@ angele oh!que oui la misere et la pauvrete jouent leur role dans les couples aujourd'hui.................les temps ont change pas comme bekri.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les 10 ennemis du couple
Réduire
X
-
Très bon sujet Adhrar...
Purée... je vois qu'au bout de même pas 3 ans, on se retrouve dans le moule (enfin surtout pour la télé, les pantouffles et l'inattention)
Il va falloir que j'y remédis surtout avant le mariage !!!!!!!La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure
Commentaire
-
Ces trois là suffisent pour mettre en miettes n'importe quel couples, les autres ne sont que des conséquences
L’inattention
Un des autres grands ennemis du couple, c’est le manque d’attention. Et il ne s’agit pas ici d’offrir des fleurs ou des petits cadeaux, mais simplement de le (la) regarder. De remarquer quand il (elle) a été chez le coiffeur ou a acheté une nouvelle veste. Surtout n’hésitez pas à lui dire quand vous le(la) trouvez élégant(e) ou qu’il (elle) vous impressionne par ses remarques pertinentes. Car les compliments sont toujours agréables… Mais uniquement s’ils sont pensés !
La jalousie excessive
Arrêtez de le(la) surveiller ou de lui poser des questions à tout bout de champ. Car la base d’un couple, c’est la confiance réciproque. A force de le (la) soupçonner, vous aller finir par lasser votre partenaire et le (la) pousser dans les bras d’un(e) autre ! Lire à ce propos notre article : Jaloux, moi ?
Le silence
Le manque de dialogue est bien sûr néfaste pour le couple. Certes, il découle souvent d’un manque de temps ou d’attention lié aux diverses causes déjà citées. Cependant il est fréquent que le dialogue existe, mais que personne n’écoute l’avis de l’autre… Dans ce cas, à vous de faire ensemble un travail de dialogue posé, en faisant des efforts pour réellement chercher à comprendre ce que l’autre veut dire. Au besoin n’hésitez pas à vous faire aider par un thérapeute.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
En meme temps : la tv tue le dialogue.
Je pense qu ils ont aussi oublier l ordi et le telephone protable : 2 trucs qui sont entrés dans nos maisons sournoisement !
Comme megane je dirais que le reste decoule du manque de communication.
c est sur qu au quotidien c est pas toujours evident ............
Commentaire
-
YSNAdhrharJe suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
Commentaire