Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'olivier, l'olive et l'huile.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'olivier, l'olive et l'huile.

La période pour la cueillette des olives arrive. Elle est même là. Une ambiance bien particulière avec tous son charme et ses contraintes, car il n'est pas toujours aisé de s'occuper de cette tâche dans le froid et souvent avec peu de moyens. N'empêche qu'on garde toujours de bons souvenirs lorsqu'on évoque cette campagne.

L'huile d'olive va manquer cette année. Une très faible production pour ne pas dire dérisoire. On sera sûrement appelé à consommer l'huile de l'année dernière et à un coût élevé.

Dernière modification par Sidib, 05 décembre 2011, 15h29.

On faisant un pique-nique avant hier dans la montagne , j'ai surtout remarqué que les oliviers sont pleins cette année par rapport a l'année dernière

Pour se réchauffer , faut un ti feu

Commentaire

L'huile d'olive va manquer cette année. Une très faible production pour ne pas dire dérisoire. On sera sûrement appelé à consommer l'huile de l'année dernière et à un coût élevé.
      apparemment cette phrase fait partie de tradition aussi
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Déjà que je n'en reçois pas souvent si pénurie il y a, je vais être à court et devoir en acheter chez les italiens à des prix qui me donnent des vertiges.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

Qu'est ce que j'adorais la pause pour le repas pendant cette période : c'était souvent des figues séchées avec de l'huile de l'olive + la galette sous l'olivier!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

@Nomad

Et les petits qui courent à côté et ramassent les olives pour les vendre mdr

Commentaire

Qu'est ce que j'adorais la pause pour le repas pendant cette période : c'était souvent des figues séchées avec de l'huile de l'olive + la galette sous l'olivier!
              chez nous la pause déjeuner c'était impérativement du couscous
              Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

Et les petits qui courent à côté et ramassent les olives pour les vendre mdr
                Pour ça, il y a le vieux "Amghar", le chef de la famille qui surveille avec sa cane en bon manager. Il ne laisse rien échapper.

chez nous la pause déjeuner c'était impérativement du couscous
                Couscous aux légumes negh secsou s'yikil?
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

chez moi c'est le contraire, cette année allah ybarek

Commentaire

Couscous aux légumes negh secsou s'yikil?
                    tout y passe... selon les envies
                    Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

voila ma mère entrai de cueillir des olives (cette année)

et me voila

Dernière modification par naw08, 05 décembre 2011, 16h10.

Commentaire

Chargement...
                      X