Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aujourd'hui chez le boucher...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

xenon, je suis d'accord, et tout le monde le sera pour dire qu'Israël a un problème avec tous les musulmans....ils sont tous menaçants quand ils réfléchissent, elle les controle par divers moyen....

Je prendrais l'exemple des révoltes arabes, si ses intérêts étaient dans la chute de certains, ou qu'elle a voulu changer de régime parfois, il n'en demeure pas moins que dans la plupart des cas, ce sont des peuples qui ont suivi volontairement. Dans le cas de la Syrie je pense même qu'ils n'y sont pour rien, car ce pays est si stratégique que si il leur suffisait de faire tomber bachar pour l'avoir, ils auraient fait encore plus vite que pour la Libye.....mais ils ne veulent pas changer ce tyran, car les syriens détestent Israël, quiconque le remplacerait serait plus dangereux, lui n'est qu'un pantin.

Les Iraniens sont ceux qu'ils n'ont jamais pû controler.

Commentaire

juste des hypothéses !!

Je prendrais l'exemple des révoltes arabes, si ses intérêts étaient dans la chute de certains, ou qu'elle a voulu changer de régime parfois, il n'en demeure pas moins que dans la plupart des cas, ce sont des peuples qui ont suivi volontairement. Dans le cas de la Syrie je pense même qu'ils n'y sont pour rien, car ce pays est si stratégique que si il leur suffisait de faire tomber bachar pour l'avoir, ils auraient fait encore plus vite, que pour la Libye.....mais ils ne veulent pas changer ce tyran, car les syriens détestent Israël, quiconque le remplacerait serait plus dangereux, lui n'est qu'un pantin.
      si nous restons focaliser juste sur le cas syrien ,
      ce qui suit est juste un avis personnel :

le régime alaouite a toujours été le meilleur ennemi d'israel ,
      c'est une relation ambivalente car d'un côté il est le garant de la stabilité du front Nord (golan , liban) de l'autre côté il a une relation stratégique
      avec le grand rival régional déclaré : l'Iran

il y'a une volonté manifeste d'une partie du peuple syrien de dégager bachar
      ( c'est une radicalisation car au départ ils souhaitaient des réformes) ,

Israel est trés géné car au fond , il soutient ce régime ..

mon avis personnel est que les américains &co jouent au poker menteur en ce moment :

- 1/ Accentuer les pressions politiques et diplomatiques + semblant de manoeuvres militaires afin d'obliger les syriens à rompre leurs traités avec les iraniens , auquel cas on verra vite se profiler une issue diplomatique apaisé de la crise actuelle en syrie ( les médias joueront leurs roles).

-2/ la syrie ne plie pas aux injonctions , la pression augmente , en espérant une implosion du régime sinon un scénario à la lybienne probablement (quoique plus difficile avec la russie) ,
      En toute logique si le régime syrien actuel céde , et si un etat sunnite nationaliste parait étre trop menacant , les isréliens auront interets à favoriser une libanisation de la syrie ..afin de créer assez d'anarchie pour ne pas permettre l'emergence d'une force capable de réclamer ses droits .( golan)

dans les deux cas , c'en est fini de la relation syrie -Iran .
      Dernière modification par xenon, 27 novembre 2011, 04h13.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

xenon ..
        ah ah ah...on comprend pourquoi tu ne comprends rien ...

belle tentative de rattrapage..mais la grammaire ..c'estpas de l'interpretation ..
        allez essaies encore ..
        ma chére aniasse

ce n'est pas que de la grammaire ..c'est également de l'interpretation eu égard à tes positions politiques affichées ..

dans le français usuel dans 80 % des cas , le "on" est employé dans sa forme personnel en remplacement du "nous" ..

ce qui bien entendu accrédite fortement ton sentiment mégalomane en parlant de toi à la premiére personne du pluriel !

Reviens demain..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Le boucher me fait de la peine du coup.

Commentaire

bonjour

s'bah elkhir 3ammi El Bahar...
            j'allais oublie...3ammna le boucher m'a dit que Hezbollah et ses membres sont des fous...mais ont un materiel solide ("koullou 9awi")...

Commentaire

Bijor Alex-flingueur,

Franchement, je ne connais pas leur arsenal. Je ne suis pas expert en armement mais je peux douter que leur foi est intacte quand il s'agit de l'ennemi hébreu et occidental.

Commentaire

je ne connais pas beaucoup sur Hezbollah...mais dans le annees 80 j'ai frequente beaucoup d'iraniens a l'universite en postgrad....en famille meme...et je comprend mieux le sens d'une ancienne civilisation...
                ...et l'iranien dans sa forme poussee ou moderee est un iranien...pour ou contre son regime...il a un repere fixe...dur et en harmonie totale avec son entourage mais avec soi aussi...
                un peu comme les chinois...

Commentaire

Pas tous Alex.

Beaucoup se veulent plus occidentaux que les occidentaux chez eux.

J'ai rencontré une fille iranienne. La première chose qu'elle m'a dite. Ah, il ne faut pas nous confondre avec les arabes...Le voile, on le met que quand on est au pays!!!:22:

Commentaire

si c'est a Londres...elle est surement nee la-bas
                    oui El Bahar...j'avoue que la nouvelle generation est completement differente...de parents riches...anti-regime...ces filles ne connaissent pas beaucoup sur l'iran...ne l'ont vu qu'une fois ou pas du tout...

Le voile, on le met que quand on est au pays
                    un voile a la Benazir Bhutto

Commentaire

bonjour

Envoyé par Tin-Yenan
                      Fallait s'arrêter à la commande, je pense!
                      difficile...il m'a offert du the...
                      et puis....a part avec ma femme...c'est la seule occasion (bi-mensuelle) ou je puisse converser avec une autre personne en arabe...

Commentaire

Chargement...
                      X