Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sida en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sida en Algérie

    Il parlait du sida en algerie aux infos.......J'ai pris trop tard!

    Comment vivent ils leur maladie ?Hommes,femmes........exclu(e)s?......honte?...... ..prises en charge?..medicaments?
    on fait avec..........

  • #2
    Il y en a même ceux qui sont séro+ et ils ne savent même pas, surtout avec l'hypersexualisation en Algérie c'est dernier temps.

    Commentaire


    • #3
      Un grand tabou chez nous momo.

      Ils sont pris en charge oui ( pas tous on va dire les chanceux et ceux qui sont conscients et veulent se faire soigner ) par l'état et des petites associations qui tentent tant bien que mal de les aider et de collecter de l'argent pour les traitements.

      Il y a souvent des compagnes de sensibilisation surtout au niveau des jeunes étudiants, ça va j'estime qu'ils font un bon travail ceux des associations contre le Sida.

      Commentaire


      • #4
        j'estime qu'ils font un bon travail ceux des associations contre le Sida.
        Et c'est quoi le message en Algérie? Sa m'étonnerai qu'ils suivent celui du pape...

        Commentaire


        • #5
          Entre le Sida, maltraitance, viols, prostitution, etc...C est Tabou!
          Faut surtout pas en parler
          1) les mentalités refusent de comprendre
          2) ca reste caché , c'est la honte
          3) pas assez de structures pour recevoir ses gens là pour les aider
          4) on fait comme les autruches, on refuse de " savoir", c'est pas chez nous ca !!

          ll est important de sensibiliser la société Algérienne et chercher à mieux comprendre
          Il est plus que nécessaire aujourd’hui de se pencher sur ce tabou. Les nombreux acteurs associatifs ou hospitaliers a Alger ou ailleurs en Algérie doivent jouer leur rôle de protecteur et de cellules d’écoute. Car ce phénomène est un délit grave et devrait être pris de plus en plus au sérieux par les autorités ainsi que par les organisations et méritent l’attention de tous les professionnels de la santé,en proposant une prise en charge adéquate ainsi que des actions préventives appropriées.

          Mais bon...
          ..c’est pas toujours facile à détecter ses phénomènes là car on a honte !Et puis qui va les croire , en Algérie on se crois a l abri de ses choses là ,
          À force de ne pas les croire, les victimes préfèrent souffrir en silence par crainte d’une réaction de rejet.
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            les victimes préfèrent souffrir en silence par crainte d’une réaction de rejet.
            les autres,toujours les autres.........:22:oueh.......alors que le sida peut s'attrapper sans avoir chercher la tite bete.......un mari volage....et il contamine sa femme.........elle sera infectée et pourtant elle n'a pas a se sentir "honteuse" elle n'y est pour rien.........faire semblant de ne pas voir..........y'a du boulot!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              un mari volage...
              Ou le femme volage...

              Les pratiques sexuelles de plus en plus "libres", homo, hétéro, sans protection....

              Moi j'ai souvent essayé d'en parler avec mes cousins/cousines qui pour eux "ne sont pas concernés" car cette maladie n'existe pas en Algérie...

              Pour beaucoup, "préservatif", c'est limite un néologisme. Ce qui est dommage parce qu'ils seront sûrement les premiers à souffrir de leur hypocrisie...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Mais bon...
                ..c’est pas toujours facile à détecter ses phénomènes là car on a honte !Et puis qui va les croire , en Algérie on se crois a l abri de ses choses là ,
                À force de ne pas les croire, les victimes préfèrent souffrir en silence par crainte d’une réaction de rejet.
                On a honte de quoi? D'avoir le Sida? Non nullement, mais de l'erreur comise oui, y'a de quoi et heureusement d'ailleurs.

                Il faut éduquer nos enfants au lieu de se la jouer open mind et accepter la fatalité. La meilleure façon de lutter contre ce fleau est la prévention et non pas le traitement de la maladie en elle meme.

                Commentaire


                • #9
                  le sida est fréquent la ou ils sont open mind bezaf !

                  c suffisant comme donné

                  Commentaire


                  • #10
                    y'a pas d'open mind qui tienne............:22:une personne fidele,propre sur ttes les coutures peut tres bien etre contaminée...........pourquoi devrait elle avoir honte de quoique ce soit!:22:
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      le sida est fréquent la ou ils sont open mind bezaf !
                      Tout le monde l'est selon les stat alors...
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y en a même ceux qui sont séro+ et ils ne savent même pas, surtout avec l'hypersexualisation en Algérie c'est dernier temps.


                        A t'entendre parler, on se croirait dans un pays occidental où tous les vices existent (mariage d'homosexuels,les échangistes....)
                        Certe , le Sida existe en Algérie, les séropositifs, de même....mais ce nombre reste inférieur aux autres pays occidentaux.
                        Nous sommes un pays musulman, même s'il y a dérapage , il y a toujours la conscience religieuse et sociale pour nous rattraper.

                        Commentaire


                        • #13
                          hypersexualisation
                          Comme disait le gars hier, mon gosse à la meme copine que ses potes loool

                          Commentaire


                          • #14
                            @H.T.M

                            Ben quoi franchement, il faut pas non plus exagérer!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Certe , le Sida existe en Algérie, les séropositifs, de même....mais ce nombre reste inférieur aux autres pays occidentaux.
                              Nous sommes un pays musulman, même s'il y a dérapage , il y a toujours la conscience religieuse et sociale pour nous rattraper.
                              mouehhhhhhhhhhhhhh:22:conscience religieuse!

                              mon gosse à la meme copine que ses potes loool
                              mdr!!!!!!!!!!!!!ou la meme secretaire!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X