Quand on devient soi même parent, on devient plus indulgent avec ses propres parents, car on mesure à quel point ce rôle de parent est difficile à tenir.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quels sont les défauts de vos parents
Réduire
X
-
pinaise je kiff mes parents mais des défauts ils s'en trainent un paquet
l'amour c pas l'aveuglement
mon père est archi têtu , mais grave j'ai rarement vu ça :22::22:
sinon c un panier percé, mais avec le temps il a su se contrôler ( de toute façon plus le choix parce que beaucoup moins de pépéttes)
ma maman elle veut toujours avoir raison , même quand elle a tord :22:
et sinon elle est devenue plus pessimiste avec l'age, elle a peur de tout , alors que hamdoullah tout va bien
sinon ils ont aussi plein de qualités mais ce n'est pas le sujet du jour« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire
-
De mes parents ? bonne question...
Mon père je ne l'ai pas vu depuis bientôt 2 ans
Ma mère... raciste comme pas 2... donc communication très difficile
Vous allez me dire "ceux sont TES parents" ... je sais mais bon j'ai beaucoup de mal à accepter ce qu'ils me font (individuellement bien sûr puisqu'ils sont divorcés depuis plus de 25 ans)La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure
Commentaire
-
@Diamonta: Ne t’inquiète pas, y'a pas mal de parents qui ont beaucoup de défauts, qui sont racistes, matérialistes, râleurs, têtus, pas justes avec tous leurs enfants, ... mais faut avoir du courage de critiquer ses parents.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
@ MisterOver : MerciC'est sûr je critique là, sur le forum... mais comme j'ai un caractère assez spécial (je prends beaucoup sur moi mais je suis une vraie cocotte minute
) et bien ça clash souvent avec ma mère et surtout avec son mari... donc je la vois le moins souvent possible et elle ne vient pas chez moi (parce qu'elle ne veut pas voir mon futur mari)... mais bon c'est la vie !!! y a toujours pire !!!
La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure
Commentaire
-
Un jour j'ai lu quelque part que " la maman louve trouvera toujours ses louveteaux les plus beaux enfants au monde, même s ils sont moches"
Un enfants même si ses parents ont 1000 défauts, l amour est là et pour cet enfant les parents serons toujours parfait quoiqu' ils fassent !
Cela s appelle aussi respectDernière modification par Nuit_Bleue, 23 décembre 2011, 23h09." Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
oh lalalalala....mes parents ne sont pas parfaits, ils ont des qualités et des defaut comme tout un chacun.
Ma mere : trop bonne....., susceptible, et ces dernieres annees elle parle plus vite qu elle ne pense . Autoritaire avec ses proches (moi) et une chiffe molle avec ses petites filles
Mon pére : tétu de chez tétu, coléreux, n ad´mets jamais ses tords.
Avec l age il devient resigné/pessimiste...
Commentaire
-
pour moi, les enfants ne doivent pas critiquer leurs parents, d'une part c'est interdit par l'Islam notre religion, et d'autre part, c'est nos parents, nous leur devons beaucoup.
nous devons les aimer, chérir, respecter et aussi leur obéir sans discuter.Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
-
C'est des conneries le fait qu'on n'a pas le droit de critiquer ses parents.
Les parents sont des êtres humains comme tout le monde, et ce sont les parents qui ont choisi de faire des enfants, et pour manger, tout le monde mange sur cette terre, même le cafard mange
Je veux dire par là que je trouve malsain le discours des parents : Oui j'ai fait beaucoup de choses pour mes enfants, ... les enfants font partie de la richesse de la vie, il y'a bien un verset qui dit "El Malou wal banoun zinatou el hayati el dounia".
Il ne s'agit pas de maltraiter ses parents, mais on peut en parler.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
Maya, pour de vrai tu obéis sans discuter ?j'ai du mal a te croire pourtant
je ne peux pas faire quelque chose dont je ne suis pas convaincue, alors la si je suis contre la chose, je ne leur ai jamais dit NON, mais on a toujours discuté, ils connaissent mon caractère, j'ai quand même la tête sur les épaules et je suis consciencieuse et ça ils le savent , quand je leur expliquais les choses, je fini par les convaincre, et même ma mère qui est têtue plus que moi
sinon je suis de l'avis de M.O, quand on est parent, on est pas parfait, je préfère que mes enfants m'en parlent s'il y'a quelque chose qui les gêne plutôt que cette chose crée un fossé entre moi et euxcar souvent c'est des malentendu qui brisent les liens.
également, je suis contre ces parents la qui répètent tout le temps a leurs enfants ce qu'ils leurs ont fait,
on est parents, on doit faire tout pour ses enfants pour qu'ils soient les meilleurs d'eux même, on a choisi d'avoir des enfants pas le contraire, et de ce moment la, on ne doit pas compter ni espérer qu'ils nous le retourne, j’espère uniquement qu'ils seront de bons parents pour leurs enfants ainsi de suite.
Commentaire
Commentaire