Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vieilles Filles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il vaut mieux etre seule que mal accompagnée ......et puis à chacun sa vie et à chacun sa tombe , je m'efforce de ne juger personne et le jugement des autres n'importe peu....
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

Commentaire

Citation:
      Lyna
      Citation:
      Le mortels devraient comprendre que ce n'est pas tel ou tel qui choisit d'epouser telle ou telle mais c'est Allah qui l'a ecrit...c'est predestine..
      C'est le Mektoub de chacun que seul Allah connait, a nous de patienter et d accepter sa volonté de nous marier ou pas et le moment convenu !
      Eywaaaa ! Hadia mliha

C'est la réponse du défaitiste ça... La fameuse fatalité !
      Désolée, mais... Avant la résignation, il y a le combat.
      Combat de quoi..?? de sauter au cou du premier venu, de faire la féministe pour pouvoir avoir un homme dans sont lit..??
      Combattante de quoi ?? De ressembler a une aventureuse, a une dévergondée,courir et draguer a chaque coin de rue ou rencontre avec un homme?? a une femme émancipée, oubliant toutes ses tradition moral et éducation, être madame a tout le monde avant de l être a un seul???

Moi perso j'ai pas besoin de me la jouer pour me marier, pas besoin de montrer mon esprit brillant sur la vie , faire croire que la vie a plus rien a m apprendre, pas besoin de me montrer sure de moi devant les hommes, me montrer experte en choses que je préfère ne point mentionner, juste le moment venu entre moi et mon " élu",
      Pourquoi se laissez mener par ce monde qui est juste vanité, suivre les tendances de la mode qui nous dévalorise, qui nous font passer pour des p.. ou des poupées faciles..???

Désolée, je préfère être défaitiste croire en quelque chose me dire mon temps viendra, je crois dans mon mektoub car croire en lui c'est faire confiance a Dieu
      Et ainsi je me retrouverais pas ni divorcé un jour, ni trompé par un mari volage, ni battu ou malmener car je serais pas la femme a tout le monde!

Je garde mon défaitisme je vous laisse votre combat mesdames vous les modernistes du 21 eme siècle, j ai point besoin de ressembler et paraitre quelque chose d artificiel
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Combat de quoi..?? de sauter au cou du premier venu, de faire la féministe pour pouvoir avoir un homme dans sont lit..??
        Combattante de quoi ?? De ressembler a une aventureuse, a une dévergondée,courir et draguer a chaque coin de rue ou rencontre avec un homme?? a une femme émancipée, oubliant toutes ses tradition moral et éducation, être madame a tout le monde avant de l être a un seul??
        J'ai pas lu la suite parce que t'as trèèèèèèèèèès mal capté ce que j'ai dit. Donc la suite ne pouvais forcément pas m'intéresser.

Déjà nuit bleu, avec tout le respect que je te dois, je ne sais pas pourquoi t'es allé extrapoler jusqu'à mettre un homme dans son lit ?! Je ne comprends pas...
        Et quand je parlais de combat, c'était par rapport à le religion. Je ne suis pas du tout d'accord avec les gens qui disent "koulech mektoub" parce que ça même dans le Coran ce n'est pas écrit ! Si t'es du genre à te dire "tout vient à point à qui sait attendre", béééh ma chère, rends les armes et attends patiemment d'être rongée par les vers alors...

Quand tu veux quelque chose ? Tu te bats pour ? (Je ne te parle pas des hommes ya hasra...) Alors dire que tout est mektoub c'est donner la pelle pour creuser à un fantôme... Faut y mettre du sien dans la vie et c'est pas Celui qui est tout là haut qui dira le contraire !

Après avoir essayé, belek on pourra dire "mektoub" ...

Et pour en revenir au sujet de ce topic là (bidon), je n'ai pas pris le temps de lire tout le monde et perso je ne connais pas ton avis, mais pour dire que ce terme de "vieille fille" ne veut absolument rien dire, car se marier n'est pas un "poid", c'est un "choix", et comme tout choix il implique une mûre réflexion ! Pas comme l'autre qui a mis le voile, qui s'est mariée dans une cave avec un bounty juste par "religion" et non pas par conviction d'abord, sans connaître le type, sans l'aimer sans... Bref, quitte à être une vieille fille, autant l'être "respectablement".
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

SVP ne changez pas les propos de forumistes.

Je n'ai JAMAIS dit que "Koulech mektoub": TOUT EST PREDESTINE.

Et si je l'ai dit montrez moi ou....

Puisque le topic a pris un detour je me dois de m'arreter et de rectifier...

Il faut savoir que dans ce bas monde nous avons les choix entre les bonnes et mauvaises actions et nous serons recompenses/sanctionnes selons nos actions. Donc le CHOIX existe en Islam. D'ailleur ALLAH a cree le Paradis et l'enfer pour cela justement.

Il faut aussi comprendre que dans ce bas monde il ya des evenements dans notre vie ou nous n'avons AUCUN choix: exemple: Mariage, deces, nombre d'enfants, sterilite, heureux/malheureux...etc.

(Il faut lire le CORAN et vous trouvez tous ces exemples)

P.S: Certains me diraient qu'aujourdhui nous avons le choix de choisir le nombre d'enfants, enfanter apres sterilite est un jeu etc.etc.etc...je repondrai OUI tres juste et c'est
          GRACE A ALLAH ET CE QU'IL A TRACE POUR VOUS: les benefices des progres scientifiques. IL VOUS A MONTRE CES PROGRES ET VOUS AIDE A ENFANTER.

Pour comprendre la notion du choix et le destin en Islam (sujet tres complique et pas important a mon avis) Il faut lire certains livres. Je n'ai pas les references sur moi pour le moment.

..........
          Dernière modification par absente, 26 décembre 2011, 16h29.

Commentaire

J'ai lancé...
            Attendu...
            Laissé creuser un peu ..
            Vu...
            Constater..
            J'ai gagné...
            au suivant

Trop fort !
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

Commentaire

Suivant .....

A partir de quel age commence ce qualificatif de ''Vieille fille'' ?
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

A partir de quel age commence ce qualificatif de ''Vieille fille'' ?
                70 ans avec certaines conditions
                M/SR

Commentaire

70 ans avec certaines conditions
                  Rmitiha B3iiiiiiiid
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Chargement...
                  X