Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rester plus de 6 mois sur le sol algérien avec un titre de séjour français ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Azul Iska

Je vais voir ça de plus près immédiatement, avec les textes de loi.

Mais bon plus rien ne me surprend avec l'administration de Mme la France !

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@N Histo

Pour les titulaire d'une carte de 10 ans, c'est 3 ans avec possibilité d'allonger cette période avant le départ.
      Le ressortissant MAlien avait un titre de séjour de 10 ans, et il s'est fait expulser, laissant femme et enfants en France, c'est authentique c'est en 2009 .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Le ressortissant MAlien avait un titre de séjour de 10 ans, et il s'est fait expulser, laissant femme et enfants en France, c'est authentique c'est en 2009 .
        Ui Iska, je me souviens très bien de cette histoire, c'est bien pour ça que pour son cas je me suis reposée la question...

Histo & L'impré

Merci pour tous ces renseignements... Même si je ne sais pas encore auquel me fier

Je pense pas que ce soit du "cas par cas"... Mais même ce matin à la préfecture, j'ai voulu demander à l'accueil et elle m'a demander de prendre un ticket... Il y avait trop de monde du coup j'ai pas pu rester...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Je ne pense pas qu'il y ait de limite. Faut juste revenir avant l’expiration du titre de séjour.
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Yaska...

Awah, je crois pas... J'ai un ami qui a voulu se prendre une année sympathique, et qui la prend d'ailleurs, il est franco-algérien, donc la double aussi, et pourtant il est aussi revenu avant 6mois...

Je ne sais pas ce qu'est que cette "menace" des 6mois, mais apparemment, elle doit exister...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Un autre lien :

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...TI000006335102

La carte de résident d'un étranger qui a quitté le territoire français et a résidé à l'étranger pendant une période de plus de trois ans consécutifs est périmée, de même que la carte de résident portant la mention "résident de longue durée-CE" accordée par la France lorsque son titulaire a résidé en dehors du territoire des Etats membres de l'Union européenne pendant une période de plus de trois ans consécutifs.

C'est bien trois ans la limite
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Je ne sais pas ce qu'est que cette "menace" des 6mois, mais apparemment, elle doit exister...
                Elle existe réellement, et je prend l'exemple du malien.
                Je ne sais pas s'il est revenu en france ou non .

TF1 la passé en direct à partir de Bamako pour raconter son histoire, ce n'etait pas un poisson d'Avril .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Histo

Merci pour le lien,

Mais je ne sais pas vers quelle instance me tourner pour être sûre...
                  Je retenterai la préfecture après le réveillon
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tizi,
                    Un binational peut faire ce qu'il veut. Y a des français expatriés, où es le problème? Y a une histoire de 6 mois pour les impôts en revanche. Si tu résides plus de 6 mois de l'année en dehors de la France, tu ne payes pas tes impôts en France.
                    Quelqu'un qui a une carte d'un an aussi. Y a pas de limite en dehors de la date de validité...sinon, ce serait marqué quelque part quand même. J'en ai jamais entendu parlé.
                    Je connais une fille qui a crée une entreprise entre la France et l'Algérie et qui ne revient qu'à chaque fin d'année pour renouveler un titre de séjour auto-entrepreneur ou un truc du genre.
                    Pour la carte de 10 ans et les retraités, effectivement, y a quelques contraintes complémentaires. J'en parlais justement tout à l'heure avec une proche dont le père est retraité et qui retourne en France tous les 6 mois!
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Je crois que c'est passé de 6 mois à 9 mois, et il me semble que c'est en raison de la retraite et des prestations sociales. Mais la carte de résidence est toujours valide, on peut rester plus de 9 mois à l'étranger sans problème.

Commentaire

D’après mes souvenirs un étranger en France peut perdre sa carte de résidence (demande de restitution) si il reste plus de 6 mois à l'étranger !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

je crois bien que la limite est de 6 mois, ma mère connait une personne dans ce cas, elle a pas eu de mal a rentrer en France mais le jour du renouvellement de sa carte de séjour (10ans) la préfecture a refusé de faire le renouvellement. Le mieux c'est d’éviter de présenter son ancien passeport qui prouve qu'elle est restée plus de 6 mois a l’étranger, le jour du renouvellement de sa carte de séjour.

Commentaire

Hadrawal

Macci seulement sur ce topic en fait
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

maya l'abeille c'est quoi cet avatar ?

j'ai pas osé te le demander avant mais balak tu vas faire tourner les yeux de certains
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

maya l'abeille c'est quoi cet avatar ?

j'ai pas osé te le demander avant mais balak tu vas faire tourner les yeux de certains
                                Sérieux, il craint tant que ça ?
                                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                                X