Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ni P*tes Ni Soumises : Asma Guenifi succède à Sihem Habchi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @TiziSweet

    Je dois être moche, c'est pour ça ...
    Ce qui est bien en Algérie, c'est qu'on ne t'aurais pas discriminé pour ca : tu aurait au droit à un "Saloppe de moche" ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      Je (moi en tant qu'homme) me sent responsable de "mes femmes" (mère, épouse, sœurs et filles), et autant je truciderais quiconque osera toucher un cheveu de leur honneur avec un mot, un geste ou même un regard un peu trop prononcé, autant j'estime être en droit d'être respecté par elles comme tel.
      L'honneur est une notion à double tranchant parce que ça permet de justifier tout et n'importe quoi.

      Je comprends qu'on soit protecteur vis-à-vis de celles/ceux qui nous sont proches. Mais quand on est adulte, qu'on soit homme ou femme, on n'a pas à supporter d'être insulté par notre façon de nous habiller ou par le nombre de partenaires sexuels qu'on a eus (en l'occurence, quand c'est plus d'un pour une femme, ça suffit parfois à faire d'elle une "pute").

      Pour conclure, et même si je n'adhère pas à toutes les actions de NPNS, elles ont eu le mérite de donner un bon coup de pied dans la fourmillière.

      Commentaire


      • #48
        Ce qui est bien en Algérie, c'est qu'on ne t'aurais pas discriminé pour ca : tu aurait au droit à un "Saloppe de moche" ...
        Ewwww... J'ai eu droit à largement mieux
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #49
          @Lenasia

          ... L'honneur est une notion à double tranchant parce que ça permet de justifier tout et n'importe quoi ...

          Vu comme tel, n'importe quoi peut-être à double tranchant : la "liberté" peut-être "libertinage", "ouverture" peut-être "débauche" ... etc. Le fait est que, en ce qui me concerne, j'estime être quelqu'un de raisonnable en la matière. Tout ira donc pour le mieux tant que tout le monde saura où se trouve la limite de mon honneur, elles (mes femmes) comme les autres. En tout cas, ce genre de choses n'ont jamais posé problème chez-moi jusque-là, alors que je ne suis pas spécialement "interventionniste".

          ... Mais quand on est adulte, qu'on soit homme ou femme, on n'a pas à supporter d'être insulté par notre façon de nous habiller ou par le nombre de partenaires sexuels qu'on a eus ...

          J'ignore quelles sont tes principes et tes repères en la matière, mais moi personnellement je m'en tiens plus ou moins aux normes sociales habituelles de mon pays. Je respecte la communauté et elle me le rend bien jusque-là.

          ... en l'occurence, quand c'est plus d'un pour une femme, ça suffit parfois à faire d'elle une "pute" ...

          Et bien, il faut croire que vivre en société est chose humaine, et que ça implique certaines choses et certaines limites qui, que nous le voulons ou non, balisent notre liberté individuelle dans son sens absolu et la limitent d'une manière ou d'une autre. Dans tous les cas, nous nous exposons au jugement de notre entourage autant que nous le jugeons nous-même

          Naturellement parlant, c'est l'homme qui propose et c'est la femme qui dispose, autrement on aurait eu vent de plus d'hommes voilés par des femmes. Partant de là, si une fille couche avec la moitié du quartier au nom de sa liberté, elle ne devrait pas trop s'étonner que l'autre partie la prenne pour une pute !
          Dernière modification par Harrachi78, 13 décembre 2011, 18h37.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #50
            Partant de là, si une fille couche avec la moitié du quartier au nom de sa liberté, elle ne devrait pas trop s'étonner que l'autre partie la prenne pour une pute !
            J'ai parlé de "plus d'un", pas de la moitié du quartier.

            Les moeurs et les sociétés mettent beaucoup de temps à changer.
            Peut-être qu'un jour une femme pourra, partout sur la planète, ne pas devoir rendre de comptes parce qu'elle se permet de sortir en soirée, de porter une robe décoleté dans le dos, de porter des talons ou d'avoir couché avec plus d'un homme dans sa vie.

            Have to leave, bye.

            Commentaire


            • #51
              @Lenasia

              ... J'ai parlé de "plus d'un", pas de la moitié du quartier ...

              Je m'arrête au principe LENASIA. A partir de "combien" on pourrait parler d'une pute ? Et si tu admets à l'une la liberté de coucher avec 5 sans qu'on soit en droit de la taxer de pute, pourquoi refuser cela à celle qui coucherais avec le double ou le triple de ce nombre ? Tu vois bien que nous sommes déja dans l'absurde si l'on suivait cette logique.

              ... Les moeurs et les sociétés mettent beaucoup de temps à changer ...

              Cela est avéré, mais est-ce à dire que toutes les moeurs d'une société vont forcément changer ? Est-ce que toutes doivent changer déjà ? Et est-ce nécessairement une bonne chose que toutes changent ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #52
                c'est quoi le rôle au juste de cette association au nom ridicule ?

                Commentaire


                • #53
                  Peut-être qu'un jour une femme pourra, partout sur la planète, ne pas devoir rendre de comptes parce qu'elle se permet de sortir en soirée, de porter une robe décoleté dans le dos, de porter des talons ou d'avoir couché avec plus d'un homme dans sa vie.
                  Ce n'est pas à moi que tu feras avaler tes salades? Tu vas venir ici me dire que les filles dans les quartiers sont discriminées ostracisées alors que la beaucoup s'habillent de manière plus que frivole, sortent en boite, multiplient les mecs? J'ai failli versé une larme là... Personne ne va m'apprendre comment fonctionnent les cités; il y a belle lurette que l'honneur et la virilité des hommes y ont disparu. Dans les familles maghrébines de France ce sont les mamans qui commandent, certainement pas le père ou le frère. Les quelques filles qui ont des réputations la méritent amplement, et la majorité des filles ont des copains très tôt. Le nombre de filles qui perdent leur virginité avant 15 ans est affligeant peut-être plus que chez les françaises de souche plus bourgeoises.

                  Nous sommes désolés d'observer cela avec les yeux dépités de musulmans et méditerranéens, mais à moins de nous faire greffer un coeur et un cerveau d'islandais je ne vois pas comment on pourrait accepter ce tableau déplorable... Alors l'association des blédardes en mal de reconnaissance qui utilisent les clichés contre les hommes de leur propre origine pour des visées d’ascension sociale, nous avons de quoi la vomir. Ce sont des harkiyât qui prônent le droit au libertinage et qui dénoncent leurs hommes pour le compte de lobbys bien identifiés! Pour cela elles nous dénichent des faits divers cruels et marginaux qu'elles érigent, grâce au puissant appareil médiatique de leurs sponsors, en la norme dans les quartiers. Là est la supercherie, prendre des horreurs et dire qu'elles sont la conséquence de de l'esprit machiste de banlieue poussé au bout. Bref c'est le mythe du méchant sauvage colonial revisité par la gauche sioniste. Et quand on sait que SOS racisme et son fameux "touche pas à mon pote" a été créé par les même milieux, on touche alors du doigt le machiavélisme sans limite auquel ces lobbys peuvent se livrer au gré des besoins! Le pote auquel il ne fallait surtout pas toucher pour qu'il vote PS est devenu le méchant intégriste matchiste et violent quand il s'est affranchit de ses maîtres! Le tout sans oublier d'organiser une guerre des sexes au sain des musulmans pour déglinguer ce qu'il reste de cohésion et de valeurs dans cette communauté!
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #54
                    mkh

                    Elles sont les prostituées des socialistes, du grand orient de France et des sionistes! Et curieusement les deux dernières sorcières, elle et sa prédécesseure sont des complexées débarquées du pays qui veulent jouer à plus françaises que les françaises, plus laïques que Jules Ferry. Elles ne cessent de stigmatiser les hommes musulmans, les banlieusards et donnent sans cesse du grain à moudre aux islamophobes, aux racistes et autres tarés!
                    j'ai pas aimé. (voir souligné gras)

                    je suis plutôt d'accord avec le reste.

                    Commentaire


                    • #55
                      Attention, il ne s'agit en aucun cas de dénigrer les gens venus du pays Hashahum. Il s'agit bien de ce type de nouveaux immigrés suffisamment complexés et haineux pour venir cracher sur tout ce qui vient de chez eux! Alors mets toi à la place d'un maghrébin de la troisième génération qui vient se faire qualifié d'arriéré, violent et matchiste par une Harkiya qui n'est en France que depuis quelques années et qui s'allie à ses pires ennemis alors que lui et sa famille en trois générations n'ont pas fait de compromis, n'ont pas oublié d'où ils viennent ni qui ils sont! Il ne reste qu'à lui cracher à la gueule!
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #56
                        Mkh,

                        ce qui se passe dans les cités, ce n'est pas moi qui le dis, ce sont des études sociologiques qui le démontrent.
                        Et si je veux parler de ce que je vois, force est de constater que je ne vois pas la même chose que toi. Même si je reconnais que la vulgarité et la bêtise (dans les cités et ailleurs) sont fréquentes chez certaines, comme chez certains.

                        Tu places les maghrébins musulmans contre le reste du monde, libre à toi, mais ce n'est pas parce que des femmes ou des hommes rejettent certaines mentalités de leur pays d'origine qu'on a affaire à des traitres prêts à pactiser avec "l'ennemi".

                        Si tu trouves déplorable qu'une mère maghrébine puisse commander ses fils ou qu'une fille maghrébine ose s'émanciper, alors des associations comme NPNS ont encore tout leur intérêt à exister.

                        Enfin, le but n'est ni de vouloir imiter qui que ce soit ni d'oublier ses origines. Il est simplement de dénoncer le machisme et le sexisme qui pourrissent la vie des femmes dans certaines familles. Je pense que ce n'est pas trop demander de refuser et condamner les violences verbale et physique faites aux femmes, a fortiori chez des familles où ces violences sont presque "normales".

                        Commentaire


                        • #57
                          Lenasia ce type de problèmes sociaux là n'est pas limité seule à une communauté ca touche l'ensemble des français quoiqu'il y a des problèmes sociaux beaucoup plus dévastateurs telle que l'alcool qui brise des milliers de familles , pourtant ce n'est pas trop mis en avant comparé à cette association ridicule

                          Commentaire


                          • #58
                            Mkh,

                            ce qui se passe dans les cités, ce n'est pas moi qui le dis, ce sont des études sociologiques qui le démontrent.
                            Et si je veux parler de ce que je vois, force est de constater que je ne vois pas la même chose que toi. Même si je reconnais que la vulgarité et la bêtise (dans les cités et ailleurs) sont fréquentes chez certaines, comme chez certains.

                            Tu places les maghrébins musulmans contre le reste du monde, libre à toi, mais ce n'est pas parce que des femmes ou des hommes rejettent certaines mentalités de leur pays d'origine qu'on a affaire à des traitres prêts à pactiser avec "l'ennemi".

                            Si tu trouves déplorable qu'une mère maghrébine puisse commander ses fils ou qu'une fille maghrébine ose s'émanciper, alors des associations comme NPNS ont encore tout leur intérêt à exister.

                            Enfin, le but n'est ni de vouloir imiter qui que ce soit ni d'oublier ses origines. Il est simplement de dénoncer le machisme et le sexisme qui pourrissent la vie des femmes dans certaines familles. Je pense que ce n'est pas trop demander de refuser et condamner les violences verbale et physique faites aux femmes, a fortiori chez des familles où ces violences sont presque "normales".
                            Lenasia tu es mal tombée sur moi. Peux tu me donner des études sociologiques sérieuses sur ce sujet? Pierre Bourdieu? Christian Bachmann? Nicole Le Guennec?

                            Ensuite je ne place personne contre personne, c'est toi qui soutiens des femmes qui combattent "leurs hommes" au profit d'autres hommes. Même si je conçois tout à fait que tu ne sois pas au fait des intrigues en coulisse.

                            Je ne déplore pas du tout qu'une mère maghrébine "commande" ses enfants, je reproche aux hommes maghrébins de se faire commander par leurs femmes et de les laisser faire de leurs filles, des filles à la vertue légère. Tu sais la fameuse phrase:"laisse-là, elle est jeune" ou "laisse-là c'est la mode" ou "laisse là toutes les filles de son âge font ça".

                            Il s'agit d'un combat pour garder ses valeurs civilisationnelles et le cheval de Troie qui a été choisi par l'ennemi sont les NPNS et leurs victimes idéologiques! De véritables métastases civilisationnelles.

                            AL Hamdu lilLâh il reste des femmes vertueuses et fières qui mettent au monde des hommes fiers et droits et des femmes chastes et intelligentes qui n'échangent pas l'honneur de leurs aïeux contre le droit de montrer un string, de se faire tripoter par un sadique et de se faire exploiter par un patron! La fameuse émancipation des femmes où en définitive elles sont victime d'une triple alliénation: celle de la société qui leur impose de s'exhiber comme des marchandises, celle de leur patron et celle de leur homme (quand il ne s'est pas sauvé)!
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #59
                              Lenasia tu es mal tombée sur moi. Peux tu me donner des études sociologiques sérieuses sur ce sujet? Pierre Bourdieu? Christian Bachmann? Nicole Le Guennec?
                              Alors peut-être as-tu entendu parler d'Isabelle Clair ou de Marc Hatzfeld.
                              Ou de Gilles Kepel (même s'il n'a pas écrit à proprement parler sur le sujet des relations hommes-femmes dans les banlieues, il fait quand même le constat des extrêmes qu'on trouve l-bas et moins ailleurs).


                              Ensuite je ne place personne contre personne, c'est toi qui soutiens des femmes qui combattent "leurs hommes" au profit d'autres hommes. Même si je conçois tout à fait que tu ne sois pas au fait des intrigues en coulisse.
                              Relis-toi : tu places les musulmans contre le reste du monde, les valeurs orientales contre la décadence occidentale, les aïeux respectables contre les descendants sans honneur...
                              Un peu moins de manichéisme donnerait un plus de poids à ton argumentation. Malheureusement tu es tellement subjectif et extrême dans tes avis que j'ai du mal à y voir une prise de recul et donc, d'honnêteté.

                              Je ne déplore pas du tout qu'une mère maghrébine "commande" ses enfants, je reproche aux hommes maghrébins de se faire commander par leurs femmes et de les laisser faire de leurs filles, des filles à la vertue légère. Tu sais la fameuse phrase:"laisse-là, elle est jeune" ou "laisse-là c'est la mode" ou "laisse là toutes les filles de son âge font ça".

                              Il s'agit d'un combat pour garder ses valeurs civilisationnelles et le cheval de Troie qui a été choisi par l'ennemi sont les NPNS et leurs victimes idéologiques! De véritables métastases civilisationnelles.

                              AL Hamdu lilLâh il reste des femmes vertueuses et fières qui mettent au monde des hommes fiers et droits et des femmes chastes et intelligentes qui n'échangent pas l'honneur de leurs aïeux contre le droit de montrer un string, de se faire tripoter par un sadique et de se faire exploiter par un patron! La fameuse émancipation des femmes où en définitive elles sont victime d'une triple alliénation: celle de la société qui leur impose de s'exhiber comme des marchandises, celle de leur patron et celle de leur homme (quand il ne s'est pas sauvé)!
                              Bon, que dire à tout ça ?
                              Je te parle de femmes qui demandent seulement le droit de ne pas être importunées, insultées, frappées sous prétexte que des hommes de leur famille ne tolèrent pas leurs choix de vie. Et toi tu me parles de filles qui ont envie de montrer leur string ou de se faire tripoter...

                              Commentaire


                              • #60
                                Isabelle Claire encore même si elle fait de la sociologie de comptoir notamment l'assymétrie une blanche bourgeoise mure qui interroge des jeunes hommes immigrés, Marc Hatzfeld passe encore (même si son nom laisse préjugé de ses hypothèses de départ) mais gilles kepel (orientaliste malintentionné) là tu te ridiculises! Encore un peu et tu me ramenais Malek Chebel et BHL...
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X