Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours, je me marie!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• on dirait que certains n'ont pas bien compris la situation. l'homme concerné ne se marie pas pour de l'argent. il avait un bon travail pour ca, travail qu'il a du quitter pour aider son père à régler les problémes de l'entreprise, et ce mariage est la solution pour lui éviter la faillite.

j'ai aussi comme l'impression que certains vivent sur un nuage. c'est bien d'idéaliser l'amour et l'etre aimé, mais la vie n'est pas un conte de fée comme Inata l'a fais remarquer. la vie nous pousse à faire des sacrifices meme si ces sacrifices vont à l'encontre de nos idéaux.
    Dans cette situation, cet homme va tout sacrifier pour aider son père et sa famille.

Mais samhouli, ceux qui l'ont traité de machi rajel, de chasseur de dot, d'egoiste et je ne sais quoi d'autre, n'ont rien compris, je suis meme tentée de dire n'ont rien compris à la vie, ou c'est des reveurs.

Commentaire

• el harachi
      et je ne vois pas où est le mal si une femme riche débourse de son argent pour que son homme et ses enfants en profitent
      biensure qu'il n'y a aucun mal a ce que la femme fasse profiter sa famille
      mais je trouve nul de se dire '' je l’épouse parce-qu’elle a du fric ''
      meme si tu le penses, est ce que tu oseras vraiment le dire normalement comme tu dirais que tu l'as épousé pour sa beauté ou pour sa descendance ?

et dans notre cas, le monsieur a laissé tombé son ex fiancé, sa ''soit disant '' carrière prometteuse, pour une femme friquée, c'est normal aussi ?

Commentaire

• Les sociétés, aujourd'hui, se ressemblent mais fort heureusement il reste encore des familles qui ne marchandent pas leurs enfants pour sauver leur fortune.

Il y aura toujours des gens qui penseront qu'ils ont raison.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

• en tt cas, si mon mari m'avez dit qu'il m' épouserait pour mon argent ( si j étais friquée hein lol), il peut être certain qu'il ne me reverra plus jamais, je prendrai ça comme une insulte

il m'a surement épousé pour ma beauté
          Dernière modification par absente, 03 novembre 2011, 14h56.

Commentaire

• yazou
            ou tu as lu qu'il laisse tomber son ex-fiancée pour épouser une femme friquée?

Commentaire

• makhlouka ,
              rebbi eykoune fi 3ounou mais les faits restent les faits
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

Commentaire

• ça revient au meme makhlouka, kif kif !, il a brisé le coeur d'une femme pour le frique et tout cela pour l'argent, il y a surement d'autres solution dans ce genre de problème, solliciter des gens pour une aide, un prêt de la banque ... etc,
                et puis nous, on donne notre avis d'apres ce qu'on a compris de tes écris, et je donne mon avis, je trouve cela affreux.

faillite ? et alors ? j en ai vu des gens faire de grosses faillites ( et encore pire que cela meme !) mais hamdine rabhoum et ils ont retroussé leurs manches et ont recommencé de zero, sans pour autant sacrifier le bonheur de leur enfant ou faire des malheureux.

Commentaire

• coccidz

rebbi eykoune fi 3ounou mais les faits restent les faits
                  +100000000000
                  L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

Commentaire

• coccidz
                    qu'est-ce que nous aurions fais à sa place pour aider nos parents?
                    je ne veux émettre aucun jugement meme si je déplore sa décision. comme je l'ai dis, il faut vivre la situation pour comprendre.

Commentaire

• yazou

il m'a surement épousé pour ma beauté
                      j'ai déclanché un fou rire

Commentaire

• @Bsibsa : Prématurément à ce que je vois, très prématurément ...

@Makhlouka : Je pense que, pour la plus part d'entre eux, ils relativiseront tous leurs positions et réviseront leur certitude à un moment ou à un autre de leurs vies !

@Yazou :
                        Dans le cas de ce type, bien qu'il est malheureux lorsqu'en pense à la fiancée, mais il faudrait prendre en considération le fait qu'il n'est pas seul dans l'histoire : être un riche héritier comporte des inconvénients ... comme celui-là ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• yazou
                          pour toi une faillite c'est rien, on perd tout et on oublie, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y'en a qui tiennent à ce qu'ils ont réalisé, au travail de toute une vie.

Commentaire

• makhlouka, avec sa carrière prometteuse par exemple ? ils auraient mangé des lentilles et de la loubia pour quelques mois et ils auraient recommencé doucement, mais non pour certains, ... quand on est habitué au grand luxe c'est peut être dure ...
                            moi je vois cela plus loin, il etait avec sa future femme, avec sa future maman de ses enfant, et il l'a vendu contre du matériel ( pour ne pas dire pour que lui et ses parents continuent a vivre dans le luxe ),
                            alors dire qu'il a le cris de détresse, laisses moi lui dire qu'il n'a qu'a assumé ses choix, wahed ma derbou 3la yeddou, si depuis maintenant il est malheureux ...
                            Dernière modification par absente, 03 novembre 2011, 14h51.

Commentaire

• makhlouka

on donne nos avis seulement ( ça na rien de personnel ) et c'est peut etre votre objectif en ouvrant ce topic

cordialement

Commentaire

• yazou
                                je l'ai déja dis, il n'y a pas de temps à perdre, c'est maintenant qu'il faut agir pour sauver l'entreprise de son père.

Commentaire

Chargement...
                                X