Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ca allait plus loin que ça, je voulais créer une sorte de reseau social d'étudiants volontaires, au début c'était des étudiants en Informatique, on faisait des traductions d'articles de l'anglais vers le français, on avait des blogs, des projets opensource, un forum, un Wiki, ... L'objectif était de créer une communauté active, rapprocher les étudiants par spécialité, localité, .. s'entreaider, partager les programmes, les cours, les références, ...
Pas mal, dommage que ce projet s'est arrêté!
ça aurait rendu beaucoup de services aux étudiants qui arrivent d’Algérie.
J'ai eu un problème de santé indépendant, c'était un problème avec ma main, je pense qu'entre autre, je passais trop de temps à taper au clavier, du coup je me suis arrêter de taper au clavier pendant pas mal de temps, j'étais obligé d'arrêter de bosser.
Dieu merci que ça va mieux pour toi.
"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Je trouve ton sujet très pertinent et souvent je me pose les mêmes questions que toi.
Êtes vous dans une association?
Officiellement je ne suis pas dans une association, mais je contribue occasionnellement à titre bénévole à des associations essentiellement caritative, françaises.
Si oui, qu'est ce que ça vous a apporté?
Ca apporte plus qu'on ne peut le penser de donner de son temps aux autres. Vous arrivez en croyant que c'est vous qui allez donner quelque chose et quand vous repartez vous vous rendez compte que ce que vous avez reçu est bien plus important et plus précieux.
Si non, pourquoi vous n'êtes pas dans une association?
Je n'ai pas trouvé une association, dans laquelle je peux m'investir de façon durable, si je trouve un groupe de personne qui partagent une idée commune qui nous intéresse tous, je suis prête à faire le pas.
Le forum peut être une excellente opportunité pour créer des liens et promouvoir ce genre d'initiatives, je l'ai toujours pensé.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Je trouve ton sujet très pertinent et souvent je me pose les mêmes questions que toi.
Merci pour le complément.
ça apporte plus qu'on ne peut le penser de donner de son temps aux autres. Vous arrivez en croyant que c'est vous qui allez donner quelque chose et quand vous repartez vous vous rendez compte que ce que vous avez reçu est bien plus important et plus précieux.
En effet, dans une association on se forme et on apprend beaucoup de choses comme je l'ai dit dans mon premier message.
Le forum peut être une excellente opportunité pour créer des liens et promouvoir ce genre d'initiatives, je l'ai toujours pensé.
Tu peux lancer l'idée sur le Forum et à mon avis il y aura des gens qui vont y adhérer.
"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Commentaire