Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Père au foyer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    qui va a la chasse............perd sa place!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #62
      Bonjour

      Pere au foyer, et pourquoi pas.. theoriquement, si j'ai choisi ce monsieur pour partager le reste de ma vie, c'est que je sais ce qu'il vaut et dont il est capable, si des le debut je trace des limites, en fixant des roles a chacun, sans vouloir partager tout dans cette vie, c'est qu'on est pas fait l'un pour l'autre..

      On a choisi a vivre ensemble, sans conditions, donc si je gagne tres bien ma vie, et il choisi a sortir en retraite, je vois aucun probleme..

      Mais si j'ai ce sentiment qu'il profite de moi, donc y a quelque chose qui va pas des le debut, c'est pas pour cette raison que je vais le quitter..

      En plus j'ai vu autour de moi des couples comme ca.. mon oncle qui etait ingenieurs d'electricite, apres 5 ans de mariage a commence a faire une depression, puis il quitte son travail pour rester a la maison, et son etat s'agrave encore plus, et il n'arrive plus a sortir de la maison, sa femme qui l'aime beaucoup n'a vu aucun probleme a ce qu'il reste a la maison (se soigner biensur) et elle travaille et prend soins de son foyer..

      Donc pour dire que c'est des choses qui arrivent dans la vie.. faut pas se dire non j'accepte pas que mon mari reste a la maison..

      Commentaire


      • #63
        Pour moi, un homme qui fait père au foyer n'est plus un homme, c'est une serpillère.
        maya tu es insultante envers un paquet d'homme bien
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #64
          Père au foyer

          Erk

          Commentaire


          • #65
            bsibsa
            Pour moi c'est très simple, l'amour, l'estime et le respect que je porte à mon mari ne dépendent pas de combien il rapporte au foyer. Je ne vais sûrement pas oublier toutes les années qu'il a travaillées, et ce n'est pas peu dire, s'il décide de s'arrêter pour passer plus de temps avec ses enfants.
            Ki elbareh, ki elyoum, ki ghedwa, quelle que soit sa situation, quels que soient ses choix.
            Ce n'est pas d'un mari au foyer qu'il s'agit uniquement. Les enfants ont aussi une vie à vivre, et en arrivant dans ce monde, je trouve qu'il serait irresponsable de les laisser l'affronter seuls. Il ne s'agit pas de pauvreté ou de richesse, ni de matérialisme comme disent certaines, mais la première chose que tout un chacun qui devient adulte admire chez son père, c'est ce qu'il a enduré "dehors" pour que nous on soit tranquilles à "l'intérieur". En tout cas, c'est ce qui me pousse à tout lui devoir personnellement. La mère c'est différent, c'est la première personne en qui le bébé a confiance, ça sera toujours comme ça, tout enfant admire à priori sa mère.

            Alors on peut se dire, pourquoi parler d'admiration ici? c'est que le respect des parents, et le modèle pour les enfants, déterminent grandement leur vie.

            Commentaire


            • #66
              non perso, pour moi l'homme doit travailler, même si c’est du bénévolat !

              donc ça n'a pas de rapport avec l'argent, mais c'est plus parcequ'un homme doit avoir un travail ! je me vois mal être avec un homme au foyer ( et la je ne parle pas des taches ménageres, je sais mieux que quiconque combien ça demande de l’énergie et combien c'est épuisant quand on s'occupe de tout ! ..
              Dernière modification par absente, 30 novembre 2011, 04h54.

              Commentaire


              • #67
                des que une reponse ne plait pas a certain on se fait traiter de materialiste
                alors rassurez vous j ai pas besoin d un mari pour avoir un salaire a la fin du moi parce que j en ai deja un et depuis tres longtemps en plus
                j ai besoin de personne ni meme ma famille pour vivre en paix materiellement
                et je suis choqué de savoir que pour certain sous pmretexte quej acepterai pas un homme qui travaille pas je suis materialiste
                je me demande sans argent comment vous vivez ??? que mangez vous ?? que faites vous manger a vos enfants ???
                a moin que certain sur ce topic est tellement riche que sans travailler ils arrive a toucher un super salaire a la fin du moi
                si c est la cas pour vous c est pas le cas pour moi
                si je fonde une famille on doit travailler ensemble moi et mon futur mari sinon impossible de vivre
                et je rajouterai que je ne suis pas encore mariée biensur
                et je ne parle pas des cas comme etre obligatoirement au chomage ou autre
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #68
                  Ce n'est pas d'un mari au foyer qu'il s'agit uniquement. Les enfants ont aussi une vie à vivre, et en arrivant dans ce monde, je trouve qu'il serait irresponsable de les laisser l'affronter seuls. Il ne s'agit pas de pauvreté ou de richesse, ni de matérialisme comme disent certaines, mais la première chose que tout un chacun qui devient adulte admire chez son père, c'est ce qu'il a enduré "dehors" pour que nous on soit tranquilles à "l'intérieur". En tout cas, c'est ce qui me pousse à tout lui devoir personnellement. La mère c'est différent, c'est la première personne en qui le bébé a confiance, ça sera toujours comme ça, tout enfant admire à priori sa mère.

                  Alors on peut se dire, pourquoi parler d'admiration ici? c'est que le respect des parents, et le modèle pour les enfants, déterminent grandement leur vie.
                  On peut considérer qu'on est mariée à un idiot ou à un irresponsable, pas fichu de prendre une décision cohérente, et le supporter tant qu'il rapporte une paye... c'est un mode fonctionnement.
                  Pour ma part, je considère que je suis mariée avec un homme plus que raisonnable et plus que responsable, tout à fait conscient de la charge qui pèse sur lui. Et inutile de préciser que l'avenir de ses enfants, il y pense déjà assez tous les jours pour que je n'aie pas besoin de le lui rappeler, et je crois qu'il en est de même pour l'immense majorité des pères de famille.
                  S’il choisissait un jour d’arrêter de travailler, ce ne serait ni par lubie ni par fantaisie, mais pour une raison plus que valable et après s'être posé toutes ces questions matérielles. Ce n’est déjà pas un choix facile, avec en plus un regard extrêmement pesant de la société, de la famille, de la belle-famille, de l’entourage au sens large... après il y a des femmes qui n'ont pas leur pareille pour mettre la tête sous l'eau à leur mari. J'espère ne pas en faire partie.

                  Si un jour il a besoin d’arrêter, si un jour il ne supporte plus son travail, ii n’a pas à craindre de ne trouver que du mépris chez lui, voire un divorce dans la foulée.


                  Je ne parle que du cas où c’est un choix, dans le cas où ce n’est même pas un choix, mais du chômage ou une impossibilité de travailler… je trouve cela même indigne de se poser la question.

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est fou comme bcp sont matérialistes... Waw, argent, bonne situation, argent :22::22:
                    loin de la ,ça na rien avoir avec le matérialisme, mais je me vois pas épouser un homme que ne fou rien! autant résté célib!

                    s'il l'avait le boulot et qu'il a perdu aprés! ça c une autre paire de manche, mais je n'épouserai pas une femme de ménage!

                    Commentaire


                    • #70
                      et un riche pere au foyer vous en pensez quoi mesdemoiselles?

                      la je suis sure que ça derange personne mdr
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #71
                        C'est le rêve, mais malheureusement, je n'ai pas pu trouver la femme qui gagne super bien sa vie, et qui est équilibrée au point d'accepter un homme au foyer

                        Je ferrais tout : Le ménage, la cuisine, je changerais les couches, ...

                        Tout ça c'est mieux que de se taper une bande de connards en cravates dans une reunion qui ne se termine pas et que chacun a son mot à dire, même les plus débiles.

                        En gros, beaucoup d'hommes aimeraient bien être homme au foyer, ce sont les femmes et la société qui ne sont pas prêtes. Globalement, les femmes ne gagnent pas très bien leur vie, et elles n'acceptent pas du tout qu'un homme rester à la maison.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Chouchita
                          C'est fou comme bcp sont matérialistes... Waw, argent, bonne situation, argent
                          Pas faux, beaucoup de femmes ne peuvent pas supporter gagner plus que monsieur.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #73
                            MisterOver ahla n'sibi

                            Pas faux, beaucoup de femmes ne peuvent pas supporter gagner plus que monsieur.
                            Peut être cela leur laisserait une impression de profiter des biens de monsieur lorsqu'il gagne plus et inversement. Question de point de vue, c'est plus positif d'être le profiteur que l'inverse.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #74
                              Mais punaise qu'est ce que vous êtes insultant envers les femmes au foyer !!! WAW première nouvelle une mère au foyer ne fou rien !!! Bah dis donc ça va plaire à mes grands mère ça !! Et à toutes les autres, une serpillère waw !! J'aurais pas cru lire autant de connerie !!! Pauvres mères au foyer et pauvres papas au foyer (parce que oui il y a en a, d'ailleurs il y en a qui le sont par obligation quand la maman décède ou se barre)

                              @ Adh et Mister Over vos femmes ont bpc de chances

                              Commentaire


                              • #75
                                Ahlan nsibi, content de te lire.

                                Je pense que tu as raison, en plus beaucoup d'hommes aiment faire les coqs, et avoir toujours un argument contre madame

                                Par contre, je connais qq, sa femme est juge d'instruction et lui ne fout rien, des fois il va à la fac, des études d'histoire par ci, des études d'ethnologie par là, ...
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X