Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats officiels des elections tunisienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Ces parties islamistes utilisent la démocratie alors qu'ils n'y croient pas. C'est de l'hypocrisie. Une fois qu'on vote pour eux, adios la démocratie...

Mais bof, c'est connu ; on vacillent d'un extrême à un autre. Une fois qu'ils vont se bruler les ailes, ils reviendront à qqun qui interdit le voile et ainsi de suite , jusqu'à trouver un certain équilibre qui ne peut venir qu'avec le temps et beaucoup de maturité... Il suffit de lire un peu d'histoire pour le comprendre. Mais alors là juste un peu...

Ça va prendre du temps pour comprendre que religion et politique ne font pas bon ménage. Les gens n'y sont pas préparés. Il leur faut une bonne baffe pour comprendre. Et encore là, c'est pas sûr. Y'a qu'à voir chez nous...
    Dernière modification par absente, 26 octobre 2011, 20h14.

Commentaire

DocRemady

@megane
      pour qui tu roules?
      Quand on ne suit pas comme un mouton, on est forcément manipulé?

Autrefois on accusait les communistes, maintenant la "main étrangère" et peut être qu'il y a autre chose, qui sait.

Vas-y tu peux dire ce que tu as en tête...

J'ai envie de rigoler un peu ...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Vas-y tu peux dire ce que tu as en tête...

J'ai envie de rigoler un peu ...
        alors....
        la francophonie
        le rcd
        hizb frança
        éradicateurs (trices)
        pseudo démocrates
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Arbrefracom vous allez voir comment ca va finir tout ça.
          Tu n'as surement pas connu ça, mais les occidentaux encourageaient les islamistes à l'époque quand ils avaient commencé à entrer en action en Algérie et c'était nous qui avions trinqué.

Les voix s'élevaient en Algérie pour mettre en garde contre le danger, mais personne ne les a écouté. Il a fallu qu'il y est un 11 septembre 2001 pour que l'occident change de camp.
          Je respecte ton choix Mégane, sache le, tu es libre de t'exprimer et je peux comprendre tes inquiétudes étant donné ce qui s'est passé dans notre pays. Mais je pense que si le peuple tunisien a choisi, il faut respecter ce choix, d'autant que ce parti remporte les élections haut la main. En Occident c'est simple, il appelle tout ce qui ne leur plait pas: islamistes. Comme ça c'est reglé. Ils ne se disent pas que c'est un peuple musulman et qu'il est libre de ces choix.

Quant au 11 septembre, j'y crois pas du tout à leur mensonge international.

L'histoire va recommencer, si les islamistes prennent le pouvoir en Libye et en Tunisie, vous verrez bien quel sort leur sera réservé, ils sont incapable d'avoir un projet de société car leur doctrine est basée sur la terreur la dictature et la destruction.
          Moi je ne les appelle pas islamistes, défini donc un islamiste, va donc voir le projet de en-nahda avant de parler, il est tout aussi consistant et réaliste que les autres partis. Mais étant donné que tu n'es pas musulmane, je peux comprendre que tu te sentes ignorée. Mais 99,99 % des tunisiens sont musulmans. Et de même pour les Libyens.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Bonne chance aux Tunisiens

Commentaire

DocRemady
              alors....
              la francophonie
              le rcd
              hizb frança
              éradicateurs (trices)
              pseudo démocrates
              Awah! rak eqdim bezzaf... tu me déçois..

Crois le ou pas (ca n'a pas d'importance) je ne suis que mon bon sens et je ne défendrai personne d'autre que mes propres convictions.

Arbrefracom

Je respecte, mais ayant vu un autre peuple emprunter EXACTEMENT le même chemin je ne peux m'empêcher de penser qu'ils vont se casser la gueule...

Any way, bonne chance aux tunisiens! c'est ce que je leur souhaite sincèrement car ce sont des gens pour qui j'ai beaucoup d'estime.
              Dernière modification par Megane, 27 octobre 2011, 15h43.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

DocRemady

Ensuite on brandit le spectre du terrorisme , la décennie noire en algerie pour justifier sa peur, comme si islam rime tjrs avec terrorisme. Pour rappel et a ce que je saches, il y eut des éléctions libres en Algerie qui ont étés remportéés par la mouvance islamiste, quand aux douloureux événements qui s'ensuivirent il n'y auraient pas eu lieu si le processus n'a pas été stoppé. dejà j'entends dire qu'ils constituaient ( les islamistes) une terrible menace , obscurantisme, retour au moyen âge etc etc ........
                je voudrais juste signaler que les "douloureux événements (sanglants quand même) ont commencé au début des années 80, longtemps avant l'interruption du processus... avec bouîali, a-t-on déjà oublié le massacre de l'école de police de Soumaâ, le jour de l'aïd en 1982 si mes souvenirs sont exacts?

n'aurait-il pas mieux fallut les mettre a l'épreuve, les laisser diriger le pays durant un mandat et puis le peuple décidera de leurs maintiens ou bien les mettre out!
                n'est ce pas eux qui disaient aux législatives de 1991:la démocratie UNE FOIS et UNE SEULE, après seule la chariaâ s'appliquera et que la démocratie sera décrétée KOFR. Si par malheur, ils avaient pris le pouvoir,DocRemady, tu ne seras pas actuellement en train de pérorer derrière ton écran.
                j'ai soutenu l'interruption de ce processus et si c'était à refaire, je le referais sans état d'âme en dépit du fait que le pouvoir maffieux qui s'est instauré ne soit pas meilleur mais l'espoir d'un changement est toujours présent par contre avec les illuminés qui s'étaient décrétés représentants de Dieu sur terre en Algérie aucun espoir de changement n'aurait pu être possible dès leur accaparement du pouvoir, souvenez vous de Mohamed Said qui lança en la mosquée de Bab el Oued "algériens, préparez vous à changer d'habitudes vestimentaires et alimentaires" juste après l'annonce des resultats du 1er tour.
                Pour ce qui est de la Tunisie et connaisssant bien les militants d'ennahdha, je doute de la sincérité de Ghannouchi et de Ennahda car eux aussi sont des adeptes du double langage.
                Je précise que je suis musulman mais pour moi islamisme politique n'est pas Islam.

Commentaire

Papa Ali ah! enfin quelqu'un qui parle avec lucidité et raison.

Vous semblez comme moi sceptique quand aux intentions de ce parti tunisien, mais il n'est pas bon de critiquer les islamistes de nos jours.

Commentaire

Je respecte, mais ayant vu un autre peuple emprunter EXACTEMENT le même chemin je ne peux m'empêcher de penser qu'ils vont se casser la gueule...

Any way, bonne chance aux tunisiens! c'est ce que je leur souhaite sincèrement car ce sont des gens pour qui j'ai beaucoup d'estime.
                    C'est possible Mégane, autant que si un autre parti aurait pris le pouvoir dans un contexte aussi difficile faisant craindre une dictature aussi bien laïque qu'islamiste.

Mais ce n'est pas EXACTEMENT le même chemin, En-nahda ce n'est absolument pas le FIS, leur programme se différencie sur pas mal de point, là où le FIS était très extremiste. En-nahda ne compte pas prendre les armes pour massacrer son peuple comme l'a fait Ben Ali, ou le FIS en Algérie.
                    N'ignore pas ces points, ne prend pas le chemin de la simplicité.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                    X