Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
il est urgent que ta fille ait une activité hors scolaire et sans toi avec d'autres enfants afin qu'elle s'affermisse....
il y a bien un club de quelque chose là où tu vis ...
qu'elle se frotte à ses pairs dans une activité ludique
pour qu'elle apprenne à comprendre les "codes" qu'ont les enfants d'une même génération entre eux ( valable pour les adultes d'une même génération , il y a des " codes " et des références tacites ")
ensuite
je ne te conseille pas de régler le problème direct avec la maman du gamin mais de mettre ce problème entre les mains de l'équipe enseignante de l'école
comme l'a fait Lilha, c'est une très bonne méthode
car de parent à parent .... on s'énerve plus vite et on défend chacun son petit
tu as très bien fait d'aller voir direct la directrice, ainsi tout le staff enseignant est au courant et aura un oeil vigilant sur ta petite pendant les récrés
mais si cela perdure, demande à ce que l'autre maman ou papa soit convoqué avec vous ( ça serait bien que toi et le papa de ta puce soyez là , pour vous montrer en force ) AVEC LA DIRECTRICE ET LA MAITRESSE.
tu as raison de mettre le holà de suite mais ta fille doit apprendre à s'affermir, elle sans violence,contrairement au petit péteux qui l'enquiquine...
les p'tit caîd des bacs à sable qui font les anges devant les adultes
bon courage Chouchita .... je crois que toutes les mamans connaissent cette phase avec un de leur gamin....
C'est vrai que c'est triste de grandir dans un tel climat de violence et le pire c'est que cela se répercute dans l'éducation de ses propres enfants par la suite. On ne connait plus que le langage du fouet.
Cela dit, je ne fait pas partie de ceux qui ont peur de toucher leurs petits, je suis gentil mais je sais etre méchant
J'arrête pas de dire à ma fille d'aller voir la maitresse quand elle se fait taper
mon père me disait : weldi li ykayssek be hajra kayssah be hajra
li yerbek dorbah
et si il ramène son frère ramène ton frère et si il appelle son père appelle moi
Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.
Commentaire