Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours, je me marie!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ Harrachi,
    Tu fais semblant de ne pas savoir lire?
    Dans le post, il est dit clairement qu'il s'agit d'un mariage forcé.
    Il est même dit que la personne renonce (volontairement?) à son choix (l'amour de sa vie) et à sa carriére.
    La morale islamique morbide vous empêche même d'être une seconde honnêtes.

Commentaire

• Envoyé par tite fée
      gmam est un macho , moi mon frère " ado " deteste me voir dehors , et si il me voit il marche pas avec moi
      Noooon c pas vraiment un macho, mais tezridh amek gan leqvayel nnegh, ils veulent bien participer mais faut pas trop leur en demander non plus, ils sont à prendre avec des pincette. Par exemple, quand je demande à mes frères s'ils veulent bien que je leur réchauffe la nourriture quand ils rentrent en retard, ils disent non je vais le faire .... par contre ils te laissent la vaisselle sale après !!

Commentaire

• @Madjid

... @ Harrachi, Tu fais semblant de ne pas savoir lire? ...

Difficile pour moi de faire "semblant" dans ce genre de choses, et ne pouvant appliquer à d'autres ce que je m'interdit à moi même, j'en déduis que tu n'a "réellement" pas compris grand chose de ce que j'ai pu écrire.

NB : Tu conviendra certainement que ce genre de digressions sont superflues et inutiles. Je te conseillerais donc de te contenter de commentaires précis pour recevoir des réponses concises.

... Dans le post, il est dit clairement qu'il s'agit d'un mariage forcé ...

Qu'on force un homme à épouser une femme qu'il a nulle envie d'épouser ? Cela serait assez singulier. Donc, si "forçage" il y eut, c'est d'une nature autre que celle que tu semble décrire : la vie, la famille, la société, nos convictions ou nos principes, tout cela nous "oblige" parfois a faire des choses que notre gosto n'est pas forcément enclin à aimer ou à désirer.

... Il est même dit que la personne renonce (volontairement?) à son choix (l'amour de sa vie) et à sa carrière ...

Quant à l'aspect volontaire, cela me semble évident puisque l'histoire telle que rapportée ne fais pas cas d'une menace à l'arme blanche ou d'un chantage par prise d'otage. Pour ce qui est de la carrière, il me semble que le "sacrifice" demeure raisonnable pour le concerné dans la mesure où il se trouve être l'héritier en titre de l'affaire que son mariage est sensé sauver.

... La morale islamique morbide vous empêche même d'être une seconde honnêtes ...

ce qu'il y a de morbide dans tout cela, c'est plutôt la méprisable haine que tu affiche pour notre "morale islamique" qui, au final, n'a pas grand rôle dans toute cette affaire. Tu me verra donc ravi de te renouveler mon plus cordial mépris, tant pour ta personne que pour ce qui peut te servir de "valeurs morales".
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
        X