El compasssssssssssssssssssssss adine uqavache.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Petit(e) dans les écoles algérienne
Réduire
X
-
Mais non, même en France les langues ne se sont dénouées que depuis peu et puis je ne pense pas que c'étaient des pervers, juste des ignorants.
Encore faut-il être conscient des danger.
De plus en Algérie, pays où toute la famille veille sur l'honneur des filles depuis leur naissance, je peux vous assurer que cet acte n'est pas anodin.
Et donc, si les enseignants étaient Algériens, ils devaient connaitre très bien la culture Algérienne.Dernière modification par Maya's Lullaby, 06 janvier 2012, 00h01.Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
-
Les maitresse qui enfencent dans les oreilles un crayon taille bien pointue
bonsoir
Moi bien sur j'ai vécu les pantalons baisse ....,Ce qui fait le plus mal c'est le crayon taille bien pointue quel te met dans les oreilles . Le chewing-gum: Des quel attrapé une élevés avec un chewing-gum .Elle lui demande de le faire sortir de la bouche et de le coller dans les cheveux ,si l’élevé hésite pour appuyée . La maitresse prend la règle en fer et l’enfonce dans les cheveux
Un jour ma sœur est rentre a la maison la joue toute rouge,avec la marque d'une main
Maman la vue elle a demander je site :Flo....wache hada ,echkoun li darbak(c'est quoi ça qui ta tapez )
Flo :lala ahta wahad (non personne) maman la harcelet jusqu'a ce que en pleur elle a dit ,c'est la maitresse ,j'ai tourne la tete ,elle a crue je parler ,j'ai nie elle ma dit "ferme ta gueule mal éleve et ma donner une claque"
Maman lui a dit d'accord ma chérie n'est pas peur je te demande de me la montrais demain et je serais très gentille avec elle comme ça !elle verra que tes bien élevé
Le lendemain maman mes son hayek ,nous prend tout les quatre a l'ecole mes deux soeur mon frere et moi (ecole primaire)
Elle ce mes dans un coin et demande a ma sœur d’aller appeler la maitresse ,
La maitresse arrive a hauteur de maman ,ma mère lui dit "choufi benti ahnaya nabatou wladna bache hakraw wala bache tadarbihoum.....(ecoute ma fille nous les parent on te confie nos enfant pour leur apprendre des choses ou pour les frappe ??
La maitresse a répondue :ihe nadrabe bentek machi mrabia(oui je frappe ta fille elle est mal élevé
Maman a répondue : lala ya banti yemak meskina hiya limarabatekch(non ma fille ta mère la pauvre c'est elle qui n'a pas sue t’éduqué) puisque tu tape les enfant des autre ,mais comme je suis la je vais faire ce quel a dut faire ta mère
Et d'un geste maman fait sortir un morceau de tuiyaux qui été caché sous son bras qui tenais le Hayek ,elle la tapes on lui crian maintenant tu recent la douleur des enfants , jamais j'ai vue autant de coups ,les autre maitresse son venue a son secoure ....maman été reste calme mais la maitresse je vous dit pas
A LA MÉMOIRE DE YAMA AICHA ALLAH YARAHMAK ENHABAKA force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Commentaire
-
Maman a répondue : lala ya banti yemak meskina hiya limarabatekch(non ma fille ta mère la pauvre c'est elle qui n'a pas sue t’éduqué) puisque tu tape les enfant des autre ,mais comme je suis la je vais faire ce quel a dut faire ta mère
Et d'un geste maman fait sortir un morceau de tuiyaux qui été caché sous son bras qui tenais le Hayek ,elle la tapes on lui crian maintenant tu recent la douleur des enfants , jamais j'ai vue autant de coups ,les autre maitresse son venue a son secoure ....maman été reste calme mais la maitresse je vous dit pas
A LA MÉMOIRE DE YAMA AICHA ALLAH YARAHMAK ENHABAK
Une mère digne de ce nom !Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
bonsoir tout le monde
pour nos parents, ces profs étaient des gens parfaits, qui n'avaient jamais tort, personnellement je ne disais rien à la maison pour éviter la colère de mon père !!
mais ce que je détestait, c'est la convocation (quand la direction convoque un de mes parents ) ....le soir c'etait la fete pour moi à la maisonla vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre
Commentaire
Commentaire