Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Entretien de naturalisation : Que pensez vous des femmes voilées?
Histo il ya toujours eu des questions pièges dans les entretiens de naturalisation, d'après ce que j'ai entendu.
Ca varie selon les thème d'actualités, certaines personnes peuvent même faire l'objet d'une enquête. C'est la procédure.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Moi j'aurais répondu que je suis contre car je le suis vraiment ! C'est l'une des inventions les plus connes que l'humain ait fait ! Je pense que ça ne devrait pas du tout exister !
Et puis même si ce n'étais pas le cas, ce ne serait ni à moi ni le moment de défendre le voile !
moi aussi je contre le port de voile ,c'est mon opignon .je voie que 'est du cirque .les discutions sur le porte de voile .alors si on veux vivre et s'habiller selon la coutume arabe musulmane ,pourquoi pas on cherche pas les pays musulmants pour vivre .
Histo il ya toujours eu des questions pièges dans les entretiens de naturalisation, d'après ce que j'ai entendu.
Ca varie selon les thème d'actualités, certaines personnes peuvent même faire l'objet d'une enquête. C'est la procédure.
Perso , je trouve que une enquête c'est plus approprié que des questions que je qualifie de stupide.
Les questions sont déjà assez embarrassantes pour les personnes qui ne le portent pas... Lorsque je l'avais passé, j'étais encore étudiante et, j'avais l'impression d'avoir dit quelque chose de mal avant même de parler ...
Ils n'aident pas pour mettre à l'aise mais bon, je suis sûre que celles qui portent le voile ont du répondant
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Question vicieuse et déplacée, elle n'a pas sa place dans un entretien de naturalisation.
Sinon, je n'aime pas le voile, je n’ai jamais caché ce que je pensais de cet accoutrement mais ça reste (quand ce n'est pas imposé par l'entourage) une question de choix/liberté individuelle qu’il faut respecter.
là est tout le problème, ruser dans la réponse n'est pas malhonnête alors?
Chacun agit selon ses convictions.
Il faut d'abord être honnête avec soi même.
Si on a des convictions il faut les défendre jusqu'au bout.
Une personne qui est persuadée que le voile est une obligation et qui dit exactement le contraire juste pour avoir les papiers, je ne sais pas si elle peut s'arranger avec sa conscience, mais ca fait un peu bizarre.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire