement du directeur et elle m'avait fait ses excuses devant mon pere et le directeur, voila c'est tout que jai eu comme probleme pendant ma scolarité.

          PS:ma prof de primaire je la rencontre juska maintenant et elle me reconnait mais je ne lui parle jamais, je la deteste juska maintenant lol.

          Commentaire


          • #6
            Et bien c'est grave quand même chez vous !!!

            En France... 1ère année de maternelle (donc 3 ans)... l'instit m'enfermait pour soit disant me punir dans le placard à balai, dans le noir et en disant "y a des rats, des araignées et le diable"... elle a été virée !!!
            Mais mes parents n'ont jamais cherché d'où venait ma peur maladive du noir et encore maintenant à 40 ans...

            Après c'était le collège, en 4ème donc à l'âge de 13/14 ans... le prof de math nous frappait avec son poing sur la tête mais ça va je n'y ai jamais eu droit !!!
            La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

            Commentaire


            • #7
              salam

              salut mister, on dit zaama tekber w tenssa mais nta manssitche

              des profs violents j'ai pas vraiment connu, juste deux profs de français hystériques, une fois , chez l'une d'elle,je suis arrivé en retard j'ai eu droit a une gifle:22:
              Dernière modification par naw08, 17 janvier 2012, 15h48.

              Commentaire


              • #8
                Diamonta

                Rien de bien particulier, ce sont là des méthodes héritées de Madame la FRANCE !



                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  L'imprévisible

                  Les méthodes de chez vous viendraient de chez nous ???
                  La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                  Commentaire


                  • #10
                    @Naw : Salem cousine,

                    Impossible d'oublier, parfois je me dis que j'avais des tortionnaires comme profs.

                    Une fois, on avait un instit, il avait une règle sous forme de cube en métal, le gars nous faisait rentrer la règle entre 2 doigts, il serre les 2 doigts, et il commence à tourner la règle.

                    A la fin, ça finit par saigner, là le pervers ne s'arrête pas là, il va à sa khizana derrière pour aller chercher de l'alcool 90 ° degrés, histoire que ça soigne et surtout que ça fasse mal, parce qu'on peut soigner avec moins douleureux que ça.

                    @L'impré : Azul Miss Michelet,

                    Je reconnais tes profs, on avait pas mal qui jouait à ça, à fracasser qq contre le tableau, à taper sur la tête, ...

                    @Horizon2030 : Excellent l'histoire de la viande

                    Ah, je me souviens d'un prof palestinien, quand on fait pas le devoir, là fallait mieux ne pas venir, le gars commence à te faire la morale "Ah ya kalb khabith, Kount tchouf aflam el souhyouni wa nssit el fard" (Espèce de chien, tu regardais les films sionistes, et tu as oublié le devoir"), et là tu passe au niveau de la première table, 2 personnes te tiennent, une par chaque main, il sort sa ceinture, et il commence à venger la Palestine sur toi, pour lui regarder un film américain faisait de toi un traitre
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      En deuxième année primaire, je venais de changer d'école de la kabylie à l'algerois, ma prof c'est déchaînée contre moi parceque je ne comprenais rien.. j'ai fini(enfin comme le dit mon père le montagnard en moi a fini par surgir ) par réagir.

                      Par contre le prof à ma frangine en 8ième l'a giflé au point de perdre conscience.l'histoire c'est mal terminé.
                      Dernière modification par Histo, 17 janvier 2012, 16h18.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        MO je me souviens on frappait beaucoup plus les petits garçon que les petites filles, maandkemch zhar

                        je me souviens a ma deuxième année primaire, une fille avait menti au point de dire a notre maitresse que sa mère était morte pour justifier ses absence, une fois le mensonge découvert on a eu droit a un spectacle sur la "mistaba" , elmo3alima reychet'ha richa b richa:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          MO, tiens une autre :

                          Mon prof d'arabe égyptien au collège nous frappait avec une savate.Il mettait des savates même l'hiver juste pour nous frapper à tout moment.

                          Un jour un élève (très peureux) lève la main en plein cours. On croyait tous qu'il allait répondre à une question difficile.

                          Il a dit au prof : Monsieur, quand est ce qu'on vous comptez acheter des chaussures avec lacets
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais un prof au Lycée lorsqu il rendait les copies des interros, il les faisait voler à travers la pièce en nous disant " bandes de nazes, voilà les futurs feignants .."
                            Un jour la Directrice est rentrée...Il a été sanctionné , un autre professeur la remplacé, une vieille fille qui avait l habitude de chauffer sa jupe contre le radiateur dans les journée d hiver...
                            C était en France !


                            Un autre en Italie, aimait venir se planter devant moi et me disait " Pas trop dur à nous comprendre la bourgeoise..."
                            Je répondais " no no ca ira, "!
                            Un jour ma mère qui est une femme très directe lui demanda un rendez vous, pour savoir si je suivais bien afin de m inscrire dans une école spécialisé pour mon futur métier.

                            Il l'a salua disant " bonjour madame ....euhhh?
                            Ma mère répondit
                            -Madame la Bourgeoise c 'est mon nom
                            Depuis ce moment là j'ai été la chouchou du prof , je pouvais demander tout ce que je voulais !
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              Par chronologie:

                              5 ans (éducation religieuse) : ce qu'on appelait el falaqa, assis jambes tendu et sur elevé de 10 cm devant le prof. On avait aussi droit à des coups sur le dos en se mettant en position de prosternation.

                              Primaire: Mon premier pire souvenir, c'était à ma première année. Premier jour je trouve un crayon, je demande à qui il est, personne ne répond donc je le garde. Le lendemain quelqu'un vient me réclamer, donc je le lui donne...Jusqu'a la rien de bien grave. Sauf que ma prof me demande de sortir le mien et je pensais l'avoir laissé chez moi...j'ai eu droit à un bleu sur tout le dos (en diagonale) du à la trace du baton.

                              Pourtant j'étais assez bon élève... j'ai donc éviter le pire, les humiliation devant les autres du style déshabiller les petits.

                              En secondaire: Mon pire souvenir c'était mon prof de math qui avait fait une dépression nerveuse, il n'a pas pu finir l'année avec nous.
                              Un jour mon pote lui a fait croire que certains nous jettaient des papiers (alors que c'était lui) En voyant le prof enragé, il a commencé à rire et de peu de tout se prendre... il m'a tout coller sur le dos. Il est venu me voir, m'a arracher le tablier et puis... sa s'est fini mal pour notre gueule à nous deux!

                              Y'avait aussi mon prof d'arabe qui m'avait un jour claqué tellement fort que je m'était plaqué contre le mur avant de tombé... pourquoi? J'avais oublié de mettre la date "hijria" sur ma copie lol

                              Au lycée, c'était le prof d'histoire géo... les règles étaient clair, on avait le droit de nous protéger, jamais de contrer ses attaques et lui s'amuser à nous boxer... pas terrible!

                              Après reste les classique. J'ai gouté aux batons de bois, tuyeau de gaz, regle en métal, stylos entre les doigts, coup sur les bouts des doigts...et les mains et les pieds qui se baladent souvent lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X