Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens intelligents se couchent tard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gens intelligents se couchent tard

    Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l’intelligence: les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.

    Le manque de sommeil peut entraîner l’obésité, l’hypertension et de manière générale réduire l’espérance de vie. La somnolence réduit quant à elle la performance mentale, et est à l’origine de nombreux accident de la route par exemple. Mais les horaires du sommeil font partie des sujets qui font débat depuis quelques années, plus particulièrement la corrélation entre le moment du sommeil (plutôt le matin ou plutôt le soir) et l’intelligence, écrit le scientifique Robert Alison dans un article du Winnipeg Free Press qui fait un tour d’horizon des nombreuses publications scientifiques dédiées au sujet.

    Satoshi Kanazawa et ses collègues de la London School of Economics (LSE) ont mis à jour des différences significatives dans les préférences de timing du sommeil entre les individus en fonction de leur QI. Selon Kanazawa, les humains ancestraux étaient diurnes, et l’évolution vers des activités plus nocturnes est une «nouvelle préférence de l’évolution» qui se retrouve chez les individus plus intelligents et dénote un «niveau de complexité cognitive plus élevé».

    Cette étude vient plutôt à l’encontre de l’idée reçue selon laquelle «le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt», et plusieurs études qui cherchaient à la prouver: En 2008, Marina Giampietro et son équipe avaient trouvé que les personnes «du soir» ont tendance à être moins fiables, moins stables émotionnellement, et plus enclins à souffrir de dépression, d’addictions ou de troubles du comportement alimentaire. Des chercheurs de l'Université de Columbia ont également trouvé que se coucher tard et dormir peu rend les adolescents plus susceptibles de basculer dans la dépression et même de faire des tentatives de suicides.

    Le site du Christian Science Monitor propose un quizz pour savoir à quelle catégorie, des oiseaux de nuits ou des alouettes du matin, vous appartenez. Pour rassurer ceux qui se sentent coupables de faire la grasse matinée, le site Wired avait quant à lui déjà listé en 2008 trois avantages de dormir tard: nous avons en général besoin de plus de sommeil que ce que nous pensons, les personnes qui sont «du soir» sont plus créatives (citant encore une étude de Marina Gampietro) et se réveiller trop tôt est plus stressant (l’hormone du stress, le cortisol, est en plus grande quantité dans le corps à 7 heures du matin).

    Slate
    Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

  • #2
    Est ce qu'ils se lèvent tard? C'est ça qui m'importe le plus lol
    J'espère vraiment que je suis intelligent mdr

    Ps : je n'ai pas tout lu

    Commentaire


    • #3
      Est ce qu'ils se lèvent tard? C'est ça qui m'importe le plus lol
      J'espère vraiment que je suis intelligent mdr

      Ps : je n'ai pas tout lu


      t'es intelligent HTM y a aucun doute a ca
      mais t'es vraiment fénéant faut lire jusqu'a la fin
      Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

      Commentaire


      • #4
        Les gens intelligents se couchent tard
        C'est logique car ce sont des gens qui ont compris avant les autres que l'avenir ne leur appartiendra jamais ........ même s'ils se lèvent tôt !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          C'est logique car ce sont des gens qui ont compris avant les autres que l'avenir ne leur appartiendra jamais ........ même s'ils se lèvent tôt !


          ohhh ouiiii mnt tout le monde s'y met même les gens qui sont loin d’être futé l'on bien compris
          Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

          Commentaire


          • #6
            ohhh ouiiii mnt tout le monde s'y met même les gens qui sont loin d’être futé l'on bien compris
            Tout à fait ! en italien il y a un proverbe qui dit "chi dorme non piglia pesci" (qui dort ne ferre pas le poisson); donc, à partir du moment où le poisson est fini, qu'est ce qui reste ? .............. regda w tsanji
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              . regda w tsanji

              Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

              Commentaire


              • #8
                Alors je suis stupide je me couche tôt
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Je crois qu'il faut déplacer ce topic dans la rubrique ''Humour''
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Scootie

                    Permets moi de te reprendre stp
                    "chi dorme non piglia pesci" = qui dort ne prends pas de poisson

                    Piglia = prendre en dialecte sicilien , napolitain ou calabrais
                    en vrai Italien c est Prendere



                    Désolée du hs
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Les gens intelligents se couchent tard
                      Je vais tenté quelques veillées pour voir, pourtant je suis épuisé à m'endormir devant Koulha anta. Mais bon, c'est comme de l'investissement. Le pb, c'est que mon QI, ne veut pas grimper chouwiya bark
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        pinaise je me couche jamais avant minuit ou 1h , je dois être vachement intelligente sans même le savoir
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Certo nuit bleue, lu sacciù lo sacciù accidentacciù ! ..... mais prendre le poisson en français ne veut rien dire. On dit pêcher ou ferrer le poisson
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Scootie tu dois te coucher tard toi
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              qd on se couche tard c'est qu'on doit pas en glander une de la journée
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X