Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A partir de quelle salaire?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MisterOver,

Je suis prêt à faire de PETITS Sacrifices.

Aw ma tqoulech saha Aidek lel ton cousin?

Commentaire

• Walah goutlek cousin, raki ghir nta taqra à la vitesse du son
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Nta tani rak t'éditer à la vitesse de la lumière.

Cousin, qouli
        Quelles sont les règles des rencontres FA?
        Puis nta tani tdji daltek et tu me feras découvrir Paris hein!!! Tu seras mon Laurant Dutch.

Commentaire

• Londoner,
          entre Paris et Londres, je n'ai jamais trouvé la différence énorme, deux gdes capitales européennes, quartiers historiques, etc... à part peut-être chez leurs habitants : les Anglais sont moins complexés quant au regard des autres.

Mais à part ça... on dit que le snob méprise ce qu'il ne peut obtenir...
          tu ne te serais pas fait éconduire par une jolie parisienne, toi?

ça va, ça va... just kidding!

Commentaire

• @El Bahar : Sans aucun problème, d'ailleurs les seules personnes que j'ai vu sur FA ici ce sont des hommes, khatini les femmes, machakil bark

@parisette : Tout à fait, les grandes villes ce n'est pas la joie.

je dirais que le top est d'habiter pas loin d'une grande ville, mais à la campagne, le seul problème c'est de trouver le travail qui n'est pas loin de la maison.

Parce que l'avantage dans des grandes villes c'est l'activité culturelle, par exemple à Paris le grand avantage c'est qu'une grande partie d'activité culturelle maghrébine passe par Paris.

Actuellement par exemple, je suis très content, j'habite le Perreux sur Marne, et je travaille à Noisy le Grand, à pied j'en ai pour 40 minutes, en bus direct pour 20 minutes et si je change avec le RER, j'en ai pour 10 minutes.

Mais ce n'est pas toujours facile de trouver le boulot pas loin. Sinon, quand je vais à Paris qui se trouve à exactement 30 minutes en bus + RER, j'ai l'impression qu'il y'a trop de bruit.

Sinon, je pense que le rêve est de trouver une maison dans la banlieue, il existe des quartiers superbes, j'ai vu des maisons vers Créteil la partie résidentielle, à couper le souffle, tu n'as pas l'impression que tu es à 10 minutes de Paris, mais ça coute cher.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Pour résumer : Une qualité de vie se mesure à :

1 - Travailler à pas très loin de son domicile. La qualité maximale est de travailler à 15 minutes, genre rentrer manger le midi à la maison.

Wala être au teletravail, wala le top du top ne pas bosser, ça suppose d'avoir plein de fric en compte.

2 - Etre dans une maison avec un jardin, dans le calme, une zone dans laquelle on respire bien, à côté de forêts, lacs, ....

3 - Avoir assez d'argent pour partir 2-4 fois en vacances par an.

4 - Avoir accès à des activités culturelles, sportives, .. de qualité.

5 - avoir lahbabs pas trop loin, le top est d'avoir lahbab à 15 minutes en voiture.

Et avant tout, faut être bien accompagné, parce que parfois un paradis peut se transformer en enfers si on a qq dans la famille qui est casse pieds, wala raleur, ...

Commentaire

• Saha Sadiqi. Wellah hada wine kount nahdar 3lik.
                Oui, ça sera avec plaisir.

Pour les grandes villes, wellah qu'on se console bark avec les activités culturelles.

Combien de fois, je suis allé voir une pièce de théâtre à Paris? 4 en l'espace de 6 ans.
                Combien de fois, je suis allé au château de Versailles? 2 fois.
                Le Louvre, 3 fois.

Ce n'est pas assez certes mais quand on est absorbé par la travail, le train train quotidien, les activités extraprofessionnelles...wellah la un provincial profite de Paris mieux que beaucoup de Parisiens.

Zid 3la hadik le prix de l'immobilier. Un deux pièces parisien ne dépasse pas les 40 m2...Des Loyers exorbitants: Pas moins de 1000 euros pour un 2 pièces dans un quartier populaire de Paris, et 1500 euros pour la même surface dans le 5,6 ou 7 ème arrondissement.

Le seul avantage que je reconnais à Paris, c'est la disponibilité des transports. Tu prends un Taxi à l'heure que tu veux, un bus à l'heure que tu veux, un vélo à l'heure que tu veux...etc.

Commentaire

• @El Bahar : Justement, faut s'organiser pour profiter de l'activité culturelle.

Et même si tu habites dans une ferme, faut s'organiser par exemple pour profiter de l'environnement.

Sinon, on finit à perdre son temps sur Internet, et tout ce temps c'est du temps qu'on jette, qu'on soit dans une ferme, ou dans une grande ville.

Pour le transport, je ne crois pas que ça soit un interêt, parce que si tu vas à Montpelier tu n'en as pas besoin.

Commentaire

• Obviously! C'est pour cela que seul le travail me retenait sur Paris mais dès que je trouve quelque chose à Monaco, wella Genève, Lausane wella Luxembourg, ani nkhelli djed Paris.

Commentaire

• Rabbi Y3awnek inchallah pour t'installer là ou tu veux.

Ana je veux une ferme pas loin de Béni Saf, et faire l'agriculture la bas.

Commentaire

• Inchallah que tu réaliseras tes projets Mister Over.
                        Songe aussi à faire de l'aquaculture. C'est très porteur et très facile à monter.

Commentaire

• À partir du salaire dont 1/4 couvre le loyer. Si 1/2 couvre le loyer alors ça devient difficile. WaAllah a3lam.

Commentaire

• @Parisette : Non, du tout, question belles femmes, Londres est encore loin devant, à comparer avec de fades parisiennes, je préfère les sulfureuses colombiennes de Elephant and Castle, les australiennes de Sheperd's Bush entre autres ;-)

Commentaire

• @ El Bahar :

En quoi je trouve meilleure Londres que Paris, eh bien c'est simple :

-gens super civilisés, polis, posés, et TOUJOURS positifs, excuse du peu
                              -gens du monde entier qui donne cette atmosphère unique à la ville
                              -population ouverte à toutes les idées et donc pour qui veut monter son affaire -->endroit parfait
                              - parcs et espaces verts féeriques et uniques au monde qui permettent à tout londonien de vraiment se perdre en ville l'espace d'une ballade, à Paris à part les Invalides et le Luxembourg y a que dalle et encore ces deux derniers ne seraient même pas considérés comme des parks à Londres.
                              -vie culturelle moins élitistes et réellement tournée vers les vrais gens
                              -grands musées sont à 90% gratuits et ouverts à tout le monde
                              -un métro propre et "humain", enfinnn !!
                              -une variété gastronomique qu'on ne trouve pas à Paris, et oui, on mange mieux à Londres qu'à Paris, faut le savoir !!
                              -peu ou pas de banlieues avec des tours hideuses
                              -architecture variée et osée qui lui réussit, à la base Londres est un amas de plusieurs villages très différents les uns des autres qui donne ce cachet unique
                              -"pub culture", je sais pas si tu comprendras de quoi je parle, c'est con, mais ça c'est un truc qui me plait à Londres
                              -"speaker's corner" lol, un truc qui n'existera jamais à Paris
                              -ETC,ETC..

on Londoner, j'attends toujours à ce que tu me montres en quoi Londres est meilleur par rapport à Paris. (Tinquiète pas, c'est moi qui paie le thé avec les citron pies
                              Dernière modification par Londoner, 06 novembre 2011, 21h26.

Commentaire

• Londoner,

Tu as été à Mystery of Music?
                                La classe. Je ne regrette pas d'y être allé.

Oui, j'avoue que tout cela est vrai.
                                Je peux t'en citer d'autres à l'avantage de Paris.

Commentaire

Chargement...
                                X