Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biére hallal, selon un cheikh d'El Azhar .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par poseidon25
    Est ce que tu as déjà goûté à ce fameux vin de datte ?
    Non, je ne connais que de par la lecture... par contre au "vin de figues" (mahya/boukha) oui.
    ¬((P(A)1)¬A)

    Commentaire


    • #32
      Salam Sidi Noun et bonne année..

      Le legmi est la sève de palmier fermentée
      Il y a deux Legmi, el legmi elmour ( amère) et ellegmi elhlou ( doux)

      Le legmi el hlou c'est comme du jus, aucun degré d'alcool. Super comme boisson
      Le legmi el mour, lui par contre, assez alcoolisé et monte très vite à la tête..

      J'ai bu les deux
      Dernière modification par Bachi, 17 janvier 2012, 17h17.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #33
        ana je retiens que lui , et c'est 3la raguebtou , lila datni sekra datni
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #34
          Salut Bachi,

          Merci pour les précisions. La sève se récolte-t-elle en faisant des incisions dans le palmier ou autrement?

          Bonne année aussi.
          ¬((P(A)1)¬A)

          Commentaire


          • #35
            @ BACHI

            Bonjour,

            Moi aussi j'ai bu l'alcoolisé en tunisie et je garde un très bon souvenir
            par contre il était très fort, bien plus que la vodka. Est ce que ça se mélange avec un autre breuvage pour l'adoucir ?


            @ Sidi noun


            Ça existe le vin de figue

            Est ce que c'est vendu en algérie ?


            Comme l'alcool est devenu Halal, on peut en parler sans tabou
            "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

            Commentaire


            • #36
              @ sidi noun


              Effectivement, ils effectuent une incision dans le palmier et récoltent le jus. J'ai un ami de wergla qui m'a expliqué le procédé.
              "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

              Commentaire


              • #37
                Ça existe le vin de figue

                Est ce que c'est vendu en algérie ?
                Ça existait en Algérie, et je crois que ça existe encore au Maroc.
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #38
                  Effectivement, ils effectuent une incision dans le palmier et récoltent le jus.
                  Merci poseidon25, c'est donc un peu comme dans le procédé de la greffe, qui se dit leqma.
                  ¬((P(A)1)¬A)

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu veux dire quoi par LEQMA ??

                    En fait, tu peux comparer ce procédé à la récolte du sirop d'érable.


                    Juste pour information, il y a du vin à base de sirop d'érable mais qui coûte chère environ 55$
                    "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                    Commentaire


                    • #40
                      Tu veux dire quoi par LEQMA ??
                      On fait une incision dans l'écorce d'un arbre et on y introduit un greffon (bourgeon, bouture etc.) d'une autre variété d'arbre... je relevais le fait que dans les deux cas (legmi et leqma) on fait des incisions.
                      ¬((P(A)1)¬A)

                      Commentaire


                      • #41
                        Comme sur cette photo [IMG]C:\Documents and Settings\CHOR05\Bureau[/IMG]
                        "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                        Commentaire


                        • #42
                          merci pour ces précisions, sinon pour ceux qu'ils l'ont déjà gouté , est ce que cela a vraiment la saveur de la datte
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X