Annonce

Réduire
Aucune annonce.

être une mère célibataire ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Elle y a droit, comme elle a droit a tous les inconvénients de la vie en Algérie

Commentaire

Elle y a droit, comme elle a droit a tous les inconvénients de la vie en Algérie

Je pense qu'elle aura droit doublement à ces inconvénients.....quoi que ce phénomène n'est pas particulier à l'Algérie...on les voit ces mères qui se démènent seules en occident!

Commentaire

selon moi, une femme qui se retrouve seule a élever ses enfants, doit tout d'abord apprendre a se reconstruire avant de se remettre en couple, elle doit savoir s'assumer seule, apprendre a gérer sa vie, avant de mettre celle ci entre les mains d'un autres hommes, j'avoue j'ai beaucoup de respect pour ces femmes qui arrivent a sortir la tête de l'eau , qui se battent contre le système et les préjugés .......
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

célibataires....comment elle a fait
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

@stranger011:
            La femme ne choisit pas son statut de célibat...donc, tout peut basculer du jour au lendemain, et elle se retrouve seule avec un ou plusieurs enfants à charge..

@lilha:
            Tout à fait , se reconstruire d'abord, retrouver son équilibre et laisser l'opportunité aux autres de s'introduire dans sa vie...avoir l'espoir de goûter au bonheur, et pourquoi pas, apprendre à construire son propre bonheur!

Commentaire

Je connais une veuve qui l'a été très jeune. Tout le monde voyait d'un mauvais oeuil qu'elle refasse sa vie...surtout ses enfants. J'étais trop jeune pour la conseiller (de l'age de ses enfants) mais aussi terrible que ça puisse être pour un enfant et aussi jeune que j'étais, je la comprenais. Elle n'a pas refait sa vie. J'étais triste pour elle...

A présent que je comprends ce qu'est d'être attachée à quelqu'un et de ne pas imaginer sa vie sans lui...je ne sais pas trop...c'est difficile et personne ne sait vraiment ce qu'il ferait dans la même situation!
              Dernière modification par Yaska, 28 décembre 2011, 19h44.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

elle se retrouve seule avec un ou plusieurs enfants à charge

c'esr pour ça qu'il faut se marié avant !
                Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

c'esr pour ça qu'il faut se marié avant !

Toute femme peut devenir célibataire, suite à un divorce ou perte de son époux.

Commentaire

C'est possible de vivre en paix avec un cercle réduit d'amis et sous la protection de Dieu soubhanou, mais il faut éviter à tout prix D'sara et les familiarités, malheureusement ce n'est pas les vautours et les hyènes qui manquent.
                    Dernière modification par YSN, 28 décembre 2011, 19h52.
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

@YSN
                      Tu oublies le rôle important de la famille..
                      On peut vivre paisiblement quand on est entouré par les siens, et rien ne pourra remplacer cette quiétude et ce sentiment d'être épaulé, et non abandonné.
                      Quand , ta famille est à tes côté, tu peux faire face à toute la société.

Commentaire

Mais bien sûr dahlia, t'as pas besoin de le préciser pour ce qui est de la famille. Moi je te parle de la société en général (amis, voisins, boulot, ....)
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Dahlia c'est culturel on a pris l'habitude chez nous de voir l'homme se remarier aussitot sa femme enterrée et tout le monde trouve ca normal prétextant mille et une excuse pour le pauvre mari veuf.

Mais la femme elle, non elle a ses enfants elle doit vivre pour eux, personne ne pense à elle, à son bonheur à son équilibre...tout le monde se permet de lui donner des conseils mais mayhess beldjemra guir elli kouatou, il n'ya qu'elle qui sait ce qui lui manque...si elle n'essaie pas de retrouver le bonheur, les autres s'en fichent complètement.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Etant musulmane, tu dois savoir que le dieu tout puissant est clément, et qu'il pardonne tout sauf le "chirk" et le "kofr"....

Desolee de t'avoir donnee cette impression..

Mais ce que je sais est qu'il ya une difference entre une personne qui commet l'erreur et qui n'est pas mariee et une qui est mariee mais qui commet quand meme l'erreur..

Tu as raison DIEU est CLEMENT et LUI SEUL SAIT.

Commentaire

Etant passée par la je dirais que le plus important c est de protéger ses enfants, se reconstruire, definir ce que l on attend d une relation.

S assumer et assumer ses enfants fait souvent qu on met notre vie de femme entre parentheses. On s oublie soit meme.

La société algerienne n est pas tendre avec les femmes encore moins avec celles qui n entrent pas dans la norme.
                              Je crois qu en occident c est plus facile on est moins sous le joug d autrui et des quand dira t on..on a plus de libertés.

De plus faut etre doublement vigileante car on n est plus seule.

Commentaire

Dahlia

Qu'elles soient divorcées, veuves ou tout simplement célibataires....ces mères ont-elles droits au bonheur et à l'amour sincère?
                                tout le monde a le droit d'aimer et d'être aimé

après notre societé est très dure, et bien sûr, une femme qui a eu un enfant hors mariage est souvent mal vue, mais la force de l'amour c'est qu'il rend tous ces préjugés ridicules.
                                Cet été en Algérie, j'ai rencontré une femme qui a eu une fille hors mariage, la petite a 3 ans et elle est adorable. Bien sûr elle ne le crie pas sur tous les toits, elle dit qu'elle est divorcée. Et puis on s'en moque.
                                Elle va très bientôt se marier et son mari a lui aussi des enfants.
                                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Chargement...
                                X