Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
A Mister Over moi j'avais trouvée un site ou un logiciel ou je notais dessus toutes mes dépenses, ensuite ça me faisait des camemberts et je voyais où je devais réduire les dépenses et tout !!
Nous on s'est rendue compte qu'on dépensait énormément en bouffe et fringues
On a réduit tout ça, puis aussi maintenant je prépare mes repas pour le mois à l'avance, je note tout comme ça j'achète les provisions dont j'ai besoin et j'essaie de pas prendre plus
Nous on s'est rendue compte qu'on dépensait énormément en bouffe et fringues
On a réduit tout ça, puis aussi maintenant je prépare mes repas pour le mois à l'avance, je note tout comme ça j'achète les provisions dont j'ai besoin et j'essaie de pas prendre plus
piiiiii chouchita vous étes au courant du menu de tout les jours un mois a l'avance. :22:
Moi j'ai compris une chose : Faut préparer le menu de la semaine à l'avance, et faire les courses en fonction du menu. Par contre, je ne cuisine pas tout à l'avance, mais je fais ça uniquement pour des repas genre : soupe, sauce, pâtes pour tarte, je fais et je congéle. J'aime cuisiner tout le temps
Ma bouffe au boulot, je la prépare à la maison, dèjà ça me fait gagner vers les 200 euros / mois, ça fait quand même 2000 euros / an.
J'ai arrêté de fumer, donc ça me fait gagner 180 euros / mois, ça fait 2000 euros/an, ça fait 4000 euros/mois.
J'ai arrêté de manger du pain à tout va, et je prépare mon pain, ça me fait gagner 30 euros/mois.
Pour les courses, je suis carré maintenant, il y'a plein de choses que je n'achéte plus, je reviens vers les produits de base : Différentes farines/semoules, fruits, légumes, lait, ... pas trop de produits dérivés.
En même temps, ce que je gagne chouia, je le perds chez le marchand de légumes, j'essaye d'acheter des fruits/légumes de qualité meilleure.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Commentaire