Je ne connaissais pas cette pratique danoise (Îles Féroé) qui consiste à massacrer un nombre incalculables de dauphins (une espèce protégée parait-il) à coups de hache et de couteau pour célébrer, dit-on, le passage à l'âge adulte... De surcroit, il s'agit d'une expérience familiale...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
The grindadrap, le massacre rituel
Réduire
X
-
The Cove - La Baie de la Honte
Pour rappel, un documentaire sorti en 2010 avait dénoncé ce même type de pratique dans l'île japonaise de Taiji. Alors qu'au Japon, les dauphins sont vendus à différents parcs aquatiques à travers le monde ou massacrés pour leur viande, chez les féroïens, il s'agit avant tout d'une tradition célébrant je ne sais quelle appartenance viking.
-
Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
-
-
A chacun son truc
Je pense qu'ils diront autant du spectacle de nos dizaines de moutons sacrifiés dans la cours en bas de l'immeuble un jour d'Aïd.
Chacun vois midi devant sa porte !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
J'ai vu ca dans un documentaire un jour, je crois qu'ils les mangent dans une salade ou je ne sais quoi. Il est temps de leur montrer les vertus de la civilisation en les obligeant a massacrer bœufs, agneaux, poulets et porcs au lieu de leur poiscaille de barbares viking.
Commentaire
-
Envoyé par HarrachiJe pense qu'ils diront autant du spectacle de nos dizaines de moutons sacrifiés dans la cours en bas de l'immeuble un jour d'Aïd.
Chacun vois midi devant sa porte !
A mon avis, ce massacre de dauphins est plutôt comparable à ce qu’on voit dans la vidéo de ce topic :
-
-
Commentaire
-
@Loubia
Je ne sais pas comment est configuré ton quartier, mais là où j'ai grandi, il y a un grand espace juste en bas de l'immeuble : chaque famille ramène son mouton, le ligote et l'égorge au milieu, et vue d'en haut, le spectacle est identique : des dizaines de carcasses d'animaux abattus, du sang partout ... etc.
Je ne dis nullement que c'est plaisant ce que font ces Danois, et je croyais que le Christianisme avait fini par abolir ce genre de coutumes sanglantes. Bon, il se trouve que non, mais j'ai pour principe de ne pas trop me mêler des coutumes (furent-elles barbares à mes yeux) de peuples que je ne connais ni d'Adam ni d’Ève, et qui ne me touchent pas vraiment ... autant que je ne leur permettrait pas de se mêler de mes coutumes à moi."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Je crois que ca leur fait de belles jambes a ses animaux, qu'ils se fassent buter en horde ou separement.
Je ne sais pas comment est configuré ton quartier, mais là où j'ai grandi, il y a un grand espace juste en bas de l'immeuble : chaque famille ramène son mouton, le ligote et l'égorge au milieu, et vue d'en haut, le spectacle est identique : des dizaines de carcasses d'animaux abattus, du sang partout ... etc.
En l’occurrence, il s'agit d'une espèce protégée dont on lacère à coup de couteaux les individus alors même qu'ils sont encore en vie. Ce n'est plus de la pêche ou de la chasse, c'est de la fantaisie sanguinaire dans une ambiance de pur plaisir.-
-
Commentaire
-
Je crois que s'ils avaient le choix, ils préféreraient être d'abord tués puis découpés, plutôt que l'inverse.
Harrachi khoya, il me semble que partout dans le monde la chair du mouton est appréciée. Et ce qui se passe chez nous dans la rue un jour de Aïd se passe aussi, à quelques différences près, dans n'importe quel abattoir d'Algérie ou des États-Unis à longueur d'année.
Commentaire
-
Exactement, c'est parce qu'on est si nombreux a bouffer du mouton qu'on est plus civilise que les bouffeurs de baleines qui sont moins nombreux.-
-
Commentaire
Commentaire