Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essai Mercedes CL 63 AMG : V8, biturbo et damnation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai Mercedes CL 63 AMG : V8, biturbo et damnation

    Cette voiture, c’est le diable. Masquant ses noirs desseins, le tentateur Mercedes CL repoussait déjà les limites de l’entendement en recevant le badge AMG. Avec l’arrivée du nouveau V8 biturbo sur le CL63 AMG, plus puissant et plus sobre, il est censé confiner à la folie. En guise d’épreuve, la route Napoléon et le début des Alpilles…



    Comme par hasard, notre infernale monture a revêtu des atours évocateurs. Noir d’encre pour la robe et habitacle ivoire Designo. L’ambiance est inquiétante, étrangement raffinée. D’emblée, je pense au Rake’s Progress de Stravinsky : signer un pacte avec un inconnu d’allure bourgeoise et inoffensive, on sait ou cela en a mené certains. À la folie, tout simplement.

    Quelques indices auraient pourtant du m’avertir : les freins sur-dimensionnés, à peine cachés par les colossales jantes de 20″, ou les ailes flanquées du monogramme V8 biturbo. Ça, c’est nouveau.



    Le monumental coupé Mercedes vient de subir son remaniement de mi-carrière. Étape prévisible après quatre ans d’existence, afin de relancer une diffusion confidentielle et conforter sa place de meneur sur ce segment. Pas question de bouleverser les traits de celui qui fait figure de coupé Classe S, simplement de lui adapter les derniers codes esthétiques Mercedes. À savoir, un retour aux angles.

    Spécifique aux versions AMG, la calandre devient plus imposante, presque verticale. Les optiques avant, plus acérés, ont gagné cette petite protubérance à la manière du roadster SL. Le fameux motif en biseau, arête centrale qui semble courir du bouclier avant vers l’arrière, a été accentué. Un peu plus ténébreux, le CL…

    Pour l’arrière, l’évolution est plus ténue. Le contour des feux ne change pas d’un iota, seul un nouvel agencement de l’éclairage et les feux de recul, encadrant désormais la plaque d’immatriculation sont à relever. Choix étrange d’ailleurs, qui a tendance à alourdir la poupe.

    Nous reviendrons plus tard sur les modifications reçues par la gamme CL « classique ». En attendant, un compagnon de fortune m’ouvre la route en CL65 AMG… L’heure est venue de s’occuper de la principale évolution du CL63 AMG : son V8. Levier sur D ( bizarre, le levier sur la colonne de direction sied davantage à une paisible limousine ), les 5,10 mètres étoilés s’ébrouent.

    S.P

  • #2
    Je ne suis pas sensible aux mots (d'abord parce que j'y pige rien ensuite parce que j'ma fooo), mais ... Pitaaaa quelle classe

    Maintenant prête moi la tienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      haq din uqavacc lukan si tu voyait la mienne
      ti f'rait direct un "kisksi kse truc"

      la mienne à tout d'une froncaise
      les pneus et les freins sont mort et ma portiere j'te raconte pas :22:

      ipi faut qu j'aille bosser pour si j'vou la réparer .

      Commentaire


      • #4
        Oneway...

        On échange ? Moi la mienne a le CT OK... Pas de soucis, mais je suis sûre que la tienne vaut le coup même avec les réparations
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          bientôt(25 ans ...) j'aurai la mien et je viendrai frimer ici
          Dernière modification par Histo, 17 janvier 2012, 15h33.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Tres belle voiture la mercedes 63 amg Mais La BMW M6 biturbo V10 est plus puissante et plus Elegante et plus luxueuse

            http://www.google.fr/search?tbm=isch...iw=320&bih=377
            Dernière modification par BMW, 17 janvier 2012, 15h25.

            Commentaire


            • #7
              Ok seulement si je peux rouler sur l autoroute ici !!! elle doit decoller

              Commentaire


              • #8
                tamjttittuht
                ma mienne c'est celle la


                alors on ichange

                bmw t'est toujours fana

                histo
                bein ta bien d'la chance car moi
                en bossant toute ma vie j'aurais juste droit au porte clés

                Hellas
                que j'adore cette autoroute dont tu parle
                mais par contre les Femmes c'est à la mizon et à la kwizine

                Commentaire


                • #9
                  L'ésthétique des Merco n'a rien à envier aux BM... Je trouve qu'elles ont une grande gueule... La série 1 je la trouve laide !!!! (très agréable à conduire certes) mais laide:22:
                  Les BM sont trop agressives, alors que les merco, elles ont un galbe parfait héhé
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qu'elle est sexy et HOT cette caisse !!

                    Commentaire


                    • #11
                      bof
                      Vive les 4*4
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Porsche cayenne
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Tizis

                          Porsche cayenne
                          oh merci
                          je te ramène une ruche
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            J'attendais plus que tu m'offres quelque chose que je pourrais conduire
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              Tizis

                              J'attendais plus que tu m'offres quelque chose que je pourrais conduire
                              J'ai un velo d'appartement, si ca t’intéresse
                              je te le donne
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X