Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Père au foyer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Pourquoi pas

    par contre il faudra qu'il fasse tout ce que la femme fait en restant à la maison!

    Commentaire


    • #92
      Bonsoir Sonett

      par contre il faudra qu'il fasse tout ce que la femme fait en restant à la maison!
      Je connais un homme, son épouse travaillait la nuit( metier oblige), il s occupait des enfants(3) plus de la maison, et il travaillait, il a fait cela 15 ans
      Aujourdhui il repense au temps passé avec tendresse, les nuits ou les enfants avaient la fièvre..Le jour ou la 2émé faisait la chipie refusait de partir a l'ecole...Et bien d'autres choses !Ce couple là ont été et sont heureux ils ont contribués tous les 2 a l éducation et charge des enfants !
      Faut se dire même chez nos chers hommes il y a des perles rares..Faut juste tomber dessus
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #93
        nuits bleu je ne dit pas le contraire, dans mon entourage mes tontons sont de vrais mère poules ils s'occupent de leurs enfants, leurs font à manger, les garde quand la maman travaille ou sort, et hmd tout se passe très bien!

        Commentaire


        • #94
          Ahhh tu vois ca existent, que Dieu les garde longtemps , amine

          C'est le plus beau métier au monde " être parents"
          enfin d après mes parents
          Moi j'attends avec impatiente d'être une maman douce et gâteuse , inchallah
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #95
            rabi ya3tik ma tetmanay nchallah

            Commentaire


            • #96
              C'est ce que mon mari était (même s'il n'était pas le père de mes filles) jusqu'à notre mariage et son départ en Algérie... pendant plus de 2 ans
              Mais c'était par obligation

              J'aimais bien le voir à la maison, j'étais confiante quand il était là pour mes filles...
              Mais je sais que ce n'était pas vraiment sa place
              La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

              Commentaire


              • #97
                humm ....père au foyer par choix ? no, sorry

                Commentaire


                • #98
                  à lire certains , accepter un homme au foyer est une sorte de " modernité " on en a rien à foutre ceci dit , on est super traditionnel comme personnes , genre une femme a la maison avec les tâches , et l'homme dehors avec ses tâches . Cela ne dérange pas autant ... tant que les deux se comprennent et ne cherchent pas forcément à être spécial zaama ...

                  J'adore , Irgazen n tmourh leqvayel , même ancien , pur et dur ! Machi tayazit g uxxam !

                  Yazouza

                  haha , tu as déja répondu

                  Commentaire


                  • #99
                    lol tite fée, ih on est modernes mais y'a des choses ou je préfère y 9oulou 3lia hab'ssa, ma3lich, je l'assume

                    t'imagine lors de l'homme préhistorique, la femme part a la chasse pendant que monsieur moud les graines ou cuisine a coté de la grotte en attendant le butin et la femme ?



                    Commentaire


                    • Loool

                      Non , figure toi que depuis la préhistoire , ça a toujours l'homme qui avait une corpulence marqué , une force et justement c'est lui qui chassait pendant que les femmes s'occupaient des enfants ... par contre , on dit que les 1eres graines étaient planté par des femmes

                      Tout est lié , la forme du squelette de l'homme n'est pas un hasard

                      Commentaire


                      • Oh lala comme c'est bon de changer les couches des bébés !! Je ne m'en suis rendu compte qu'étant grand père.
                        C'est beau les petiss-enfants bien que, parfois, ils me fassent monter la tension à 380 volts.
                        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                        Martin Luther King

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Titefee tu m'as fait rire de bon matin avec ton Tayazit et la préhistoire

                          C'est très caricatural ce que tu dis.
                          Quand on dit un père au foyer, ce n'est pas un homme au foyer qui reste définitivement à la maison pour le restant de ses jours.

                          Mais un père qui se libère avec un temps partiel ou un temps plein passé à la maison avec ses enfants pour une durée bien déterminée et pas à vie.

                          Je connais ici des hommes qui le font, ca n'enlève rien à leur virilité, ils sont au contraire épanouis et heureux de pouvoir se rapprocher de leurs enfants.

                          Quand je discute avec certains à la sortie d'école, ca donne une autre vision de la famille et de l'éducation, je trouve, qu'une vision de maman.
                          La plupart gardent une activité professionnelle ou d'autres activités et ne sont pas entièrement consacrés à la maison et aux enfants, du coup, ils sont beaucoup moins usésque beaucoup de femmes au foyer, de plus ca apporte un équilibre dans leur couple et laisse une place quand même à la maman.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • tite soeur

                            Je connais ici des hommes qui le font, ca n'enlève rien à leur virilité, ils sont au contraire épanouis et heureux
                            Surtout lorsqu’ils commencent à se travestir ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • Grand frère

                              Kems bonjour,

                              Alors là pas du tout, ce sont des hommes respectés et respectables, cela n'enlève rien à leur virilité comme je l'ai dit, au contraire ca l'enrichit.

                              Ils vivent différemment ce rôle et c'est une expérience bénéfique, pour eux, leurs enfants et leurs épouses.

                              Je te souhaite de devenir papa un jour, tu verras que ca changera complètement ta façon de voir les choses.
                              Quelque soit l'âge, la parentalité fait grandir et élève l'âme de ceux qui s'y investissent.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • Megane

                                Un père qui se libère n'est pas un père au foyer , une mère au foyer ne veut pas aussi dire qu'elle reste à la maison toute la journée , mais c'est le fait qu'il bosse pas par choix si moi je bosse pas aussi , et puis , j'ai du mal avec 3aqliya hadi moderne

                                Donc si y' a des hommes qui peuvent le faire , qui sont toujours virils et tout , cool si ça marche pour eux! , moi je n'aime pas ça et mon chéri aussi c'est pas trop son truc , et puis on peux se rapprocher de ses enfants sans être père au foyer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X