Moins et moins

Alors que quelques jours auparavant, on pouvait faire sa purée à 35 dinars. C'est vous dire toute l'efficacité de l'opération.
Pour le mouton, c'est sûrement tous les spéculateurs et maquignons qui seront mis en prison. Ou bien ils vont nationaliser tout ce qui bouge à quatre pattes. Car mettre des agneaux dans des chambres froides, c'est franchement pas très faisable. Peut-être que nos jnoun de l'agriculture ont trouvé une méthode pour momifier lekbech vivants et les réanimer quelques jours avant les fêtes. Va savoir s'ils ne vont pas ramener des brebis pondeuses gérées par l'emploi des jeunes et abandonner le projet des cent locaux commerciaux par commune qu'on destinait aux chômeurs.
Mais les mcharkine el-foum disent plutôt qu'il y a eu méprise dans le discours: un lapsus a fait dire aux responsables de la Filaha «mouton» au lieu d'Algérien, et qu'il fallait donc comprendre que c'est la valeur de l'Algérien d'en bas qui chutera, c'est-à-dire que nous allons narkhassou! Allah ijib el-khir, a dit l'un. L'autre lui a répondu: «El-khir, ce n'est pas ce qui manque. Allah ijib celui qui le distribue avec égalité.
par El-Guellil
Le Quotidien d'Oran .