On a parfois l'impression que pour les gens très pratiquants, les personnes qui n'ont pas de religion, pas la même religion qu'eux ou qui ne la pratiquent pas de la même façon sont "moins bien qu'eux", pas digne d'intérêt, ne méritent pas leur respect.
Ils vont d'abord se dire que ceux qui ne pratiquent pas comme eux sont dans l'ignorance, et meritent le chatiment Divin.
Les plus tolerants des musulamns extremistes diront, " Allah Yahdih wa Ithoub Allih " ( Que Dieu le rend au droit chemin )
Si l 'ouverture d'esprit, c'est accepter les différences des autres, alors il n'y a pas que juste les religions qui sont incriminées.
Depuis les evenements du 9/11, la religion, en particulier musulmane est attaquée de tout bords, au nom de la liberté......Le Doc Mailloux (pour ceux qui le connaissent) ne cesse de repeter sur les ondes que l'Islam est un cancer........Lui le psy " intelligent " ou est son Ouverture d'esprit, pourtant il est athé......et constipé
Les extremistes, par une reference, divine ou humaine, sont difficle a "modeler" et deviennent de plus en plus arrogants quand ils se sentent " menacés "
Commentaire