Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffre douleur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Souffre douleur

Bon ça fait un peu sujet "toute une histoire"

Mais actuellement ma petite est la souffre douleur de la récré !! ça m'fou la haine, j'suis allée attrapée la directrice histoire qu'elle surveille un peu ma pépétte, et du coup ça me renvoie à mon enfance, j'ai jamais été la souffre douleur (j'me laisser pas faire ) mais j'en ai connue et je les défendais d'ailleurs toujours (ah mon coté mère Térésa).

Si vous avez été souffre douleur comment avez vous fais pour vous en sortir ??

J'arrête pas de dire à ma fille d'aller voir la maitresse quand elle se fait taper, mais je sais qu'ensuite les autres enfants vont la traiter de "balance" !!
    Elle est revenue plusieurs fois de l'école avec des bleus que j'ai pris en photo et j'ai menacée la directrice ce matin de porter plainte si personne ne surveille et ne dis rien !!

J'ai attrapée la maman du gamin aussi, (tête de noeud en +)

Dites moi vous les souffres douleurs que ça n'a pas duré longtemps

Tout passe par l’éducation, il faut faire ressortir de ton enfant une qualité qui fera qu'elle se distinguera des autre et qui lui vaudra le respect.

Le sport est un bon moyen d'expression...l'art également, pour se sortir de la masse faut avoir un truc a dire, sinon on se fait écrasé.

En même temps j'ai pas d'gosse, mais je l'ai été un douzaine d'année par le passé
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Un ami a une fille, un jour elle est venue pleurer pour lui dire qu'on l'a tapé, il lui a appris à donner elle même une gifle, il l'a entrainé pendat 5-10 minutes, elle est devenu balaise.

Honnêtement, tu as bien fait de prendre des photos, tu menace la directrice, et la maman, tu dis voila, la prochaine fois tu vas passer à la vitesse supérieure.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@chaarar : C'est plus compliqué que ça, les enfants sont très violents, ils s'attaquent à ceux qui ne rentrent pas dans le moule : Très intelligent, très gentil, ... en gros,faut rentrer dans le moule.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Moi je n'étais pas du genre à taper ni me faire taper... disant que je savais choisir mes "amis" lol

J"étais toujours assis avec les mauvais élèves, sa m'apporter une certaine assurance...

Commentaire

ça se passe à la maternelle !

J'arrête pas de dire à ma fille d'aller voir la maitresse quand elle se fait taper
            l'erreur fatale
            dis lui plutot ...celui qui te tape ,tape le ..et apprend lui à se defendre

le mode gentil marche plus
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

La prochaine fois, glisse lui un nunchaku dans son cartable

Commentaire

@Spatialle : Tout à fait, les gosses sont cruels de plus en plus jeunes.

Faut apprendre aux enfants de cogner pour se défendre.

@HTM : Tu étais un vilain petit garçon.

Je te jure que ce n'est pas facile, moi par exemple je n'aimais pas du tout les bagarres, ce n'était pas mon délire. Mais fallait se bagarrer, on vient te voir "Aye Sanna" (quelle année ?), sanaa zawja, ok on va te chercher qq de sana zawja.

Au bled, c'était pire qu'en Europe, on vient te chercher même dehors, le week end, le soir, ... même ta famille, ton père, ton frère te fait bagarrer avec les autres.

Moi en tout cas, ça va être ça, à partir de 1 ans, je lui apprendrais à taper.

Commentaire

j'ai été le souffre douleur, jusqu'au jours ou je suis arrivé au lycée, et là non seulement tous les coups que j'ai reçu m'avaient endurci et rendu un peu dingue, mais en plus je mesurai 1m80, alors je suis devenu potes avec les gars de premiere et de terminale, et on a transformé mes anciens bourreaux en souffres douleur

Commentaire

C'est comme dans la vie, des notre jeune age qu on soit timide ou petite et mégrichone ou le contraire il est important des nos premiers pas dans l école ont sache se faire respecter maintenir une crainte envers " autrui", sinon on est fichus!
                    Je me souviens quand j étais au primaire en cm1 dans les années 90, deja la délinquance dans les cours faisait rage, un jour une grande black s'est posé devant moi ,sourire aux lèvres et me dis
                    " Toi donnes moi ton goutter, sinon je te casse la g...":22:
                    Dans ma petite tête brune ca fait un tour et je lui réponds :
                    " Et pourquoi donc je ferais ca, non je te donne pas"
                    Et là bien droit dans les yeux je la fixe, je bombe mes épaules me tiens sur le bout des pieds, poings prêt a taper,
                    "Si tu me touches, je le dis a la maitresse , a mes parents et mes frères viendrons te casser la figure, tu risques d être pas belle a voir,
                    La black m'a regardé, a du réfléchir malgré ma détermination elle risquerait de recevoir des coups aussi, m'a juste dis :
                    "ok Sale Arabe.. casses toi "
                    , Là c etait un mots de trop, j'ai du bouillir a 1000 degrés, fermer mon poing et hop sur sont oeil !

Résultat!
                    Excuses devant la classe, une gifle de mon père, le respect de l école , mais beaucoup de fierté en moi j'avais tenu bon !

A chaque passage de classe, mon père me disait : voyons voir cette année ce que tu nous prépare
                    Wallou papa je sais , ce que j 'ai a faire et pas faire, et en cas de probleme je vais voir qui le droit!Toi ou la maitresse

ps: mais bon j'ai eu longtemps du mal a avaler ma salive une black qui me traitais de sale arabe, moi qui était brune yeux bleus et pas arabe du tout, j'ai su plus tard , une fille de l école l'avait renseigné sur ma provenance une made in Algérie

DANS TOUS LES CAS faut toujours soutenir nos enfants les mettre en garde et surtout c'est pas a eux de régler certaines choses, les parents et maitresse sont là !
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

Commentaire

oh pauvre pitchoune

tu as eu raison d'aller voir la directrice, c aussi a elle de gérer ça vu que cela se passe pendant qu'elle est responsable de ta fille

zino a eu pendant quelque semaine le même soucis, jusqu'au jour ou durant le bain, j'ai trouver une morsure , le sale mioche l'avait mordu dans le dos jusqu'au sang et mon bibou n'avait rien dit pensant qu'il en prendrait encore plus après ....

le lendemain, je suis allée plus tôt a l'école, j'ai demandé un entretiens immédiat avec la maitresse, la directrice et la personne qui devait déposer le vampire en herbe, j'ai été très calme , j'ai montré la morsure, et j'ai demandé a savoir comment des enfants pouvait se faire ça sans que personne ne réagisse , la maman du gamin était blanche comme un linge, elle nous sort que son enfant est un ange, qu'il ne ferais pas de mal a une mouche, sauf que la directrice, lui apprends justement que c pas la première fois qu'on se plains de lui et qu'il en étais pas a sa première morsure grave, il avait fait ça sur la joue d'une petite fille 15 jours avant mais comme la maman de la gamine n'avait rien dit , l'école avait laisser faire

bref pour finir j'ai demandé une munition exemplaire, et des excuses publique du sales mioche a mon zino , il a été privé de récréation durant 3 semaines et avait pour interdiction de s'approcher de mon fils durant le reste de l'année ............certains trouveront que j'ai été excessive , mais le temps m'a donné raison , j'ai appris la semaine dernière que ce petit ange avait été exclu 3 jour parce que il avait frapper très fort a l'entre jambe un de ses camardes de classe pour une histoire de billes, le gamin a dû être emmené a l'hôpital ........:22::22:
                      Dernière modification par lilha, 06 décembre 2011, 12h20.
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

Commentaire

Moi en tout cas, ça va être ça, à partir de 1 ans, je lui apprendrais à taper.
                        Mdr, avant meme de marcher? Non c'est vrai qu'il faut savoir se défendre.

Ben nous on avait encore une certaine solidarité entre amis du meme quartier donc jamais seuls et on se défendait mutuellement.

Je me rappelle que chez nous, tout se jouait à la rentrée et tu devais en subir les conséquences toute l'année. Donc dès le début faut s'affirmer et ne pas se laisser faire.

Commentaire

Chouchita : Voila, lilha a le savoir faire, tu as qu'à faire la même chose. Pas mal l'idée d'une réunion avec tout le monde, surtout la maman, la maîtresse et la directrice, ça passe mieux qu'en réunion tête à tête.

Commentaire

Envoyé par H.T.M
                            Mdr, avant meme de marcher? Non c'est vrai qu'il faut savoir se défendre.
                            Là, elle a exactement 29 jours, je commence à lui apprendre la technique des pieds, tu ne peux pas imaginer la force que les gosses ont au niveau des pieds. Elle se débrouille bien, et paff un coup des pieds sur le visage.

Commentaire

Là c etait un mots de trop, j'ai du bouillir a 1000 degrés, fermer mon poing et hop sur sont oeil !
                              mdrrrrrrr

t'aurai du dire que t'as rien fais ...une black avec un oeil au beurre noir , ça ne se voit pas tellement
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                              X