Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Un vieux mari riche absent, et des petits jeunes pour s'occuper... ah lala ça donne envie d'être malheureuse. Si en plus le mari est très malade, c'est le nirvana
Histoire véridique, une jeune fille était fiancée avec un homme très riche, d'une cinquantaine d'années, possédant plusieurs hôtels à l'étranger. Elle n'était pas encore mariée, que son père, qui n'avait pas les moyens, pensait déjà à ajouter un étage à sa maison... toute la famille faisait les plans, chacun choisissait sa chambre, la faïence, etc.
Mdr bsi , j'ai une autre histoire vrai :
C'est des parents qui n'ont pas trop de moyens , quand leur fille s'est mariée ( elle travaille comme professeur ) on la obligé de donner de l'argent a ses parents chaque fois qu'elle a sa paye ...( mariée ou pas)
alors spacialle , tu te régale avec nos histoires , c'est mieux que celles de disney non ?
c'est un impôt ça Tite-Fée.
Et une histoire à la Walt Disney kabyle pour Spacialle.
Il était une fois, zik-ni, l'oncle du maire de Béjaia, un vieillard akahkouh qui n'arrivait même pas à marcher. Amghar-ayyi amchoum, irrat Rebbi f-tilemzyin, ijeguej kan iberrou. Comme il était l'oncle du maire, il pouvait intervenir pour attribuer logements sociaux et emplois à une pauvre famille, donc il trouvait toujours père prêt à sacrifier une fille, ijeguej irrenou.
Alors, dans les chaumières de Béjaïa, dès qu'une jeune fille sortait un peu trop, tardait un peu trop, on lui faisait peur : Ayouhhhhh akmizer aamis n'lmir, akmikhteb !
C'était notre bourourou à nous !
" akahkouh " mdrr sympa le mot nous on dit " afayan " ou bien " aboumbidh "
Afayan, je connais pas, mais je retiens, ça peut servir.
Aboumbit, pour moi, c'est quelqu'un de petit et gros
...akahkouh abombidh, je te laisse imaginer le tableau !
C'est tout de même courant qu'une fille largue son petit copain de plusieurs années sans le sou quand un prétendant plus consistant se présente
Une telle fille est intéressée par l'argent, elle n'avait donc pas à être avec le premier gars ..... faut savoir quand même ce qu'on veut dans la vie ... et s'en tenir !
Sauf que les choses ne se présentent pas forcément à nous toujours comme on le souhaite au moment où on le souhaite, et il peut donc arriver que des hommes ou des femmes se contentent de "moins" tant que le "plus" ne s'est pas offert.
Par ailleurs, la condition humaine n'est pas constante, et il se peut -par exemple- que la fille en question ait changé (qu'importe les raisons et les circonstances) entre le moment où elle a connu le premier et le moment où elle le largue pour un autre.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Beaucoup la réconfortent en lui disant peut-etre que de cette union naitra l'amour.
Je n'ai pas tout lu. J'ai pensé à donner un autre avis en supposant qu'il s'agit d'une femme. Mais comme il s'agit d'un homme, je dis ceci:
Il existe des hommes qui ne différencient pas entre les femmes. Pour eux, elles sont toutes des "femelles". Dans le cas rapporté par wetma, je doute fort que cet homme "se sacrifie" comme il prétend le dire, mais simplement une apparence. Il sait à quoi il veut arriver. Pour lui, la femme ne compte pas.
Commentaire